Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balisto

guide des professionnels de l'animalerie

Messages recommandés

Je recherche le guide des professionnels de l'animalerie, il n'est plus édité donc impossible à trouver... si quelqu'un le vend d'occasion (ou même neuf !...), je suis preneuse ! Merci

il est en vente sur ebay au format pdf que tu télécharges pour 10 euros
je l'avais acheté pour une amie et c nickel

ok merci pour l'info, j'avais vu et pas osé acheter !
(pas très légal tout ça !!!)

Ben je sais bien que les droits d'auteurs sont bafoués mais, nom d'un chien, ils n'ont qu'à le réediter aussi ! tout le monde cherche ce guide, la demande est là, pourquoi la maison d'édition ne se bouge pas ? ...
alors sytème D comme d'hab
mort de rire

Alors il n'est plus édité tout simplement parce que... la boite a coulé... Je me suis renseignée auprès des éditions educagri, c'est ce qu'on m'a répondu... ils auraient bien aimé pouvoir racheter les droits mais ça n'a pas pu se faire. Par contre, le cd avec les qcm pour l'évaluation à passer en vue d'obtenir son cetificat de capacité est toujours en vente.
Donc comme tu dis, système D... (j'ai passé "commande")

Invité
et il est bien ce bouquin ? il traite de quoi exactement ?

christel la curieuse :bizz:

Pour l'instant je peux pas te dire si il est bien vu que je ne l'ai pas encore... mais il est recommandé par de nombreuses personnes, (dont La Puce si je ne me trompe pas...) ; c'est "le" bouquin pour se préparer au certificat de capacité, tu dois y trouver les renseignements sur tous les animaux d'animalerie (chiens et chats compris, même si ils n'ont rien à faire en animalerie !...), l'élevage, et aussi je crois une partie plus administrative, juridique.

je ne peux pas recommander ce bouquin, vu que je ne l'ai jamais vu :ange: mais beaucoup de personnes me demandent où le trouver ...

j'ai passé mon certif en candidat libre et de mémoire voici 3 questions :

- si vous achetez des croquettes complètes : faut il rajouter des légumes, rien ou des compléments minéraux

- l'urine de la souris mâle sent elle plus fort que la femelle

- il faut laver les gamelles : tout les jours, 1 fois par semaine, jamais

....
pas de quoi fouetter un chat !

bisou

Invité

merci
je vais donc garder mes 10 euros !! mort de rire

mon humble experience de terrain devrait donc suffire !!

:bizz: La Puce, c'est quand même sur ton site, dans la partie juridique/ certificat de capacité, que le guide est mentionné en lecture utile... ???
est-ce que je me trompe ?
Quant aux questions, c'est pas la première fois qu'on me dit ce genre de truc... mais bon... quelques révisions...

je l'ai passé aussi……… j'ai eu le même style !!

ben je l'ai mis dans lecture utile car justement beaucoup de personnes m'en parle et qu'il est apparemment utile mort de rire je suis pas plus royaliste que le roi, je fais confiance à tous ceux qui m'ont dit que c'était bien

je voulais juste apporter une précision sur les questions bizarres des certif passés en candidat libre : c'est tout simplement parce qu'il s'agit "d'une attestation de connaissances pour l'exercice des activités liées aux animaux domestiques" et non aux animaux de compagnie .... je peux donc mm élever des cochons d'inde !

et si je peux recommander qq chose , c'est de faire les 3 jours de stage de la scc , c du bourrage de crane non stop mais hyper efficace.

ceci dit pour ceux que ça interesse, il y a 1 session à l'Epine dans la Marne à 1/2 heure de chez moi du 17 au 19 septembre (je peux héberger et mm nourrir ) mort de rire

bisou

• Créer...