Line12 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut tous le monde J'ai un petit souci avec Charli, quand je prend des marches avec Charli (an laisse) c'est bien, mais quand je rencontre des chiens il m'arrache les bras pour aller les voir, comme il y a beaucoup de chien dans mon coin ca devient fatigant. J'ai essayer avec des petites réconpenses mais dès que le chien arrive vis à vis lui, il part. Le problème c'est qu'il part avec moi au bout de la laisse, il est extrèmement fort, j'ai peur à un moment de l'échapper, je crois qu'il n'est pas conscient de sa force. Avez vous des conseils????? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 je ne peux malheureusement pas te donner de conseils, j'ai exactement le même problème avec baïka à plusieur reprise j'ai faillie me retrouver par terre, je n'ai pas trouver de solution sauf de demander au voisinage de renter leurs chiens pour que je puisse sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Celtic commence à bien tirer aussi, alors je lui fais quelques secousses en lui disant non. Parfois cela marche et d'autre non surtout quand elle voit des enfants. Puis l'autre jour, en marchant en laisse, j'ai découvert un truc (que je suppose que certains connaissent). Elle n'arrêtait pas d'aller dans tout les sens et j'ai remarqué que je pouvais plus la maitriser en passant la laisse dans mon dos tout en mettant ma main droit sur le bout de la laisse et celle de gauche à 20cm de cou ; Je me sentais plus forte à la maitriser !! (Heu vous avez compris mes explications ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Au club on m'a montré une technique pour tenir la laisse qui permet de la bloquer avec l'index. Pas évident à expliquer, je prendrai une photo à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Alors, moi quand j'en avais trop marre que Balisto aille dire bonjour aux copains copines, quand j'apercevais un congénère à l'horizon je le faisais asseoir et bas bouger, une fois le chien passé je repartais... maintenant, ça va mieux, c'est "tu laisses" et en général ça marche mais c'est vrai il y a toujours des exceptions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 La technique de la laisse dans le dos nous donne un meilleur controle, je m'en sers des fois en expo pour passer dans les couloir pleins de chiens. Sinon un truc pas mal du tout c'est les colliers associés à une poignée, là on a encore plus de controle, on maitrise mieux sa force. J'ai moi aussi ce probleme, meme si je dois dire que ça va mieux, je lui donne des ordres dans ces situations là et si possibles assorties de friandises, genre je vois un chien, je montre le biscuit à Coeur et je lui dit au pieds. le temps que le chien passe ou s'éloigne je monopolise son attention en le félicitant. Ca marche pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 perso je sort voyou sur des brocantes ,il y a beaucoup de chiens ,donc ,dés qu'il aperçoit un congenère c'est tu laisses, au pied ,pas bouger,laisse ,avec des coups ferme sur la laisse si il tire ,tant que l'autre chien n'est pas passer ,et ce pour les 2 ou 3 premiers de la journée ,apres c'est plus cool ,et en fin de journée il ignore presque les autres chiens ,je dit presque car monsieur guette un relachement de ma part,mais là il peut se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion19 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 les coups fermes dont tu parles tirolien sont surement très efficaces mais personnellement j'ai énormément moins de force que Clovis als mes coups fermes pr lui c'est de la rigolade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 il existe un harnais très efficace pour les "tracteurs" boubou ISA en a 1 pour speedy Aika ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Marion a écrit:les coups fermes dont tu parles tirolien sont surement très efficaces mais personnellement j'ai énormément moins de force que Clovis als mes coups fermes pr lui c'est de la rigolade ! Tu as bien raison Marion, c'est pareil pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 petit conseil… si le chien part en courant sans se soucier de ce que vous lui dites c'est qu'il n'y a pas qu'un soucis avec la laisse mais dans la totalité de l'éducation !! sinon il vous respecterait et vous écouterait… donc je pense que c'est un travail de toute la journée… pour le remettre à sa place de chien !… en le considérement peut être moins comme le gros "bébé" etc… de l'éducation tous les jours 5 mn avec la laisse en plus et surtout l'attitude que vous avez avec eux !!! surtout les femmes ! oui ils sont plus gros que nous mais ils n'ont pas à avoir le dessus car là ça peut être dangereux ! en ville par exemple si il traverse d'un coup ou alors vous pourriez avoir des soucis avec les proprios des chiens en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 mais non marion c'est pas une question de force ,tu ne te bats pas contre un tracteur ,tu relaches et tu mets des coups de "sonnette "et chaque fois tu remets ton chien au pied assis ,c'est desagrable pour lui et a force il va rester au pied ,la balade tjrs laisse detendue ,des qu'il tend sa laisse coup de sonnette, pas de combat pas de force et cela deviendra un plaisir de promener ton gros en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 j'oubliais ,les premieres fois tu lui parle beaucoup et tu felicite souvent a la voix et de la main,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 En effet ce n'est pas une question de force ou en tout cas ça devrait pas l'être. J'ai remarqué que Curly ne marche bien en laisse pratiquement qu'avec moi, ce n'est pas parfait il donne encore ce que j'apelle des impulsions quand les attractions sont trop importantes, genre un autre chien ou un arbre qui a l'air de sentir vachement bon....lol... mais le reste du temps c'est impeccable. Mais si Arnaud le prend on dirait que Curly n'a jamais appris à marcher en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 c'est comme pour le boubou kangourou,vous savez celui qui saute partout et apres tout le monde pour faire la fête ,la parade ,soit le genou en avant (il vient butter dedans) ou mieux vous lui marche sur les pattes arriére pas comme des brutes juste quelque chose de desagreable pour le chien ,et il va associe je saute c'est desagreable ,si je m'assied au contraire j'ai des caresses ,en douceur pas de bagarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 J'avais vu une émission à la Tv pour les chiens qui sautent sur les gens pour faire la fête. Ils avaient dis qu'il faut mette ses mains dans les poches et lui tourner le dos et normalement le chien s'arrête. On a essayé une ou deux fois avec Celtic et cela a bien marché. Bon maintenant faudrait que les gens qu'on rencontre fasse la même chose mais le temps de leur expliquer, le chien sera déjà dans leurs pattes !! Je voulais savoir si il existe des laisses avec deux poignées ? Une en bout et une autre plus près de la tête ? afin de mieux les maintenir, car ça et la méthode de la mettre dans le dos, là ! on pourrait mieux les maitriser, jusqu'à qu'ils comprennent qu'ils n'auront pas le dessus, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 C'est un peu le genre que je te parlais le collier avec une poignée intégrée, on en trouve sur pleins de sites connus comme Wanimo par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je vous remercie pour vos bon conseils. Je vais les mettres en pratique. On verra bien se que sa donnera. Si quel qu'un a d'autre truc ne vous gèner surtout pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites