Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Actu et appel à témoin

Messages recommandés

27 chiens retrouvés morts

(23/07/2008)

©️ D.R.

Crânes défoncés et pattes brisées, ils ont été battus à mort avant d'être abandonnés à Orp-Jauche
ORP-JAUCHE C'est une vision d'horreur à laquelle ont été confrontés les membres de la zone de police de Jodoigne, dimanche après-midi. Appelés par des passants qui se disaient écoeurés par ce qu'ils venaient de trouver, les policiers ont découvert un charnier de chiens gisants, inertes, dans un fossé de Noduwez (Brabant wallon). Mardi, un nouveau charnier était découvert à Folx-Les-Caves.
Au total, ce sont 27 chiens qui ont été retrouvés morts. Le premier charnier a été découvert, dans la rue de Piétrain, à Noduwez, par des passants, dimanche, vers 15 h 00. Il comportait 19 chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert mardi matin dans la rue de la Tannerie à Folx-les-Caves, comportait 8 chiens dont 1 chiot.
Si le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU), descendu sur les lieux, doit encore déterminer la cause exacte des décès, tous les chiens semblent avoir été victimes d'actes de barbarie, probablement battus à mort à l'aide de bâtons ou de battes de base-ball avant d'être jetés dans des fossés, comme de simples déchets. "C'est absolument écoeurant , fulmine le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, chef de la zone de police de Jodoigne. Comment peut-on faire cela à des animaux ? Il ne s'agit plus de cruauté envers des animaux mais de véritables assassinats."
La police s'interroge quant au motif de ces "assassinats" . Les bêtes semblaient bien soignées, elles n'étaient pas amaigries et le poil était relativement bien soigné, malgré l'état de putréfaction des corps. Plusieurs pistes sont donc d'ores et déjà envisagées. Peut-être s'agirait-il d'un particulier qui s'est débarrassé de ses animaux. Hypothèse peu probable de l'aveu même des policiers : 27 chiens, dont un grand nombre de grande taille, cela ne passe pas inaperçu. Deuxième piste envisagée : la possibilité d'un chenil qui arrête ses activités. Enfin, troisième hypothèse, celle d'un fermier qui se serait débarrassé de ces animaux devenus trop encombrants.
Faute d'indices, la police de Jodoigne lance un appel à témoin.

Toute personne qui aurait remarqué la disparition d'une trentaine de chiens près de chez lui ou ayant aperçu quelque chose d'inhabituel sur les lieux des découvertes est invitée à prendre contact avec la police de Jodoigne au 010/23.95.30.

sources: La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/215899/27-chiens-retrouves-morts.html

Je ne connais pas la région ou ce carnage a ete fait mais comment peut-on faire ce genre de cruauté a notre époque j'espère que la ou les personnes qui ont fait ca seront retrouvees

Invité
Les pauvres ! Que de souffrance. Ils devaient aboyer, hurler, personne n'a rien entendu ? J'espère que les responsables seront vite mis sous les verrous ::rale::

c'est horrible
ça me mets de mauvaise humeur pour ma journée
j'espère que le ou les responsables paieront très très cher
ce massacre.
Je ne préfère pas imaginer leur souffrance.
Mon dieu.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre de telles actes. J'ai envie de pleurer quand je lis ce genre de chose. Pourquoi l'humain ait se besoin de tuer, certains sont pire que les animaux et j'espère qu'on retrouvera le ou les coupable(s) !

Cela s'est passé où exactement ? C'est en Belgique ou en France ??

Il n'y pas de mots pour exprimer une telle barbarie, à me demander aussi si je ne serais pas capable de reproduire de tels actes sur les responsables de cette horreur. J'espère que les coupables seront vite retrouvés et payeront cher, très cher cette immmonde cruauté.

::rale:: c'est dégueulasse ce n'est pas possible qu'une personne ai pu faire cela toute seule.ils étaient sans doute a plusieurs.et personne n'a rien entendu?les chiens sont ils tatoués?

Elvira a écrit:
Les pauvres ! Que de souffrance. Ils devaient aboyer, hurler, personne n'a rien entendu ? J'espère que les responsables seront vite mis sous les verrous ::rale::

C'est immonde ! honteux ! scandaleux ! Mais le pire dans tout cela c'est que si ces gens sont un jours retrouvés (encore le faut-il), eh bien les peines seront minimes sachant que nos amis les animaux vivent dans une société avec des lois qui les visant aussi abominables que ceux dont on été victimes ces chiens.

