Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix_jerome

Caradoc attrape les mains

Messages recommandés

Bonjour,
Caradoc est devenu un très beau boubou, particulièrement large. Il est très sage, encore un peu exubérant, mais il s'est bien calmé. Il a perdu cette fâcheuse habitude de me mordre les mains, et celle de mon compagnon (son maître). Mais quand un de nos enfants ou un de nos amis (ou leurs enfants) essaie de l'attraper par le collier, il essaye systématiquement de leur attraper les mains. Hier encore, il a pris la main du fils d'un ami (9 ans) qui du coup a eu peur et l'a lâché. Il ne mord pas, ne pince même pas (le petit garçon n'avait strrictement rien à la main), je me doujte qu'il s'agit une fois de plus de rapport dominant dominé, et que s'il a compris que son maître et moi étions au dessus de lui dans la hiérarchie, les autres personnes sont en dessous.
Je tiens à préciser que Caradoc a 18 mois, il mange après nous, ne reçoit aucune autre nourriture que ses croquettes, est interdit de canapé, passe la prte après nous... La hierarchie a donc été, je pense, mise en place de façon correcte. Du coup, là, je suis un peu démunie.... je ne vais quand même pas lui présenter mes amis un par un, et lui faire faire des exercices avec chacun d'eux!!! si vous avez des conseils....
Merci!

une enfant de 9 ans (qui n'est pas de la famille) est qui attrape un chien par le collier (attraper le cou pour un chien est assimilable à une attaque) me parait pas surprenant !!! c'ets à vous à "briefer" les enfant qu'ils n'ont pas a attraper le chien !
Un chien se carresse par le dessous du menton et pas sur la tête, et quand on veut le faire venir on l'appelle et on essaye pas de le "contraindre"……

C'est vrai qu'on peut voir les choses comme ça.... mais il se trouve que j'étais en train de l'appeler, le garçon a voulu m'aider et l'a pris par le collier. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut aussi éduquer les enfants... mais un enfant qui fait "l'erreur " de l'attraper ne mérite pas forcément la morsure qui pourrait survenir si les choses continuent à évoluer dans ce sens. J'ai appelé le véto, qui m'a dit que toute personne se faisant attraper la main par Caradoc devait l'attraper par la peau du cou, le secouer en le réprimandant, afin de l'aider à se placer.... pour elle le problème vient de là, il est ado, et cherche à s'imposer. Des avis?

Caradoc s'est fait disputer par son maitre et trainer dans la cuisine, et j'ai expliqué au garçon qu'il n'était pas le maitre du chien (après avoir vérifié qu'il avait toujours ses deux mains), qu'il ne devait pas le prendre par le collier, mais que le chien ne doit pas non plus se rebiffer.

• Créer...