Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

CALIE, chiot femelle réformé née en 2007 (58)

Messages recommandés

NOM: CALIE

LOF/Non LOF: non précisé

Provenance : non précisé

Caractère et Observations :

Vaccinée, vermifugée, déparasitée, tatouée, et sera stérilisée
Dépistage dysplasie hanches C
Calie est une boubounette très sympathique et sociable avec les autres chiens, elle à besoin d’une vie calme et de promenade quotidienne pour se muscler.

Conditions d’Adoption:
Refuge Coeur à 4 Pattes/ contact: Christel. Tél. :06-32-08-23-49

Participation :220 €

Covoiturage : NON

Adoptable hors département: OUI

Documents à joindre pour l’adoption:

Une pièce d’identité
Un justificatif de domicile (quittance EDF)

Renseignements complémentaires :

Lien Refuge

http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/

CALIE est une CHIENNE DE REFORME

Si vous êtes intéressés pour l’adopter, informez vous impérativement sur ce lien

http://equipeforum.free.fr/creforme/creforme.htm

Conseils pour l'adoption d'un adulte

http://equipeforum.free.fr/Adoption/charte.htm

Pour vraiment aider ces chiennes, merci d’éviter tout commentaire inutile et apportez vos idées constructives pour que les conditions de vie et le statut de ces boubounettes changent !

CALIE :tropbelle: je confirme, pour l'avoir eu 3 heures chez moi, hier matin, et emmenée au refuge, est ADORABLE. Très sociable avec les autres chiens et très sage en voiture. Jacky a fondu comme glace au soleil et m'a dit avoir été très triste de la laisser au refuge "j'espère qu'elle va pas y rester longtemps et qu'elle sera bien par la suite"... pour quelqu'un qui dit jamais ce qu'il a sur le coeur :ange:

Invité
elle me fait penser a caly de caly .... (anita) ...

tres mignonne.... bonne chance a la mignonnette !!!

elle vient de par chez toi Joelle ?

Byloute and Jessica a écrit:
elle me fait penser a caly de caly .... (anita) ...

tres mignonne.... bonne chance a la mignonnette !!!

elle vient de par chez toi Joelle ?
oui, d'un département limitrophe au Rhône... donc, comme j'allais au refuge ça rendait service à la personne... puisque cette petite beauté devait y aller

elle est magnifique
mais cette fois ci je ne préfère pas m'avancer car
mon cher et tendre la trouve trop agée,mème s'il dit qu'elle est très jolie.
j'ai montré à bandy qui serait lui bien content de l'avoir comme soeur de coeur.
bref je repars en guerre contre mon zhom.
pffffffffffffffffff tous les mèmes ......

photos prises hier avant le départ pour le refuge

une avec les deux miens : au fond, ROUKY, au milieu CALIE et devant BAYA
:tropbelle: et mérite de trouver SA famille définitive

euh mon zhom en a eu tellement marre qu'il m'a dit
je te préviens tu te démer...... pour aller la chercher
je pense qu'en insistant encore il va m'en mener. :hihi:
ceci dit si il est daccords je ne pourrais pas avant 15 jours

Invité
genial ta photo Joelle des trois chiens...

Stéphanie, je me permet juste de te faire une remarque, mais attention Calie est dysplasique et elle peut tres bien en vivre toute ca vie avec des cachets ou sans... mais il faut aussi penser que elle peut (on ne connait pas l avenir) avoir besoin d une opération dans les années a venir... ce sont des gros frais ...

mais bon en achetant un chiot de 2 mois , tu peux aussi tomber sur un chiot dysplasique ...

je te le dis ca car je ne veux pas que vous le regrettiez par la suite...

mais calie est tres mignonne ... elle merite une belle vie !

Invité
peu de soucis pour le delai !

de toute façon elle ne quittera pas le refuge avant d'etre sterilisée donc ...

trop jeune 8 mois :bizz:

j'ai bien tout analysé jess et si callie avait besoin d'ètre opérée et bien on assumerait comme on a assumé l'accident de bandy l'été dernier qui nous a couté 700 euros en pleine vacances.
mais merci de le préciser.

Invité
Valérie te conseillera un traitement preventif adapté et beaucoup moins onéreux que les produits vétérinaires

c'est gentil
en tout cas j'espère pouvoir vous donner une réponse positive
très rapidement.

