Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration ... des tonnes de questions ... VIIIIIITE ;)

Messages recommandés

Moi aussi je sens, mais ça dévoile tout de suite qq chose,
me suis jamais trompée, on n'est pas fada mort de rire

Invité

Coucou,

Alors, ce matin, Titi est déjà plus en forme, même si ce n'est pas encore le Titi d'avant bien entendu.

Il a fait pipi (OUF) et a même couru un peu dehors ce matin.

J'ai appelé le véto et ce serait bien un oubli ... en fait, il l'aurait laissé pour si un hématome apparaissait, pour pouvoir "calmer" le Titi pour voir et le soigner, mais le soucis, c'est que personne ne m'en a parlé ... j'ai bien insisté sur le fait que ce n'est pas normal ... mais bon, la pauvre secrétaire que j'ai eu au tel n'a rien demandé elle :(
Je le lui ai donc enlevé ce matin en suivant les conseils du véto (les mêmes que les vôtres). Pas de soucis, c'était déjà bouché et le sang n'a même pas coulé.

Il ne semble plus avoir mal à l'oreille et ne se secoue presque plus la tête ;)

Voilà, je l'emmène faire un petit pipi dehors de ce pas !

Ah oui, il a mangé ce matin, sans soucis !

Merci de prendre des nouvelles,

bisou

PETITE URIEL a écrit:
Pareil Nathalie,je suis à 4 pattes et je sens tout sur mes chiens et mon homme me prend pour une fada!mort de rire

Une photo, une photo, Valérie ste plait... bisou

Invité

Non,suis pudique moi!mort de rire

Invité
Et ben ! Pas sérieux du tout d'oublier de retirer un outil de travail, il aurait pu se blesser !

M'enfin l'essentiel est qu'il aille bien, et qu'il sorte du gaz tout doucement .

Fait lui d'ENORME calins de ma part :)

Invité
En effet, ce n'est pas sérieux de ne pas m'avoir prévenu ... après, le laisser en place, pour une raison qui lui semblait logique ne me dérange pas mais c'est le fait que si je n'avais pas été attentive, il aurait pu l'avoir dans la patte pendant qq jours sans que personne ne voit rien.

Enfin, c'est fait, mais je compte bien lui remonter les brettelles la prochaine fois (ce n'est pas mon véto habituel mais je l'ai trouvé très réactif face au problème et très efficace quand même).

plus de connexion hier soir

alors je viens aux nouvelles et je vois que tout se passe bien; Il va vite reprendre des forces Titi !!!! :bump: :bump: :bump: ( :bizz: cette histoire de Catethere laissé dans la patoune, jamais entendu parlé de cette pratique par mon véto ...) Je passe le clavier à Arthur, pleins de poupouilles à Titi joli bisoubisou

yo mon pote !!!!!!
Alors ça y est ??? Toi aussi ????? Bah, tu verras, c'est cool après avec les fifilles. Rétablies-toi bien mon poto (fais gaffe aux fils car ça tiraille un peu)
Une bonne patoune sur ton épaule
Arthur

Invité

le voyage avec Byloute s est tres bien passé, ils ont bien dormi les deux gros bébé !

ils sont sortis deux fois, athos etait adorable, et a fait son pipi ...

ils avaient pas mal de place et pouvaient s allonger a l aise ! meme avec la laisse de securité...

voila ... bisou

Byloute and Jessica a écrit:
le voyage avec Byloute s est tres bien passé, ils ont bien dormi les deux gros bébé !

ils sont sortis deux fois, athos etait adorable, et a fait son pipi ...

ils avaient pas mal de place et pouvaient s allonger a l aise ! meme avec la laisse de securité...

voila ... bisou

Jess, tu as fais le transport pour emmener Athos chez Marraine ! super l'entr'aide, si ça pouvait donner des idées aux égoistes croisés journellement, MAIS ils ne sont pas présents ici, alors peuvent pas savoir bisou à toi Jess et caresses à Byloute et Athos quand tu le reverras.

Invité

non Joelle, c est marie (babylone) qui m a emmenait dans le sud, et elle a ramené athos chez elle pour le garder, moi j etais juste avec elle dans la voiture, je n ai rien fait !

mais merci pour le compliments mort de rire

Byloute and Jessica a écrit:
non Joelle, c est marie (babylone) qui m a emmenait dans le sud, et elle a ramené athos chez elle pour le garder, moi j etais juste avec elle dans la voiture, je n ai rien fait !

mais merci pour le compliments mort de rire

Je me disais aussi, "tiens, Jess a fait réparer son auto... t'as pas photographié notre Marie (Babylone) ? ou elle a pas voulu ? j'avais pigé qu'elle gardait Athos. Comment va Constance ? j'arrête mes questions mort de rire

Invité

si si on a pris des photos avec marie, pas beaucoup ...

voila marie qui appelle byloute et athos !

Invité
Cayré a écrit:
:bizz: pour une fois Marie n'est pas par terre

SI, si j ai aussi la photo ou marie est a terre ! mort de rire

A chaque fois que je vois Marie en photo, des souvenirs de l'année dernière me remonte quand, elle est venue chercher son chat-minou

Et de te revoir Marie, rien quand photo qu'est-ce que çà me fait plaisir

Invité

Merci ma Nadine.... j'ai encore pris quelques kilos... oops.... donc Jess a bien fait de vous mettre une photo où on me voit de loin sinon j'aurais pris toute l'image mort de rire
Joëlle : elle est adorable notre petite Constance. Elle commence à vouloir imiter donc j'ai essayé pendant les 6 jours passés avec elle de lui apprendre des tas de jeux. Un amour cette petite... et bientôt 1 an.... et belle avec ça ! et sage alors que l'on a passé notre temps à visiter des maisons donc barbant pour elle. Bref une super semaine, bien occupée mais très contente d'avoir pu revoir les copines Chachoulle, Uriel, Paike, Isa&Aika et c'était sympa de faire le chemin avec Jess plutôt qu'être toute seule à chanter à tue tête dans la voiture.... et puis j'ai pu rencontrer Damdilidam et Chelsea.
En revanche je n'ai pas encore trouvé ma maison.... mais bon je ne suis pas pressée !

Marie, les kilos, ça va, ça vient... je te souhaite la maison de tes rêves, bientôt... et je te comprends, quel bonheur d'emmener Jess et Byloute, un bol de fraicheur et de spontanéité : il ne faut pas que Jess change, on l'aime ainsi. bisou :bizz: à toi

Invité
chez môa les kg y viennent mais y repartent pôôôôô

afaraan a écrit:
chez môa les kg y viennent mais y repartent pôôôôô

l'important, c'est de se sentir bien dans sa tête. Regardes les porte-manteaux habillés, elles sont tristes comme la pluie :hihi: bisou

Pffff vivez les filles, epicuriennes restez,
vous êtes bien dans vos baskets, vous vous éclatez,
et ben alors lachez les ces kgs en trop, et en s'en fout si eux ne nous lâchent pas :bizz:

Invité
bernard a écrit:
Marie, les kilos, ça va, ça vient... je te souhaite la maison de tes rêves, bientôt... et je te comprends, quel bonheur d'emmener Jess et Byloute, un bol de fraicheur et de spontanéité : il ne faut pas que Jess change, on l'aime ainsi. bisou :bizz: à toi

Merci Joelle, tu es bien gentille ....

Citation :
je te comprends, quel bonheur d'emmener Jess et Byloute, un bol de fraicheur et de spontanéité

tu dis ca car ce n est pas toi qui m a emmené
Marie a du bien dormir en arrivant, saoulé par moi ...

moi j ai bien dormit aussi ... (je me saoule toute seule! )

c est vrai que la route est vite passé a deux c est bien !

Bonjour Athos et surtout Marie ! Je viens de prendre connaissance de toutes les émotions vécues lors de la castration d'Athos en juillet denier. Peux-tu avec le recul de quelques mois me donner tes impressions aux questions que tu te posais lors de ton 1er message ? sutout sur le tempérament de ton Boubou aujourd'hui. Moins vif ? différent avec ses congénères ? etc.
Merci ...

Invité
Je t'ai répondu par email ;)

Marie et Athos a écrit:

Pourquoi répondre par mail ? tu pense que les membres du forum sont trop ... pour etre interresse par le sujet ?

paike a écrit:
Marie et Athos a écrit:

Pourquoi répondre par mail ? tu pense que les membres du forum sont trop ... pour etre interresse par le sujet ?

oui, Paike pose la bonne question : pourquoi ne pas dire à tous les problèmes rencontrés ou les côtés positifs ??? je suis toujours incertaine pour la castration de ROUKY : il ne me pose aucun problème mais je m'interroge sur les éventuels problèmes de santé à venir bisou
PS : les MP tuent l'âme et vident ce forum de son intérêt d'information, d'échange, et d'aide en cas de problème grave ou de questionnement
en plus, sans relancer aucune polémique, il me semble que les MP n'ont pas été très appréciés ???

pas de souci ! j'ai demandé à Marie son point de vue quelques mois après la castration d'Athos. Puis j'ai pensé que, cela étant fait (surveiller le sujet), j'aurais plus de chance de contacter Marie par mail. Eh oui et elle m'a répondu par mail.
Très satisfaite de sa décision. Athos est en pleine forme et joueur.
Et surtout je pense que les membres du forum sont....sympas.

Invité
De un, je n'ai pas répondu en MP puisque je n'ai pas de MP ;)
De deux, Ninic m'a contactée par email et donc, j'ai répondu par le même biais. Je n'étais pas venue sur le forum avant de lui répondre, voilà pourquoi ça a été fait par mail.

Maintenant, s'il y en a d'autres que cela intéresse, il suffit de demander. Je ne suis pas contre le fait de partager mon vécu. Nous sommes là pour ça.

Voici donc copie de mon mail à Ninic.

"Bonjour,

C'est vrai que je me suis posé beaucoup de questions ;)
En fait, rien ou presque n'a changé.

Athos est toujours notre gros nain d'amour qui court partout et fait le fou !
Il s'entend bien avec ses congénères mais c'était déjà le cas avant. Il est peut-être plus joueur et moins "je pense qu'à te monter" avec les femelles. Avec les mâles, il n'y a jamais eu de soucis, mais j'ai l'impression qu'il les intéresse moins.

Les suites opératoires n'ont posé aucun soucis, il n'a même pas eu besoin de la collerette !

Franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait castrer ! Je suis bien plus tranquille quant à sa santé et à son comportement.

Le seul changement c'est face à la nourriture ... là, c'est terrible, lui qui ne finissait jamais ses gamelles, avec qui on devait se battre pour qu'il mange, il dévore maintenant ! Il attend tous les soirs avec impatience l'heure du repas et est fou de joie quand je lui sers à manger.
Il a un peu grossi mais il avait de la marge, donc, j'ai laissé faire. Là, je l'ai stabilisé à 45 kg qui est son poids de forme.

Voilà, je pense avoir fait le tour ... si tu as d'autres questions, je suis disponible, pas de soucis ;)

Marie"

Marie. En fait, côté nourriture et donc risque de prise de poids, c'est identique à la réaction des boubounettes : toujours faim !!
bisou et bonne journée aux sympathiques membres du forum

Et dites moi pourquoi faites vous castrer vos boubous ? est ce pour remédier à un comportement ?
Un jour que je me plaignais que Cooky levait la patte très souvent en promenade avec moi, on m'a répondu "faites le castrer et tout s'arrangera"

Invité
Raison numéro 1, il n'était pas voué à la reproduction. Donc, rien ne sert de le garder entier si ce n'est pas pour le faire reproduire.
Raison numéro 2, ça limite les risques de cancer des testicules et de la prostate. Raison importante selon moi.
Raison numéro 3, plus facile à gérer partout parce que ne s'intéresse plus au femelles et n'intéresse pas les mâles. Pour nous qui bougeons beaucoup avec notre chien, ça compte !

Sinon, il n'avait pas de soucis de comportement.
Quant au fait de moins lever la patte, je ne sais pas ... sans doute qu'ils ont moins besoin de marquer leur territoire mais je ne pense pas que ça marche sur tous.

Argos a été castré en urgence (prostatite aigüe!), lui s'est enlevé les points le 1r soir, a eu des agrafes, les a bouffées malgré la collerette, mais la cicatrisation est parfaite (10 jours après), la prostate a bien diminué (antibios),

c'est vrai qu'il fait bp moins de marquages, mais lui aussi crève de faim!!!!!!!!!!! il en est à manger de la salade verte juste lavée.... (deux feuilles)
pour le moment il est un peu moins entreprenant avec les filles... affaire à suivre!

• Créer...