Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmandevil

Quelle Quantité de croquettes pour un Chiot de 3 mois

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils :
En effet mon Drako à 3 mois -1 semaine et pèse 15,3 kg .
Depuis son arrivée il y a trois semaines il a donc pris environ 3kg.

je lui donne des croquettes Royal Canin Baby Giant en 3 repas par jour a raison de 150 gr par repas.

Pensez vous que c'est suffisant ( en quantité) pour un chiot ou faut il donner plus et ajouter autre chose au niveau Calcium par exemple pour obtenir une bonne calcification osseuse

il va devoir en plus dans une semaine rester seul la journée pendant 15 jours avant les vacances(reprise du travail) donc plus possible de nourrir le midi
A partir de quel age puis je passer à 2 repas par jour...?

Merci de vos avis

Invité
Il n y a pas d age pour passer de deux a trois repas, sauf qu il est conseillé de rester a 3 repas tant que le chien les mange.
certain boude la gamelle du midi , donc il passe a deux.

Non pas besoin de rajouter quoi que se soit car les croquettes RC sont des bonnes marques, donc il y a tout dedans.

Regade sur la paquet, il doit y avoir la dose, car ca varie a chaque marque de croquette...

mais a vue d oeil je trouve ca bien en quantité.. car ca fait quand meme 450 grs par jour...

Il n y a pas possibilité pendant qu il est a trois repas et petit de rentrer le midi ? ou de demander a quelqu un ?

Habitué le, maintenant a rester une heure ou deux seule, avant de le laisser 7 heures d un coup tout seul, il risque de faire des betises sinon (l ennuie)

Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le fait de rester seul, il y est habitué depuis son arrivée. Je le laisse seul tous les jours ou presque entre 2 et 5 heures, de façon a ce qu'il s'habitue. Et je croise les doigts, il n'a jamais fait de bétise .
En ce qui concerne le repas du midi, je pense que je vais diminuer les doses progressivement cette semaine et augmenter celles du matin et du soir.

Tazmandevil

normalement on ne doit pas les passer à 3 repas par jour avant 7/8 mois. Ma comète a 10 mois et mange encore ses 3 repas !

A 3 mois il ne pourra pas assimiler 450 g en 2 repas...il faudrait vraiment trouver quelqu'un qui puisse le nourrir le midi, sinon il n'aura pas la ration quotidienne nécessaire!

ne rajoutes pas de complément en calcium pour le moment. Tu peux éventuellement donner de l'ostéocynesine ( homéo en pharmacie 2 cp / jour) entre 4 et 6 mois, période à laquelle on assiste souvent à des relachements ligamentaires + perte de dents + paupières tombantes...

bisou

• Créer...