Jess, tu as raison. Ce qu'il faut voir avec la responsable du refuge, c'est si CALIE peut mener une vie normale et active ou si le vétérinaire recommande une vie tranquillette ?? décision à prendre en toute connaissance des "risques futurs", peut être hypothétiques... mais vaut mieux y penser. CALIE n'a que 8 mois et elle est déjà en refuge.... elle mérite pas ce qui lui arrive bisou Jéredyl

jeredyl
bravo si tu la prend ,elle a le droit a une chance ,meme si elle est DYSPLASIE C ,

et si on devait regarder ,au ieu de leur donner une seconde chance , et quand on prend un chien on le sais tous que tous peut arriver meme un accident ,c est comme un enfant faut assumer quand il est malade

super pour elle et pour vous ,tu verra un 2eime c est hyper genial ,apres on a du mal a s arreter a 2

bisou

j'imagine
que du bonheur......
depuis tout à l'heure je lui en parle
et en regardant mon planning (et oui j'ai trouvé un boulot pour le mois d'aout) je travaille le 15 et 16 alors du coup je sais pas comment je vais m'organiser en plus je devais récupérer mes enfants chez les grands parents qui ne sont pas très loin de chateau chinon.

Invité
Jeredyl,cette adoption n est pas à prendre à la légère,tu le sais bien!
CALIE est très sociable car elle vivait dans une famille avec enfants qui n a pas souhaité la garder à cause de sa dysplasie!
NO COMMENT!
Ils l ont échangée contre un chiot et CALIE se retrouve à l adoption!
Des radios ont été faites et remises à la présidente du refuge qui doit les montrer à son véto!
D ici quelques jours on en saura plus!
Perso ma Bobtail a été radiographiée à un an et la lecture est officielle:hanches D et E et de l arthrose à cet age là!
Elle a 13 ans,court encore et a une vie normale et saine:ne pas la faire grossir(elle est stérilisée),la muscler par des promenades quotidiennes et chondroprotecteurs à vie!

c'est murement réfléchie
je pense qu'elle a le droit au bonheur elle aussi,moi si je la prends se n'est pas pour en faire un chien de courses.
les maitres ont fais leur choix je n'ai pas à juger,perso du moment où le chien est chez moi il ne repart plus.
nous allons baigner nos loulous tous les week end et la semaine si il fait vraiment trop chaud.
le soir ballade avec bandy seulement car ladie boite trop.
et calins pour tout le monde à volonté.
sans oublier les bétises avec les enfants surtout le plus jeune.
voilà le programme pour cette louloute.
Mais merci de m'avertir.

Invité

Alors si vous etes décidés,appelez Christel du refuge pour avoir des renseignements!

Invité
Tu as le portable de Christel en 1ère page,tu peux lui téléphoner de ma part:Valérie la "maman"d Uriel,Veza,Virgule et Rasta adoptées au refuge!

Invité
Jeredyl,as tu contacté Christel?

oups pardon j'ai complètement zappé
il m'arrive des trucs trop bizarre aujourd'hui
je viens de me faire un post-it pour demain matin
avant de partir au boulot.
8h30 ne sera pas trop tot???

Invité
8H30 aucune idée!
Tu as besoin d un post it pour te souvnir d une chose si importante?

Non pas forcément
mais aujourd'hui j'ai perdu ma tante
et je me retrouve avec une facture edf de 2600 euros (à mon avis il y a un zéro de trop)
j'ai envoyé un mail hier soir mais je ne sais pas s'il elle l'a reçu car je n'ai pas eu de réponse,je pense qu'elle doit ètre bien occupé avec tous ces loulous à s'occuper

Invité

Je suis désolée pour ta tante et des soucis qui en découlent!
Fais pour le mieux!bisou

Invité
Merci Nanou,elle est vraiment superbe cette puce!

Invité

j adore la photo avec les oreilles en l air ! elle est mignonne la petite calie ! bisou

Invité

Courage Jeredyl!!
d'avance,j'espère que tu pourras l'adopter la belle!

tu ne pouvais pas savoir
j'ai envoyé un autre mail hier soir
franchement le forum me remonte un peu le moral
mais bon on va dire que se sont les aléas de la vie.
Mon mari a très peur dans l'avenir avec callie donc en ce
moment c'est plutot orageux à la maison

La vie que tu peux lui offrir est très bien, mais vous êtes 2,
réfléchissez bien.