Tu peux brûler vif ton chien et tu t'en sors avec peut-être 3 mois de prisons avec sursis (Tu ne vas même pas en prison, suffit de payer quelques €).
Bien que cette amande semble faire mal à notre porte-monnaie de bon citoyen, et bien si tu fais des combats de chiens (ou bien vendeur de fourrures), par exemple, tu te fais des milliers d'€ de bénéfice, alors pour ces gens là ça ne fait rien du tout !!!

C'est SCANDALEUX !

Ce genre d'image me rend triste et désolé pour ces chiens, mais ensuite je me révolte face à notre misérable système.

IZABEL29 a écrit:
Cela s'est passé où exactement ? C'est en Belgique ou en France ??

Ce massacre à eu lieu en Belgique à Jodoigne

Des chiens volés et devenus trop encombrants ?
Des chiens de combat, ou bien des appats ?
Ou bien de nouveaux jeux barbares ?
Ou bien c'étaiet des chiens qui rentraient illégalement et les gens qui les passaient, ont du croire qu'ils étaient traqués ?

Ca va encore me torturer pendant un moment cette histoire,
je n'arrive pas à imaginer qu'un individu puisse arriver à faire ça.

J'espère qu'il y aura très vite une piste.

quelle horreur!!!
c'est quand même bizarre cette terrible découverte

C'est vraiment horrible !
Il y a des sadiques sur la terre ::rale::

::rale:: ::rale::

quelqu un a t il appeler pour voir si ils sont tatoues et qu il ne soit pas voler ,

Voici un autre article qui dit que tous les chiens n'étaient pas tatoués ni pucés

27 cadavres de chiens à Orp-Jauche

mar 22 juil
La police locale de Jodoigne lance un appel à témoins à la suite de la découverte de 27 cadavres de chiens en deux endroits différents situés sur la commune d'Orp-Jauche (est du Brabant wallon) en deux jours.

Dimanche après-midi, des passants ont découvert 19 cadavres de chiens, dont ceux de 11 chiots, dans un fossé situé le long de la rue de Piétrain à Noduwez. Les chiens, issus de croisements avec des bergers allemands, auraient été battus à mort avec un objet faisant penser à un bâton ou une batte de base-ball, comme en témoignent des traces de coups. D'après les premières constatations, leur décès était assez récent vu l'absence de trace de putréfaction. Les chiens ne portaient aucune identification comme un collier ou un tatouage. Selon la police, ils semblaient bien nourris.

Mardi, huit autres cadavres, dont celui d'un chiot, ont été retrouvés dans un fossé de rue de la Tannerie à Folx-les-Caves. Les chiens auraient à nouveau été tués de la même manière. Les cadavres étaient néanmoins dans un état de décomposition plus avancé, laissant penser qu'ils avaient été abandonnés durant le week-end.

La police relie dès lors les deux découvertes. "Tout porte à croire que tous ces chiens vivaient ensemble. Nous avons le sentiment qu'ils avaient le même propriétaire et que celui-ci a décidé de s'en débarrasser", a indiqué Jacques Vandenbosch, chef de corps de la police de Jodoigne. Personne dans la région n'a par ailleurs signalé la disparition de chiens du type de ceux retrouvés. La piste de chiens volés puis tués est donc écartée.

Les cadavres ont été enlevés par le service d'aide vétérinaire urgente (SAVU) et placés en chambre froide, avant leur autopsie qui doit encore être réalisée.

La police locale a lancé un appel à témoins afin de récolter tout témoignage de personnes ayant pu apercevoir un comportement suspect, au cours du week-end dernier, aux abords des lieux de découverte des cadavres ou ayant éventuellement remarqué la disparition d'une trentaine de chiens dans son entourage. Toute information utile peut être communiquée à la police de Jodoigne au 010/23.95.30, de 08h00 à 18h00.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/152353/--27+cadavres+de+chiens+%C3%A0+Orp-Jauche

ces vraiment horible de voir ca et comment peut ont faire autant de mal
j'espere que on va vite les retrouve
si au moins il pourais avoir des temoins
je connais ou ca ces passe

Je suis tout à fait d'accord avec Claudine!!
Œil pour œil , dent pour dent!
Sinon la punition serais loin d'être à la hauteur DES crimes commis! ::rale::
De toute façon ce sont des monstres qui ne mérite pas mieu qu'un coup de pioche derrière la tête!

• Créer...