Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard05

TRABOULE : nouvelle vie

Messages recommandés

Nous avons été chercher Traboule au refuge du Coeur à 4 pattes. Elle est venue tout de suite vers la grille quand elle a vu trois boubous entrer dans le refuge. Oui, ROUKY, BAYA et CASSY (pas à nous). Ensuite, l'approche avec les chiens, pas de problème, mais plus craintive avec nous. ROUKY était très inquiet : il a dû se rappeler de tristes moments ? et BAYA pas très rassurée (bizarre, elle n'a peur de rien). La route du retour s'est bien passée, ils ont fini par dormir après tant d'émotion. TRABOULE n'a dormi que d'un yeux mais été très sage. Nous lui avons fait faire le tour du terrain et elle est en liberté dans la maison, elle a mangé et bu. Problème : pas pipi pour l'instant et en plus il pleut et fait de l'orage !! je vous raconterai la suite demain... quelques photos mais mon photographe de mari était plus occupé à papouiller les chiens. Pascal du Refuge en a fait du moment du départ, on pourra peut être les récupérer ?
[img]http://i4[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11081500]8.servimg.com/u/f48/11/08/15/00/pict0211.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle,j'attendais des nouvelles avec impatience.

Je suis ravie que tout se soit bien passé.

Grosses papouilles à ta troupe.

bisou à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je lui ai expliqué que je l'emmenais... elle n'a pas répondu mort de rire
à plus tard et bisoubonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oops Joëlle je ne suis plus rien alors je n'avais même pas vu que tu allais adopter Traboule. Quelle bonne nouvelle !
Bienvenue à elle dans ton foyer et sur le forum ! :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à TRABOULE dans sa nouvelle famille
vivement d'autres photos
plein de papouilles à tes 3 bouilles à liste fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joelle tu sais à quel point ces adoptions me tiennent à coeur:quand tu m as téléphoné et que tu m as parlé de votre rencontre,j en avais des frissons!
J ai eu des chiots à 2 mois,d autres sont nés chez moi mais jamais je n ai connu une telle intensité qu avec mes chiennes adoptées adultes,c est si fort et si magique!
Ne t en fais pas RASTA n a pas fait son pipi du samedi fin d après midi jusqu au dimanche soir!
Merci pour elle!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genial les photos respirent deja la bonheur pr traboule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ! Moi aussi j'attendais, je cherchais ce post !



Contente que ça se soit bien passé, j'aime bien sa tete, avec sa liste toute fine :)
C'est un petit gabarit non ?

Allez papouille bien bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Pauline, c'est un petit gabarit, là elle dort derrière le canapé, Rouky sur un côté, Baya devant et Jaky dessus !!! je vais lui faire une beauté demain (en a besoin) et je vous referai des photos de la trouve. Merci à vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t en fais pas VIRGULE était dans un état!!!!!!
Le marron est parti petit à petit à force de brossage et de bonnes gamelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est génial, j'attendais ce post!!!
Toutes mes félicitations, c'est merveilleux.
ça me touche énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle !!! je vous souhaite plein de bonnes choses avec votre nouveau trio !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles

Je vous souhaite de passer de magnifiques moments ensemble

bisou et papouilles à la troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pôvre tite traboule qui va devoir subir papouilles , carresses et calins en gardant un p'tit air triste pour en avoir encore plus !!
sans compter les bonnes gamelles qu'il va falloir qu'elle finisse pour garder la forme car avec Rouky et Baya elle va avoir du taf a les occuper ...


bravo pour cette adoption bernard .bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

te voila entre de bonnes mains jolie boulette bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis bien content que traboule ai trouvé de bons maitres et c'est bien la le principale.
J'ai hâte moi aussi de revivre une autre histoire d'amour avec une nouvelle boubounette. :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies39 de joie,
j'ai pensé à vous hier et ce matin, que du bonheur,
cette poupée va vite devenir une vrai poupée jolie avec tout votre amour.

MERCI pour elle ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Joelle, je ne savais pas que c'était toi qui adoptais la belle Traboule !
Elle a vraiment une bonne bouille et un beau regard, et je suis sure qu'elle sera très heureuse chez vous !! bisou
Quand tu vas nettoyer Traboule, je peux t'amener la mienne, car elle est cracra aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments. Après une nuit tranquille, la troupe a dormi dans notre chambre jusqu'à 6 heures, sans pipi nocturne. Ce matin, Traboule a subit une séance de brossage : le rêve, elle ne bouge pas. J'ai démélé et retiré plusieurs brosses de poils roux. Elle a ensuite mangé une vache qui rit... au déjeuner, elle a goûté un petit morceau de brioche... mais avec beurre. C'est exceptionnel, pour le 1er jour... sinon, toujours ni pipi, ni caca... ROUKY et BAYA l'ignorent ce matin ? du coup elle est couchée à côté de moi dans le bureau. :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IZABEL29 a écrit:
......Quand tu vas nettoyer Traboule, je peux t'amener la mienne, car elle est cracra aussi !!