Invité

en effet
pour que l'adoption reussisse, il faut que TOUTE la famille accueille sans reserve la chienne
donc si reticence il y a, pour l'equilibre de la famille et la qualité de vie de chacun (les humains et les canins) mieux vaut ne pas forcer la main bisou

est ce que la dysplasie de caly a commencer ,a t elle des signe ou est ce a cause des radio
merci

Invité
afaraan a écrit:
en effet
pour que l'adoption reussisse, il faut que TOUTE la famille accueille sans reserve la chienne
donc si reticence il y a, pour l'equilibre de la famille et la qualité de vie de chacun (les humains et les canins) mieux vaut ne pas forcer la main bisou

Tout à fait d accord avec toi!
Pour etre franche je ne la sens pas cette adoption!
Vous avez fait des démarches pour visiter des élevages et je le comprends très bien et personne ne t en voudra si tu ne l adoptes pas!
Nous lui trouverons bien une famille à cette jolie chienne!

Invité
cendre a écrit:
est ce que la dysplasie de caly a commencer ,a t elle des signe ou est ce a cause des radio
merci

Je n en sais pas plus pour l instant:Christel,la présidente du refuge,s est absentée quelques jours et Calie n a donc pas encore été examinée par le vétérinaire!

[quote="PETITE URIEL Tout à fait d accord avec toi!
Pour etre franche je ne la sens pas cette adoption!
Vous avez fait des démarches pour visiter des élevages et je le comprends très bien et personne ne t en voudra si tu ne l adoptes pas!
Nous lui trouverons bien une famille à cette jolie chienne
![/quote]
Valérie, C'est ce que j'ai pensé également hier matin en lisant un post de Jeredyl dans le "29 juillet"... je te l'avais écrit MP Valérie mais mon PC hier ne voulait digérer les MP.
Je comprends le mari de Jeredyl car même si, bien sûr, on ne peut pas anticiper sur la santé et la longévité des chiots achetés ou des chiens adoptés, la dysplasie peut lui faire peur. Ne te sens pas fautive, Jeredyl, d'avoir "mis une option" sur Calie et si tu ne la prends pas... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Chrsytel du Coeur à 4 pattes "tient la route" et elle fera, comme à son habitude" le maximum pour le bonheur de Calie.

Nous en avons discuté longuement hier soir
il n'est pas contre l'adoption de callie mais en fait
il a très peur de la voir souffrir et de se sentir impuissant
si sa dysplasie va plus loin.
Pour lui bandy est super brute et il craint qu'il ne la bouscule sans arrèt
car il ne pense qu'à jouer,y a t il vraiment un risque avec bandy,je ne pense pas que cela l'empèche de jouer la dysplasie.
Moi je suis sure que de belles parties de jeux les attendent ces deux là.
Il a littérallement craqué sur les dernières photos misent sur le post
Je lui ai fit comprendre que si tout le monde réagissait comme lui elle
ne serait pas prète à quitter le refuge.
En tout cas merci de comprendre sa réaction.

Citation :
mon cher et tendre la trouve trop agée,mème s'il dit qu'elle est très jolie.

7 mois c'est pas vieux du tout!

Bon j'aimerai tout de meme dire qu'a un stade C on ne peut pas dire que la louloutte soit dysplasique !
je connais des fifilles C qui reproduisent mais avec des males A donc il ne faut pas non plus focaliser.
une fifille C peut très bien vivre sans souffrir , il suffit de surveiller sa démarche et de lui donner des cures de chondroprotecteurs.......
les stade D ou E sont eux invalidants.
Pour un stade C perso je ne m'affolerai pas ...je en comprends pas que la fifille se retrouve a l'adoption , mais

:bete: cette louloutte était vouée à la repro donc c'est trop dur de trouver des males A ! vaut mieux avoir un fifille A pour pouvoir prendre n'importe quel male ! ::rale::
Bon je me suis levèe du pied gauche.............

PS voici un extrait de la charte de l'éleveur du site de l'AFBS

4) Ne pas faire reproduire de chien dont la radio n’aurait pas été lue officiellement (attendre le résultat de
lecture officielle avant de faire pratiquer une saillie), ou si le résultat de cette lecture indique une dysplasie
au delà du stade C. Ceci s’applique aussi aux étalons, y compris pour les saillies de chiennes extérieures à
l’élevage.
5) Un chien(ne) C ne pourra être accouplé (e) qu’avec un (e) chien (ne) A. Les reproducteurs devront
avoir un pedigree plein (pas de TI dans le pedigree). Il est interdit de faire reproduire un chien(ne)
non radiographié (e).

le stade C n'est donc pas considéré comme dysplasique !

Je suis d'accord avec tout ce que tequibou dit

Motors est C, il ne souffre pas de çà
C, c'est très léger
Motors étant jeune à fait 2 saillies avec des femelles A

Je connais des chiens même D et E qui ne souffre aucunement de leur dysplasie, mais, en général ces chiens sont très musclés et c’est grâce à çà qu’elles ne souffrent pas, par contre si il y a de l’arthrose, là oui c’est très invalidant et j'ai connu des vieux et vieilles chiennes D et E dont une opérée qui a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans et dans ses vieux jours, ce n'est pas sa dysplasie qui l'a fait souffrir
Mais surtout pas de repro avec des chiens D et E comme le dit tequibou, c'est bien expliqué

C, c'est quand même léger, mais normalement pas invalidants
C'est invalidant, s’il y a de l'arthrose et que par la suite, cette arthrose s'accentue
Je connais une chienne dans ce cas, mais, c'est quand même assez rare

Même un chien A ou B plus tard si de l'arthrose s'installe, çà peut devenir invalidant pour eux et pourtant, en dysplasie, c'est correcte
D'ailleurs la sœur de la chienne qui est partie à 13 ans et qui était A, la proprio l'a faite endormir à l'âge de 10 ans à cause de l'arthrose qui c'était installé et l’autre qui était opérée n'avait pas d'arthrose et à vécu plus longtemps

[quote="Tequibou......
:bete: cette louloutte était vouée à la repro donc c'est trop dur de trouver des males A ! vaut mieux avoir un fifille A pour pouvoir prendre n'importe quel male ! ::rale::
Bon je me suis levèe du pied gauche.............[/quote]
L'éleveuse qui me l'a amenée pour que j'emmene CALIE au refuge (en allant chercher TRABOULE) m'a dit :
- avoir vendu cette chienne à des particuliers : couple d'une trentaine d'année avec enfants en bas âge. J'ai vu sur le carnet de santé et le volet de la carte de la SCC qu'en effet elle n'appartenait plus à l'éleveuse
- avoir préféré "échanger" CALIE avec une autre boubounette quand le couple l'a informée des radios de CALIE "pour ne pas avoir des problèmes à la première occasion si la dysplasie posait problème par la suite"
- m'a remis les radios avec les coordonnées du vétérinaires qui a posé le diagnostic et m'a dit de rappeler à Chrystelle du refuge de ne pas hésiter à contacter ce vétérinaire pour de plus amples précisions (j'ai tout donné au refuge)
Maintenant, une chienne issue d'une mère C et d'un A, j'en ai une : BAYA. Elle est stérilisée et je n'ai pas de radios : sa précédente maitresse n'en a pas fait faire. BAYA est grosse (dur dur de la faire maigrir) mais très leste et s'est musclée des fesses depuis qu'elle joue avec ROUKY et que Jacky les promène tous les jours. Je ne sais pas si elle aura des problèmes un jour ou l'autre.
Pour en revenir à CALIE, faut attendre d'en savoir plus sur une deuxième lecture des radios par un 2ème véto. Va de toute façon, pas rester longtemps avant de trouver SA famille bisou

Je comprends un peu mieux
ce n'est donc pas une chienne dite de réforme !
c'est juste un particulier qui a eu peur............
Je me permets de ::rale:: quand même car si tous les chiens C sont rendus aux éleveurs par des particuliers ou va t on ? l'éleveur ne lui a pas expliqué que C n'est pas considéré comme dysplasique ?
et pour les radios normalement c'est un an pour avoir une lecture oficielle !
là les radios ont été faites avant puisque la chienne est très jeune donc le diagnostique n'est pas fiable, , elle avait un souci qui se voyait alors ?
Enfin cela me fait vraiment de la peine de voir une boubounette abandonnée pour ces raisons !

Téquibou, je n'ai pas remarqué qu'elle boitait et elle s'est amusé normalement avec Baya (je ne l'ai gardé que 3 heures) et pas de problème pour monter dans le voiture ou quand je l'ai sortie pour leurs besoins durant le voyage. Pourquoi l'avoir fait radiographiée ?? apparamment, je ne sais pas si l'éleveuse a discuté avec eu de la dysplaxie mais bon, accepter "un échange" après l'avoir gardé plusieurs mois :tetemur: no comment !

Invité
Tequibou a écrit:
Je comprends un peu mieux
ce n'est donc pas une chienne dite de réforme !
c'est juste un particulier qui a eu peur............
Je me permets de ::rale:: quand même car si tous les chiens C sont rendus aux éleveurs par des particuliers ou va t on ? l'éleveur ne lui a pas expliqué que C n'est pas considéré comme dysplasique ?
et pour les radios normalement c'est un an pour avoir une lecture oficielle !
là les radios ont été faites avant puisque la chienne est très jeune donc le diagnostique n'est pas fiable, , elle avait un souci qui se voyait alors ?
Enfin cela me fait vraiment de la peine de voir une boubounette abandonnée pour ces raisons !

C est bien une chienne de réforme puisqu elle a été ramenée à l élevage et que l éleveuse l a confiée au refuge Coeur à 4 pattes,ne souhaitant la garder et la faire reproduire!
De plus cette chienne est trop jeune pour avoir une lecture officielle des radios et nous ne savons pas pourquoi ces radios ont été faites aussi jeune!
L essentiel est maintenant de lui trouver une famille!
Je pense sincèrement que Calie se trouve mieux dans ce refuge(allez voir le site et les photos pour comprendre)que dans un grand élevage ou elle n avait plus sa place!
Perso je n hésiterais pas à l adopter si je n avais pas fait la promesse de m arreter là!

Invité
Pascal,du refuge,m a dit qu au vu de sa démarche, sa dysplasie ne se "voit"pas et ne semble pas la géner!
De toute façon si ses anciens propriétaires ne l ont pas gardée,c est qu ils ne tenaient pas vraiment à elle,alors cessons de polémiquer et cherchons une solution!

PETITE URIEL a écrit:
[C est bien une chienne de réforme puisqu elle a été ramenée à l élevage et que l éleveuse l a confiée au refuge Coeur à 4 pattes,ne souhaitant la garder et la faire reproduire!
De plus cette chienne est trop jeune pour avoir une lecture officielle des radios et nous ne savons pas pourquoi ces radios ont été faites aussi jeune!
L essentiel est maintenant de lui trouver une famille!
Je pense sincèrement que Calie se trouve mieux dans ce refuge(allez voir le site et les photos pour comprendre)que dans un grand élevage ou elle n avait plus sa place!
Perso je n hésiterais pas à l adopter si je n avais pas fait la promesse de m arreter là!

d'accord avec toi, Valérie. Tant mieux que l'éleveuse ne l'ai pas gardée, une fois récupérée, pour la faire reproduire. Si nous avions pas pris TRABOULE (attention, je ne regrette rien), CALIE ne serait même pas arrivée au refuge.... Jacky est tombé en amour en la voyant !!! mort de rire

Citation :
C est bien une chienne de réforme puisqu elle a été ramenée à l élevage et que l éleveuse l a confiée au refuge Coeur à 4 pattes,ne souhaitant la garder et la faire reproduire!

Oui l'éleveuse ne voulait pas la garde d'accord mais au départ c'était une chienne de particuliers qui EUX ne faisaient pas de repro ! donc pourquoi avoir fait des radios aussi tôt ?
là je m'interroge.....il faudrait le savoir tout de même pour renseigner sa future famille et ne pas la retrouver a l'adoption une seconde fois !

Invité
ragarde le cas de Celtic, sa chienne etait censée subir une soi disant grosse opération et après avoir vu un specialiste, finalement rien
si ça se trouve les gens sont tombés sur un véto qui leur a fait peur et ils n'ont pas cherché plus loin
peut être que les gens voulaient faire faire une portée on n'en sait rien et ils ont eu peur aussi des frais d'opération eventuelle

bref de toute façon cela ne change rien au problème

Tequibou a écrit:
Citation :

Oui l'éleveuse ne voulait pas la garde d'accord mais au départ c'était une chienne de particuliers qui EUX ne faisaient pas de repro ! donc pourquoi avoir fait des radios aussi tôt ?
là je m'interroge.....il faudrait le savoir tout de même pour renseigner sa future famille et ne pas la retrouver a l'adoption une seconde fois !

Je fais confiance à la responsable du refuge, elle a les coordonnées du véto et celle des anciens propriétaires, elle doit savoir ce qu'elle a à faire afin de répondre au mieux aux demandes de renseignements des candidats à l'adoption. Laissons lui un peu de temps car elle a pris de courtes vacances et elle le mérite bien

• Créer...