Hortensia8 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Hier petite sortie en voiture avec Daisy, cinq minutes pour l'habituer à quelques jours de notre départ en vacance. Elle qui n'a peur de rien, elle semblait tétanisée hier, d'habitude (enfin deux ou trois fois) elle essaye de mettre ses pattes sur la plage arrière, les vitres, voir ce qui se passe, plutot agitée, piounant un peu. Hier silence totale, elle n'a pas bougé d'un poil, il a fallu la tirer pour la sortir de voiture, raide comme tout, limite tremblante. Que faire? Dois je monter avec elle pour l'habituer, la rassurer? Avez vous des conseils, des expériences... Merci PS Quand nous sommes allées la chercher chez l'éleveur, j'étais avec elle à l'arrière pour justement éviter le traumatisme eventuel de la voiture, la seconde fois je suis passée devant avec une main à l'arrière pour la tenir un peu, j'avais peur qu'elle chute en arrière et se brise le dos, une autre fois je suis remontée avec elle, c'est pour l'historique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Notre véto nous avait conseillé de sortir au maximum en voiture, pour l'habituer et maintenant, c'est la première à vouloir monter dans la voiture. Par contre, je l'ai toujours aidé à monter et descendre de la voiture pour éviter les sauts, un peu moins maintenant car elle commence à peser son poids mais j'essaye de la soulager quand elle sort de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui nous essayons de la faire aussi mais cela fait 1 mois et une semaine que nous l'avons et j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps donc peu de voiture finalement et puis elle nous donne déjà du fil à retordre en ballade, on ne veut pas batailler sur tout les plans en même temps. Elle est plus dure que notre dernier au même age. C'est une filoutte!!! Et puis notre experience avec Tobby avait été complètement différente, on n'a jamais eu aucune difficulté avec lui, ça ne nous aide pas pour cette dernière. Par contre nous ne cherchons pas à ce qu'elle descende seule car elle est effectivement petite mais quand elle est à l'autre bout de la portière, je lui dis de venir pour pouvoir l'attraper et elle ne bouge pas, tétanisée semble - il! Hier j'ai pris mon temps, je l'ai carressé pour la rassurer, rien à faire, j'ai tiré un peu sur le collier pour la faire décoller, rien, j'ai donc été la chercher pour la porter jusqu'à l'extérieur du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Drufus adore la voiture! Dès qu'il voit que je sors la voiture du garage il colle la voiture pour être sûr de monter dedans, dés que j'ouvre la portière il saute dedans au début je le portais aussi mais là avec mes petits bras!!!Il descend tout seul aussi, il va trop vite pour moi! bon en même temps je n'ai qu'une petite 306 c'est pas très haut Mais il ne monterait pas dans la voiture d'un inconnu! C'est quand même un bon gamin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 ce que tu peux faire, c'est l'habituer a etre dans la voiture à l'arret !! par exemple quand tu es chez toi , tu la mets dans la voiture (sans fermer bien sur et à l'ombre) et tu la felicite , elle doit associer voiture et plaisir ! titeuf lui ne demande pas mieux que d'etre dans la voiture, en vacances au camping il passerait bien son temps dans le coffre !! mais bon , ma voiture sent le boubou a force lol !! biz myriam et titeuf qui dit qu'il pue pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est une excellente idée Myriam, il va falloir que je rentre la voiture dans le jardin car sinon les voisins vont me prendre pour une folle!!! L'idée est géniale, je vous tiendrais au courant de l'expérience. Tobby adorait aussi la voiture, quand il sentait que les valises se préparaient il se mettait devant la voiture, sous les pneus presque afin d'être sur de ne pas être oublié. C'était incroyable, c'était même une émotion forte pour nous. quality="high" bgcolor="#ffffff" name="banniere" allowscriptaccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" align="center" height="160" width="160" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Aujourd'hui on va tenter l'expérience de Myriam, j'ai tenté une sortie hier en fin d'après midi jusqu'à la boulangerie et Daisy s'est transformée en chat, sur la pointe des pattes, le dos rond, très rond, les fesses en l'air collées à la portière, statufiée! Cette fois plus de doute, Daisy n'aime pas la voiture. C'est bien la seule chose qui lui fait peur du reste, elle qui s'attaque aux chardons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Notre Brigand n'est pas du tout à l'aise en voiture non plus, alors que Disco adore ça, tout fier assis la moumoute au vent à côté de sa moman :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 N'oubliez pas de les sécuriser dans la voiture....Perso c'est un harnais avec un genre de petite laisse (d'un côté mousqueton pour accrocher au harnais et de l'autre un "clic" de ceinture de sécurité). Ca ne coute pas cher (j'ai payé 15 euros le tout) et ça évite que le poilu ne devienne une "bombe" qui traverse le pare-brise lors d'un choc à 50 km/h. La laisse est courte mais tout à fait suffisante pour qu'ils puissent bouger, s'assoir, se lever. Athos et Byloute ont fait le voyage comme ça pour revenir de Toulouse et ça roupillait sec à l'arrière !A déconseiller : les filets de séparation (les chiens peuvent se prendre les pattes dedans).En ce qui concerne les sauts pour monter et descendre des voitures, à proscrire ! Au bout d'un moment les chiens sont habitués et mettent leurs pattes avant tout en attendant qu'on leur monte leur derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je n'ai pas ce problème avec BANDY il adoooooooooore la voiture à peine ouverte il s'incruste dedans et laisse tomber pour qu'il en descende,obligé de se facher mème le gateau ne le fait pas sortir. Mais j'ai eu le soucis avec mon JUNIOR et là pour les grands trajets on était obligé de lui donner un comprimé. bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 6 août 2008 Daisy est de retour, 8 jours à la mer, 600km environ avec ma maitresse à l'aller, seule au retour, je crois qu'elle commence à apprécier la voiture, si cela peut servir pour les loulous pas très à l'aise, restreindre au maximum l'espace pour que le chiot soit calé, un petit "couffin" est idéal, calée, Daisy m'a paru moins stressé que sur cette grande banquette. En tout cas la peur en voiture n'est pas definitif, il faut y aller en douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Régis041 0 Posté(e) le 9 août 2008 2 heures de route, hier, le jour de l'adoption... et je suis d'un calme olympien. Désolé mais mon maitre a pris la photo avec son portable au stop... pas le temps de prendre l'appareil photo (qu'il avait oublié pour l'évènement... pfff). Aujourd'hui, nouvelle sortie chez le véto (visite de présentation). Et bien, je me suis comporté avec brio. Le vétérinaire a confirmé que je devrais accompagner mon maitre en voiture le plus souvent possible (en plus il me porte pour monter et descendre alors ...) Wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 felicitations à mon titeuf qui s'est contenté d'un demi break de 306 , avec sac de sport qui lui tombait regulierement dessus !! 9 heures de route ,avec des pauses toutes les deux heures et pas un grognement de colere !!! bravo mon titi !! et on repart demain on remet ça pour rentrer a amiens, mais là moman a chargé differement la voiture et cela devrait aller mieux !!!! gros bisous à tous myriam et titeuf qui dit qu'il a po raler car c'est moman qui conduisat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites