zebdu 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Petite question concernant cette saleté là.... Akkad nous a fait une vraie bonne frayeur ce week end : il s'est réveillé complètement apathique à même pas nous dire bonjour (impressionnant chez lui qui est plutôt du genre bonne humeur du soir au matin et du matin au soir...), il a refusé sa soupe, un crouton de pain et même un morceau de saucisson qu'on a essayé de lui donner ! (c'est pas un gourmand mais quand même !!!), et la veille il était en pleine forme ! Du coup on a été direct chez le veto parce que vraiment ça ne lui ressemblait pas, et là verdict quasi certain : pyro... il a eu une injection tout de suite (visiblement assez douloureuse pauv ti loup...) et quelques autres médicament. La bonne nouvelle c'est que dans la journée même il a commencé à aller mieux, quand je suis revenu le chercher le soir (le veto le voulait en observation) il m'a fait la fête comme il sait faire, et le lendemain il était au top et sans fièvre ! cette maladie va vite dans un sens et dans l'autre, on se croirait chez Dr House ! bref ma question : est ce que le fait qu'il aille mieux aujourd'hui doit nous rassurer sur sa guérison réelle ? combien de temps faut il attendre pour être vraiment tranquille ? le pov Boubou a pas vraiment eu beaucoup de chance jusqu'ici (méningite, dermodécie, et maintenant pyro...) et ça serait bien pour lui que ça s'arrête un peu ! PS: au passage encore merci aux quelques membres du forum qui ont voté pour lui au concours look été ça lui a donné du baume au coeur pour guérir ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 vi comme tu dis ça va aussi vite dans un sens comme dans l'aure…… à partir du moment ou le carbesia( la piqure douloureuse) fait effet c'est tout bon… Attention tout de même sur certaines formes de piro qui ne sont pas visibles aussi vite… ce qui est arrivé à mon Tajh… malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon rétablissement à AKKAD, sois vigilant, c'est une cochonnerie cette pyro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebdu 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 merci, c'est plutôt rassurant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 le pauvre, il n'a pas de chance , mais il est en bonne voix de guérison maintenant gros calins Akkad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 la réponse à l 'anti dote doit se faire en 24 à 48h, c'est alors tout bon pour cet épisode mais ça ne l'empechera pas d'en avoir une autre. j'ai connu des chiens qui ont fait une bonne dizaine de pyro dans leur vie la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 Motors m'en a fait 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bon rétablissement AKKAD et méfiance, méfiance... car ces saloperies attaquent toujours ! Botox en a fait 2 à 1 mois 1/2 d'intervalle alors qu'il n'avait que 6 mois ! Il s'en est fort heureusement très bien remis. Mon lab en avait fait aussi 3 car dans le quartier à croire que toutes les tiques sont porteuses de la pyro. Et après, grand nettoyage intérieur du boubou avec un drainage hématique homéo afin d'éliminer tout résidu dans le foie et les reins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour, La pyro peut elle être totalement évitée avec un traitement anti-tique ou pas du tout? Sô, quel était les premiers symptomes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 non cela ne suffit pas ! mes chiens sont protégés (collier scalibor, pipette, et même depuis peu : citronnelle )et je trouve malgré tout des tiques régulièrement d'ailleurs je trouve la citronnelle très efficace comme repulsif le symptome principal serait a mon avis un abattement anormal et soudain ( en tout cas sur ma labrador qui en a fait 2) en plus des urines foncées (moins facile a voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 non, mes chiens ont toujours été traités et ils en ont attrapé quand même Je pense que les tiques s'adaptent trés vites au traitement, donc, il faut varier les traitements Oui pour la pyro, c'est souvent le comportement du chien qui alerte, tres fatigué, pas spécialement de fièvre, peuvent vomir, s'isole, peuvent avoir mal partout, ne mangent plus La seule pyro où Motors avait les urines foncés, c'est la dernière qu'il a faite sinon, il n'a jamais eu d'urine foncée et pareil pour la fièvre pas de fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai de l'huile essentielle de citronnelle, ça tombe bien. C'est vraiment terrible ce truc! Je crois que je peux cependant écarter la Pyro pour ma petite Daisy car le véto lui a prélever une goutte de sang pour l'analyser, elle n'a aucun autre symptome en dehors de la fièvre et encore avec la piqure pour cette fièvre elle ne doit plus en avoir, je verifierais ce soir en attendant elle va très bien. Je raye la Pyro, que reste t-il? Elle a été vacciné normalement, il n'y a que le second rappel à faire mais le véto a dit qu'on attendait la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 La lyme A-t'il parlé de verifier la lyme Attention pour la lyme, il y a plusieurs tests Un test peux revenir négatif, même si elle l'a Certains tests ne déclarent pas la lyme positive tout de suite J'ai connu une copine, dont son chien à eu la lyme et le premier test est revenu négatif, mais, comme son veto avait un soupçon, il a refait un test different de l'autre et là il est revenu positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 La lyme, je ne crois pas qu'il m'en ai parlé mais j'ai regardé un peu sur Internet, elle serait peut-être toujours aussi mal hors elle remange, rejoue, à la pêche, mordille,...On la surveille comme le lait chaud de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites