Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohann111

1 étape: Comment choisir mon chiot?

Messages recommandés

Bonjour,
Fin aout je vais choisir ma chienne chez l'éleveur.

Elle est issue d'une portée de 10 chiots dont 3 femelles.ils pesaient tous 500grs environ a la naissance. j'ai le 1er choix.

*Comment faire pour bien la choisir??

*dois je emmener la petite famille avec moi? ma femme (sur elle sera là!)et surtout ma fille de 16 mois?

* Comment c'est passé votre 1er contact avec votre boubou?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu trouveras pas mal de renseignements sur le lien suivant :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Sinon laisse parler ton coeur
A moins que tu es des préférences par rapport à la liste, les chaussettes aux pattes ............

Personnellement, nous sommes allés en famille choisir la notre
mais ma fille était plus grande que la tienne

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, soit tu choisis un chiot qui vient a toi ..
soit tu peux choisir un chiot suivant les caracteristiques du blanc sur la tete (la liste) soit du marquage des pattes, mais ausi du gabarit (si les parents ne sont pas de gros gabarit, tu n auras pas un chiot enorme )

je pense que pour ta fille elle est petite, donc que tu l emmenes ou pas, ne changeras pas grand chose pour elle ... a vous de voir , si vous voulez etre plus tranquille pour choisir, sans s occuper aussi de la misstinguette !

si vous l emmenez faite lui bien comprendre que ce n est pas une peluche et un etre vivant donc a porter gentiment, et a carresser avec gentillesse ... car a cette age la souvent ca peut etre un peu brusque.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père de la porté et plutôt de gros gabarit et la mère de petit gabarit

père 65 kg mère -45kg

j'aimerais une chienne disons de gros gabarit avec le caractère de la mère.
c'est possible? et si oui comment reconnaitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'éleveuse peut t'envoyer régulièrement des photos des femelles cela te permettrait de les visualiser et de voir leur évolution semaine après semaine, car les chiots changent énormément chaque semaine !

cela te permettra déjà d'avoir une 1ère préférence. pour le caractère il faudra préciser ce que tu souhaites à l'éleveuse et elle pourra te donner ses appréciations mais pas avant 3 semaines à mon avis lorsqu'ils vont commencer à bouger, à explorer et à se comporter par rapport au reste de la fratrie, ainsi tu pourras finaliser ton choix vers les 6 semaines des chiots quand tu iras les voir à l'élevage...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est prévu il a créer un site avec des photos mis en ligne régulièrement c'est très très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce la 1ère portée de l'éleveur ?
Si elle en a déjà eu, elle saura te conseiller en ce qui concerne le caractère, suivant si tu préfères une boubounette calme ou "exploratrice".... (et donc plus sujette à faire des bêtises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie & Babylone a écrit:
Est ce la 1ère portée de l'éleveur ?
Si elle en a déjà eu, elle saura te conseiller en ce qui concerne le caractère, suivant si tu préfères une boubounette calme ou "exploratrice".... (et donc plus sujette à faire des bêtises)


oui aparemment ça fait plusieur année qu'il est eleveur.

Comment c 'est passé votre 1er contact avec votre Boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire de mes 2 expèriences,
pour l'achat de mes 2 chiens, j'ai contacté l'AFBS pour avoir des infos,
sur la race points faibles, points forts, prix ainsi que particularités (pour la 1ere fois),
à chaque appel, quand j'ai demmandé les coordonnées d'élevage ayant des chiots, l'AFBS m'a donné des élevages, plusieurs en me donnant les résultats des parents sur la dysplasie et si ils étaient recommandés,
pour mes 2 chiots les éleveurs ont été très clairs, papiers, radios avec résultats, bref
me restait plus qu'à choisir, pour ma 1ere elle était dans les bras de l'éleveuse et elle séparait ceux retenus de ceux qui restait, et moi j'avais percuté sur le tit "tonneau" qu'elle avait dans les bras, elle étais dispo,
pourquoi elle ? plus de 3 ans qu'elle partage notre vie, très pétillante, toujours partante pour jouer, coquine et charmeuse, avec un sacré caractère mais pleine de gentillesse et d'amour.
pour le 2eme il en restait 2, un qu'on me conseillait et l'autre au fond qui roupillait, on a insisté pour mieux voir monsieur roupilleur,
il est venu avec un flegme "suisse" nous a regardé droit dans les yeux,
c'était lui, depuis 2ans et demi, monsieur est une patte de chien, la zenitude faite chien, observateur, complice, il est la force tranquille,

