Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renée1

mais où le coucher le premier soir

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai ma petite boubounette le 8 août prochain, certains expert disent de ne pas le coucher dans la chambre à coucher et d'autres que oui, je ne sais donc pas quoi faire???

Merci, je veux faire les bonnes choses à l'arrivée de boubounette!!!

Invité
surtout pas dans la chambre a couché .... c est le lieu du chef !!!

la louloute peut dormir dans le salon dans son panier ou dans la cuisine pour eviter les pipis partout ... si il y a des portes a fermer entre chaque piece..

moi au debut elle dormait dans la cuisine et le couloir, quand on a vu qu elle etait sage, elle a atteris dans toute la maison ....

Byloute and Jessica a écrit:
surtout pas dans la chambre a couché .... c est le lieu du chef !!!

la louloute peut dormir dans le salon dans son panier ou dans la cuisine pour eviter les pipis partout ... si il y a des portes a fermer entre chaque piece..

moi au debut elle dormait dans la cuisine et le couloir, quand on a vu qu elle etait sage, elle a atteris dans toute la maison ....

Ok pas dans la chambre à coucher, je crois que ja vais la faire dormir dans le couloir et fermer les portes et puis mettre une barrière c'est ok si je fais cela? J'aime mieux poser beaucoup de questions que de faire plein d'erreurs!!

Invité
oui c est bien comme ca...

mais attention on ne dit pas non a deux mois pour la chambre et oui a 6 mois ...

si vous mettez une barriere, c est interdit d acces meme la journée, sinon elle ne va rien comprendre...

bien etre "stricte" et tenir les choses... ok ca va etre dur avec leur gueule d amour...

moi perso boheme dort avec nous dans la chambre a coucher car elle ne devait pas etre sevrer tout a fais quand on la eu elle teter mon pousse pour dormir ,tandis que cacao qui est une adoption a un canape dans la chambre mais prefere dormir sois dur le pallier devant la chambre ou en bas de l escalier ,pour moi perso le role du chef est fait est des l arrive du chien a la maison ,il savent se qu il peut faire et ne peut pas faire ,quand a cacao 8 mois lui c est betise a surveiller ,tu peut ettre un tapis au pied de ton lit si tu prefer qu il soit pres de toi et lui interdire le lit
mais comme on dit chacun a sa facon d eduquer son chien et tout les conseils sont bon a prendre
a toi de voir
bisou

Invité
et oui chacun a sa facon d eduquer, le principal etant que le chien ecoute et soit gentil...

moi je me dit que la chambre, c est la seule piece ou je ne veux pas de poil .. ou je veux dormir sainement...( meme si un peu de poil vole dans la chambre) ...
mais apres c est vrai que si la chienne dort avec toi acy et qu elle devient dur a eduquer, il faudra se remettre en question et non dire que la chienne est dur !!!

moi je te disais que la chambre etait tres deconseillé car c est ce qu on apprend dans les cours d education ...

de plus tu verras le bernois a souvent vite trop chaud et prefere un bon carrelage frais ....

Invité
tu vas l appeler acy ... ca va etre difficile pour lui dire assis ...

as tu penser a un autre therme ?

si tu n'arrive pas a lui trouver 1 endroit pour dormir heu ben y en a pleins chez moi

Quand disco est arrivé, il y a un mois, nous lui avons fait passer la première nuit dans la cuisine qui est spacieuse et fermée, et le deuxième soir on a tenté de le laisser dormir où il voulait au rez de chaussée.
Résultat il dort dans le salon et comme il ne fait pas de bêtises dans la nuit, pas de soucis.

tu vas l appeler acy ... ca va etre difficile pour lui dire assis ...

as tu penser a un autre therme ?

Ouin, j'avais pas pensé que Acy et assis avant le même son.... Je vais revoir pour son nom La grosse question que je me pose est de savoir est-ce que j'achète une cage ou je m'arme de patience pour son éducation, non mais c'est gros une cage de boubou adulte dans le salon!!! Quelqu'un peut me raconter son expérience..... et merci d'aider une future maître de boubou à avoir un chien équilibré...

:bonjour:moi le premier boubou dormait avec moi et maintenant mon 2èmme boubou "bonhomme" dort aussi avec moi sur le lit et pas de problèmes. Maintenant chacun fait comme il veut

Invité
mes chiens ont toujours dormi avec moi, pas de pbm de hiérarchie

une cage ? pour quoi faire ?

afaraan a écrit:
mes chiens ont toujours dormi avec moi, pas de pbm de hiérarchie

une cage ? pour quoi faire ?

beaucoup de site préconise la cage pour la propreté, lorsque l'on part de la maison, pour les dodos, il paraît que c'est comme une chambre pour le chiot, même adulte. mais moi je ne sais pas si j'ai le coût d'éduquer mon chiot avec cette façon. je crois que je vais opter pour la paillasse pour le dodo, ce qu'il y a de bien avec une cage c'est lorsque le chien devient destroy lorsqu'il est seul, mais bon je crois que si je suis le maître et que je lui montre le "détachement" il ne devrait pas y avoir de problème, en tous cas je l'espère fortement!!!

Pour Drufus la première nuit à était infernal:
-déjà parce qu'il avait quitté sa maman à quatre pattes, et que nous avions essayé de le faire dormir dans le garage qui est, je le précise, juste à côté de la chambre. mais il n'y a pas eu moyen, toutes les heures Jérôme ou moi étions obliger de se lever pour aller réconforter notre pépère!
-La nuit suivante nous avions décidé de laisser la porte ouverte pour qu'il puisse dormir dans le couloir collé à la porte de notre chambre, Impeccable!
- on continu toujours à faire comme ça! dans le garage il faisait toujours c'est petit pipi de la nuit, sans jamais faire ces besoins dans la maison même!
- Sans oublier que tous les soirs Titi essayé de chiniez derrière la porte pour rentrer dans la chambre, mais il ne faut pas céder , il arrête, est fait un bon gros dodo.
- Sans oublier mon petit bonheur tous les matins à 7h c'est lui qui nous réveille,et là c'est la grosse fête!Perso c'est mon moment préféré de la journée, il aboie 2,3 fois! et tout le monde debout!

Je sais pas trop si tout est bien clair!

Invité
Oui nos cousins canadiens utilisent beaucoup les cages pour l'éducation. J'ai un ami qui a fait ça aussi pour son Rhodesian Ridgeback qui avait 1 mois de plus que Babylone. Elle allait se réfugier dans sa cage dès qu'elle avait envie d'être tranquille donc manifestement pas plus traumatisant que ça... Ici en Europe nous n'avons pas l'habitude de ces pratiques mais personnellement si j'avais à nouveau un chiot un jour je m'y intéresserais de plus près ! Il y a toujours à apprendre dans l'échange.....

Invité
Moi je ne suis pas pour, car deja il faut avoir la place...

et puis moi ma chienne quand je suis absente, je l ai limité petite a un certain nombre de piece pour eviter les degats...
je l occupe avec des joujous pendant mon absence et on habitue au chien l absence petit peu par petit peu (15 minutes.. 1Heures etc..)

Il n est pas plus dur d eduquer un chien a la maison, faut juste tenir les ordres...

un chien bien eduqué et un chien agreable !

la cage :

deja il faut de la place, et en plus je trouve que c est reconforter le chien dans "son propre lieu" et puis le laisser seule dans une cage pendant plusieurs heures, ah , ca me fend le coeur.. il faut qu il puisse aller boire, se degourdir les pattes... pour moi c est impessable..

a toi de lui donner des limites de les respecter... de lui apprendre le assis, pas bouger, pas toucher, et le respecter pendant ses heures de dodo ...

le sortir apres chaque repas...

pense tu aller a des cours d education pour chiot ? on apprend bcp de chose neccessaire...

Moi je ne suis pas pour, car deja il faut avoir la place...

et puis moi ma chienne quand je suis absente, je l ai limité petite a un certain nombre de piece pour eviter les degats...
je l occupe avec des joujous pendant mon absence et on habitue au chien l absence petit peu par petit peu (15 minutes.. 1Heures etc..)

Il n est pas plus dur d eduquer un chien a la maison, faut juste tenir les ordres...

un chien bien eduqué et un chien agreable !

la cage :

deja il faut de la place, et en plus je trouve que c est reconforter le chien dans "son propre lieu" et puis le laisser seule dans une cage pendant plusieurs heures, ah , ca me fend le coeur.. il faut qu il puisse aller boire, se degourdir les pattes... pour moi c est impessable..

a toi de lui donner des limites de les respecter... de lui apprendre le assis, pas bouger, pas toucher, et le respecter pendant ses heures de dodo ...

le sortir apres chaque repas...

pense tu aller a des cours d education pour chiot ? on apprend bcp de chose neccessaire...

oui j'irai à la maternelle pour chiots c'est certain, c'est vrai qu'ici au Québec beaucoup de gens on des cages et si les maîtres s'en servent de la bonne façon, sans jamais amener le chien à la cage pour le punir, le chien croit que sa cage c'est sa chambre bien à lui, et la plupart du temps après que le chien soit propre pour ses pipi, caca, les gens laissent la porte de la cage ouverte et les chiens vont seul à leur cage pour dormir ou avoir la paix..... mais bordel une cage pour un bouvier bernois c'est pas une cage pour un shitsu

Ton message sur le forum date de l’année dernière mais je voulais quand même te donner mon avis et prendre des nouvelles de ton boubou.Tout comme Claudine, moi aussi je dors avec mon Boubou, dans ma chambre, et dans mon lit et il n’y a vraiment aucun problème ! Certes, il est un peu encombrant maintenant qu’il est adulte, et parfois il ronfle, mais il tient chaud et quel bonheur d’être réveillé par un gros bisou ! Bien sûr s’il fait un peu chaud sur les couvertures il se couche sur le tapis, mais pas souvent. Il est impensable de faire dormir un boubou (ou tout autre chien) dehors, par tous les temps, comme le font certains, faut-il être bien cruel. Le chien est un animal de compagnie, si ce n’est pas pour l’avoir près de soit, ce n’est pas la peine d’en un, en plus les boubous ne vivent pas très vieux, donc …. Et pour les poils il suffit de passer l’aspirateur, il n’est pas plus sale qu’un humain. Et considérer que la chambre c’est pour « le chef » … Le chef de qui et de quoi. Mon boubou peut aller où il veut, quand il veut, il n’est pas pour autant agressif, ou mal dans sa peau, et on n’en fait jamais assez pour rendre les animaux heureux, il y en a trop qui sont maltraités, alors n’hésitons pas à les choyer, ils nous le rendent au centuple …

c 'est du grand n' importe quoi là parce que tu es tombé surement sur une bonne patte. mort de rire il n' y a pas mechanceté a faire dormir son boubou hors de la chambre,( perso moi drack dort dans son panier )au contraire chacun doit avoir sa place justement pour respecter une hierarchie, ben oui car on peut tomber malgres tout sur un chien qui peut deriver vers un statut de dominant est là c 'est tres genant par exemple pour la venue d' un enfant ou autre...à mediter :ange:

Pour ce qui est de mon experience :
Nous avions mis Maö dans le couloir + cuisine, lors de la premiére nuit, je vous dis pas le mal au coeur que j'avais de l'entendre pleurer toute la nuit et la belle surprise du matin, avec les pipis et cacas étalés + ses jolies peintures murales ! une cata !
Avec le recul peut être parce qu'il est plus là non plus, je me trouve pas sympa de lui avoir fait ca, lui qui venait de quitter maman et les fréres et soeurs se retrouver seul ! ca devait être horrible pour lui !

deuxiéme nuit, couloir + cuisine + chambre ouverte et là il a dormi au pied du lit, quand j'y repense c'était un réel bonheur de le sentir prés de moi quand je tendais le bras ou quand je le poussais parce que Mr ronflait !
ca pendant 1 an environ, puis quand j'ai déménagé de lui même il a choisi de dormir contre la baie vitrée du salon.

perso j'ai 38ans

et depuis ma plus tendre enfance les chiens ont toujours dormi sur les lits
et on a jamais eu de problèmes de dominance

no comment

personnellement baxtan ne dort pas à l'intérieur de la maison , il a une véranda pour lui tout seul avec son tapis et ses jouets plus ses gamelles , tous les soirs il est avec nous dans la maison mais il sait très bien l'heure venue qu'il doit coucher seul

la première fois que : il dormi seul , il n'a absolument pas pleuré , gentil , pas de dégâts , bon nounours , même quans nous l'avon ramené à la maison , dans la voiture bien sage , d'ailleurs il est sage

francine et baxtan

claudine a écrit:
perso j'ai 38ans

et depuis ma plus tendre enfance les chiens ont toujours dormi sur les lits
et on a jamais eu de problèmes de dominance

no comment

il faut avoué qu' il y a un risque il y a des choses à faire et à ne pas faire apres c' est sur le debat peut durer très longtemp...

tout depend également du contexte si la personne vie seule ou non avec enfant ou sans enfant. après il faut penser aussi à une future arrivée conjoint ou enfant et là ça peut etre delicat si un chien a l' habitude de dormir dans la chambre.( que se soit un boubou ou autres )

moi perso drack a dormi seul la 1ere nuit jusqu' à aujourd' hui je ne l' est pas entendu du tout et je ne pense pas qu'il soit malheureux
et c'est aussi du bohneur de voir la fete qu' il me fait le matin au reveil :coeur: :coeur:

enfants et grand mère on a eu un moment

jamais de problème

moi ils dorment avec moi et ils sont aussi contents de me voir au matin

Chacun a sa façon de voir, c'est comme pour les enfants, non ?
Perso, Haiti dort dans son panier au garage (la nuit et quand nous sommes absent, le reste du temps, c'est à nos pieds :-P ), et toutes les chambres de la maison lui sont interdites.

Tout à fait Tweety, à chacun ses choix pour l'éducation!!Le principal c'est de voir nos boubous heureux à nos côtés.
A la maison, qu'on parte une demi journée ou 2minutes le temps de faire pipi il nous fait autant la fête mort de rire

voilà c' est un peu ce que je disais tout depend du contexte dans lequel on se trouve, chacun fait comme il l' entend...
le principal c' est que vos boubous soient heureux.
mais pour qu' un chien soit bien dans ses pattes et dans sa tete il n' a vraiment pas besoin de dormir dans le lit...
après c 'est mon point de vue, normal :ange: "je dis ça je dis rien"

• Créer...