J'ai lavé mes deux autres zouzous fin juin dans la douche du sous-sol, comme il faisait très chaud, ils ont bien coopérés. Pour Traboule, c'est aussi un problème d'odeur et son poil est "poussiéreux", le ventre aussi. J'aime pas trop les shampoing secs car après ça gratouille mort de rire une bonne douche, on verra, j'espère pas la traumatiser... je pense qu'elle a connu pire... avant le refuge bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me tarde de voir la belle bien ponponnée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

Elle va en avoir des trucs à raconter Traboule dès que Joëlle lui filera le micro sur le forum !!!!!!

Contente que la première nuit se soit bien passée.

Et pis on voudrait d'autres photos, même pas pomponée ça ira !!!!

bisoubisou à la rescapée et papouilles aux autres 4 pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bernard a écrit:
Merci à tous pour vos compliments. Après une nuit tranquille, la troupe a dormi dans notre chambre jusqu'à 6 heures, sans pipi nocturne. Ce matin, Traboule a subit une séance de brossage : le rêve, elle ne bouge pas. J'ai démélé et retiré plusieurs brosses de poils roux. Elle a ensuite mangé une vache qui rit... au déjeuner, elle a goûté un petit morceau de brioche... mais avec beurre. C'est exceptionnel, pour le 1er jour... sinon, toujours ni pipi, ni caca... ROUKY et BAYA l'ignorent ce matin ? du coup elle est couchée à côté de moi dans le bureau. :bonnejournee:

Tu vois,elle a bien voulu dormir dans la maison,elle apprécie le confort!
Quand le changement apporte des améliorations coté conditions de vie,ça se passe plutot bien!
J ai l impression que ces chiennes qui ont manqué d attention,sont pretes à tout pour en avoir,meme à subir le démélage!mort de rire
VIRGULE avait été impressionnante de sagesse vu le travail effectué sur sa fourrure!
C est normal qu ils l ignorent,il leur faut un temps d adaptation à eux aussi!
Par contre attention,ne la protège pas trop devant les autres,fais comme si elle avait toujours été là!
Et rapidement tu dois l habituer au mode de vie qu elle aura quand tu reprendras le boulot:tu la laisees à l intérieur avec les autres et sors de la maison puis tu rentres en les ignorant tous!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils vont l'ignorer qq jours comme l'ont fait briska et vadrouille à l'arrivée de soni

c'est normal

mais comme le dit Valérie, pas de traitement de faveur

il va falloir très vite, la promener en même temps que les autres, d'ailleurs les promenades en terrain neutre sont très bénéfiques à leurs futures relations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos conseils éclairés. Traboule vient demander des câlins, elle me colle un peu mais va aussi vers Jacky surtout quand il bizouille ROUKY !!! en fin de matinée, je l'ai douchée : un peu dur de la faire entrer dans le bac (genre cabine) mais ensuite, elle n'a pas bougée !! bonjour l'eau terreuse et ensuite séance séchage et brossage au soleil : j'en ai fait ce que j'ai voulu !!! elle a semblée apprécier de se faire papouiller, du coup, elle est déjà moins rousse mort de rire quand je l'ai ramenée vers les deux autres, ils l'ont sentie et elle, elle s'est mise à bouger la queue... ça vient doucement. Pour l'instant, ils dorment tous ; sont très fatigués ces pauvres boubous.
PS : elle comprend déjà le bruit de l'ouverture de la porte du réfrigérateur :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joelle pour les nouvelles, c est plus tot chouette

n hesite pas pour les photos

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire excellent le coup de la porte du frigo

ce que j'aime chez les chiens, c'est que malgrè leur souffrance, et l'indifférence dont ils ont été "l'objet"
pas de rancune, ils font confiances,
si l'humain avait cette tolérance....