pour les 2, la 2eme éleveuse nous a dit qu'il était difficile de prévoir le caractère d'un chiot, on voit certaines choses mais pas tout,
il y a l'inné, puis l'acquis donc à nous faire ce qu'il faut une fois à l'arrivée à la maison, on prend le chiot comme il est et on se fait l'un à l'autre avec le temps, on forge la complicité.
Le chiot capte très vite, nous on est plus lent, car bien souvent on pense humain et pas toujours chien.
Oups j'ai été un peu longue, mais ça me fait plaisir de vous faire part de mon vécu,
j'oubliais, on commence par un et puis 2 et puis 3 mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu ailles chez l'eleveur avec ta famille et ... ton coeur ...

sauf si tu as des exigences précises pour les expos ou la repro, laisse parler ton instinct.

J'ai eu beaucoup de futurs propriétaires venant avec une liste complète de "défauts " à éviter ou de "qualités" à avoir absolument : je veux une liste parfaite, une tête comme ci, des chaussons comme ça .... et ils repartaient avec un chiot ne correspondant en rien à leur prévision tout simplement parce qu'il s'était endormi sur les genoux du petit dernier

... pourquoi celui la plutot qu'un autre ? les éleveurs sont là pour orienter sur l'aspect " technique" du bébé en montrant la répartition des couleurs, les formes de têtes, les angulations, les démarches, les prémices des futurs caractères, ..... mais c vous qui allez vivre avec lui alors un chausson blanc de plus ou de moins, une queue un peu plus gaie .... qu'est ce que ça peut faire quand vous trouvez dans les yeux de tel ou tel chiot l'amour que vous cherchez.

bigs bizs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'en effet on va y aller tous ensemble sans se poser de questions! je crois que c'est une bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour ou je suis venue choisir mon boubou ...

j'avais pleins d'idées .... une femelle absolument et avec un gros gabarit car je craquait la dessus

resultat, j'ai choisi chogun, un male, et le plus petit de la portée !!!

pourquoi ? car après avoir caressé les 3 de la portée encore dispos (2 femelles qui correspondaient a mes critères, et chogun) et bien chogun est le seul a etre revenu vers nous pour se faire caliner

et ca nous a fait fondre
sans aucun regrets en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le jour où j'ai adopté mon chiot, c'est en fait lui qui m'a adopté...

Ben oui, j'avais une idée du sexe: un mâle, mais après rien de précis, j'ai même choisit un chiot potentiellement non confirmable!
En fait, l'éleveur m'a montré les chiots disponibles, puis les mâles, on a posté les bébés à un endroit de la cour, moi je me suis éloignée de qqs mètres, j'me suis accroupie et j'ai observé et attendu.
Et là je vois une petite bouille se dandiner vers moi tout content: c'était lui.
Lui qui a daigné porter un peu d'attention sur moi alors qu'il avait plein de truc à faire avec ses frères, ses soeurs, ses cousins, ses parents.... (y'avait un peu de monde ce jour là: 2 portées et qqs parents), mais il a décidé de venir me voir, et ça c'est un grand moment dans l'histoire d'une vie avec un chien.

Je vous conseille vivement de tester, je suis quasi sûre que vous ne serez pas déçu.... bon à moins qu'il y ait 2 ou 3 bébés qui se jettent sur vous et là vous êtes bien embétés

Moi en tous les cas, je me rapelle souvent ce beau moment et ça fait pourtant un bon paquet d'années que ça s'est passé.
C'est certain, c'est votre coeur et celui du pépère en face qui parlent.

a bientôt pour nous raconter cette rencontre.
Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi au feeling, et après tout dépend aussi de ce que tu recherche comme traits physiques et de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai certaines exigences quant au modele car je souhaite faire des expos avec mon boubou...
je vais donc etre regardant sur le marquage, le gabarit etc... mais j'ai aussi et surtout envie d'avoir un coup de coeur pour mon futur boubou !
et si je dois attendre la prochaine portée aucun soucis je le ferai !
ca fait plus de 3 ans que je l'atten, que j'y reflechi donc je veux etre sur de mon choix !
meme si je suis persuadé que chaque boubou est un amour à sa maniere et que chacun d'entre eux peux nous offrir des tonnes de bonheur !

Concernant le choix, j'ai fais part de mes envies à l'eleveuse. les chiots ont pour le moment une semaine donc diffiicle de se rendre compte, donc j'attend un peu et j'irai les voir d'ici 3 semaines...

et on verra, suivant les conseils de l'eleveus eet le feeling !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...