Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohann111

Club canin ou pas? dans le 62

Messages recommandés

Mon bernois n'est pas encore dans le foyer, et
Je me demande si un club canin est indispensable ou pas?
Je n 'ai jamais vraiment eu de chien avant celui là (ah si un king charles très très zen chez mes parents :cool2: )

et d"autre par j ai vu qu'un club de dressage existé a "la couture" que quelqu'un du 62 connait?

bijour
biensur que c'est indispensable le club canin pour la sociabilite ,deja tout petit,apres la phase vaccins evidement ,et c'est l'ecole du chiot plus pour le confronter a toutes sortes de situations que pour le dressage en fait c'est plus un jeu mais il integre en même temps l'obeissance de base

Bonjour Yohann,
Nous sommes de Lapugnoy à côté de béthune et avec notre Biscotte nous allons à l'éducation depuis environ 1 an. Nous allons à Auchy-les-Mines c'est un super club les éducateurs font travailler les chiens tout en douceur. De plus tu auras certainement sur ce poste un message de cacou car elle aussi est à l'éducation à Auchy avec Arthur. Il est important de sociabiliser le chien. les cours sont le samedi en début d'après midi et le dimanche matin (Arthur et Biscotte y vont le dimanche). C'est un plaisir d'aller aux cours et de voir progresser nos chiens de plus l'ambiance entre maîtres et chiens et très conviviale.

et ben oui me voilà !!! mort de riremort de rire

Bonjour Yohann,

Comme te l'a dit Biscotte, nous allons dans un club d'éducation à Auchy les Mines. Nos toutous apprennent la vie en communauté avec d'autres races, ils y sont éduqués avec douceur dans une ambiance conviviale et familiale

Les cours se font le samedi en début d'après midi et le dimanche matin (Arthur et Biscotte y vont le Dimanche). Tu peux venir pour découvrir (prends ton boubou c'est encore mieux :bump: :bump: ) et ensuite tu pourras prendre ta décision. Les éducateurs et les adhérents se feront un plaisir de t'accueillir.

bisou

Invité
Une petite précision : tu ne pourras aller avec ton bébébou voir les autres chiens que lorsqu'il aura eu son rappel de vaccins (vers 3 mois).

oups !! Merci Marie, j'avais oublié cette précision.

Il est vrai que les éducateurs demandent à ce que le toutou soient vaccinés pour pouvoir être avec les autres.

Mais tu peux venir sans lui pour voir

merci pour les infos!!
je n'aurai mon boubou que fin septembre, donc je pense venir avant cette date pour voir un peu l'ambiance générale.je passerai sans doute avec ma petite famille avant la fin de l'été. je me renseigne un maximum avant de l'avoir .

alors du coup j'ai plein de question a vous posez !
y'a pas de question bête alors je me lâche!

*déjà combien ça coute le dressage?
* c'est quoi le contenu des séance?
*ou ça se trouve a auchy?

merci d'avance.

tu payes une cotisation à l'année et tu peux venir les samedis et les dimanches sans supplément.

Il y a également l'anniversiare du club, qui a lieu une fois par an. C'est une grande fête réalisée autour de nos toutous avec un concours d'éducation le matin (en tout bien tout honneur et dans une grande convivialité), un barbecue le midi et une démo d'agility et de beauté l'APM (toujours dans une immense bonne humeur)

Les séances se font au rythme de ton toutou (faut pas forcer au début).
L'éducateur l'observe dans un premier temps et te prodigue les premiers conseils.

Tu es mélangé avec d'autres adhérents et leurs toutous et l'éducation se fait durant 30 à 45mn, tranquillou (surtout nos bernois mort de riremort de rire ) et ensuite, tu peux faire un peu d'agility (pas avec un chiot, faut lui laisser le temps de se construire aussi :hihi: ) et il y aura également de l'Obé Rythmée (Danse avec ton toutou) qui va se développer prochainement.

Un ch'ti café pour terminer dans la convivialité et hop à la sieste chez nous (ben faut que nos z'amours rechargent les batteries).
L'éducateur te le dira, au début rien de tel que l'entrainement à la maison et surtout, pensez à dire à ton tout que c'est bien quand il réussi son exercice.

Auchy les Mines se trouve près de Béthune - La Bassée

bisou

ok merci je pense que ça peut être sympa et apparemment pas que pour le toutou!

je vous ai envoyé un mp merci d'avance.

• Créer...