Tu m'épates Joëlle, tout ça le 1er jour, une vrai cure de beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle vie comment pour Traboule et la troupe a Joelle !!!
Quel geste d'amour, sérieusement vous avez un coeur en OR
Grosses papouilles aux 3 mousquetaires et lechouilles d'Aurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors joelle tu nous l'a montre cette fifille toute propre ?
fais lui pleins de papouille ainsi qu'a Rocky et Baya het bravo encore pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo, les photos c'est pour demain, promis. En fin d'après midi quand j'ai eu le temps, l'orage est arrivé et il a beaucoup plus un long moment. je voulais faire des photos dehors, mais bon, demain si même temps, je la photographierai quand même. Ce soir, mes deux foufous avaient décidé de s'amuser avec elle... donc elle a eu droit à des léchouilles et la patte de BAYA sur la tête à plusieurs reprises ! pour l'instant, elle bronche pas mais est moins timide que ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Traboule?
A t elle de l appétit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu le temps de venir plus tôt !! dur dur le ménage !! TRABOULE a bien mangé hier soir, passé une nuit sans problème et depuis ce matin, elle fait ses besoins à chaque sortie. Elle a décidé de suivre ROUKY sur le terrain, elle a pris connaissance timidement de l'espace et est plutôt à l'aise depuis aujourd'hui dans la maison. Le couple d'amoureux a terminé de l'ignorer, BAYA essaie de s'amuser avec elle mais Traboule ne comprend pas tout : elle la regarde et remue la queue (a pas dû bien s'amuser dans sa vie). Elle se laisse brosser, nettoyer les oreilles, tout sans broncher : une vraie peluche. Ce soir aussi, elle a mangé toutes ses croquettes à la sardine... il parait que ça donne un beau poil ! elle est de moins en moins rousse (j'en retire des pleines brosses) mais son poil est dur, à force de bonnes gamelles. Elle est folle des portions de vache qui rit... j'essaie de vous passer deux trois photos de ce matin quand ça voudra bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Joelle pour ces nouvelles fraiches et vivement des photos de la belle!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule seule

Pôpa prend un peu de repos et BAYA en profite pour jouer au bébé...


Traboule toujours au premier plan couchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ! tout cela semble prometteur :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle semble apaisée et plutot cool!
C est bien de la voir venir chercher des caresses elle aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces photos
Traboule a l'air d'avoir trouvé sa place, son regard n'est plus du tout le même que sur la photo chez l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
Elle semble apaisée et plutot cool!
C est bien de la voir venir chercher des caresses elle aussi!

Pour les câlins, elle en demande à qui veut bien lui en donner : au départ, c'était moi, ensuite hier mon fils est venue (il adore les chiens) pas eu de problème, elle s'est fait caresser et quand Jacky est là, elle va vers lui... surtout que BAYA n'a pas envie de céder sa place et n'a jamais assez de papouilles, du coup TRAPOULE en profite. Là elle est couchée dans le couloir vers la porte de chambre. La journée, elle se couche au salon derrière le canapé (dans l'ange). Ce matin, elle a partagée le dessous de la grande table avec ROUKY : il est sympa, car il s'y couche mais BAYA n'y va jamais. l'entente est bonne, j'espère que ça durera. Bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle adoption Bernard!
elle est superbe Traboulle
grosses papouilles à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe photo qui respire le bonheur !!!

j adore la miss Baya qui crane devant les autres sur son papa !

Traboule est bien mignonne et a l air calme et appaisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour: je passe en vitesse, car la journée va être chargée et ce soir, je risque d'en avoir plein la tête. La 3ème nuit de Traboule s'est bien passée : bon, elle s'est oubliée sur un tapis des chiens tout bien propre d'hier... pas grave, il repasse à la machine. Jacky les a promenés ce matin tous les trois, pas de problème avec TRABOULE, elle bouge pas mais BAYA a passé son temps à faire la folle... il m'a dit que c'était pas de tout repos les trois mort de rire en rentrant, câlins aux trois et vache qui rit pour Traboule, ensuite elle a bu et maitenant elle dort sous la table (tannière de ROUKY... lui il est dans le couloir :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup pour ces photos.
La miss TRABOULLE s'est vraiment bien adaptée, c'est incroyable qu'elle paraisse si à l'aise.
Félicitations encore pour ce merveileux geste qu'est l'adoption.
Je t'envoie tout mon bonheur avec ces 3 AMOUUUUURS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi avec les dodos, ils jouent aux chaises tournantes
si Rouky accepte laisse les se debrouiller entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule va bien. Elle vie sa vie et s'adapte doucement. Elle a peur de certains bruits côté route, donc je les fais sortir maintenant côté jardin !!! Comme vous me l'avez conseillé, je laisse les 3 se débrouiller, bon pas de grognements, pas de rivalité... à part pour les câlins, ils en veulent toujours et toujours plus, en même temps ! elle sort sur le terrain en suivant ROUKY et hier soir, et cette nuit, pas de grosse commission. Bon la propreté, c'est peut être pas gagné mais si elle fait comme les autres le soir après avoir mangé, pas de raison que ça ne marche pas. Quand elle veut quelquechose, elle ronfle !! ah, hier elle a apprécié la viande de poulet cuit ils raffolent tous du poulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joelle pour ces bonnes nouvelles de l'adaptation de Traboule.

Elle goûte enfin à la vraie vie de famille.

Papouilles à tes zamours.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une belle adoption, merci de donner des nouvelles! je suis contente que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...