littleheart 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour, Ce matin au réveil, il y a avait des petites gouttes de sang sur le carrelage. Je me suis aperçue que c'était mon gros lardon qui perdait des gouttes de sang du penis. Pourtant, il n'y a aucune coupure au niveau du fourreau, il n'a pas du tout été en état d'excitation ces derniers jours et aucune femelle en chaleur dans le quartier. Qu'est ce que c'est exactement? Est ce que ça a déjà arrivé à votre boubou? beaucoup à l'avance pour vos réponses car je suis très inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Je ne connais pas du tout, mais je sais que c'est le genre de truc qui m'affole et je serai deja chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 juillet 2008 Une cystite ou un problème à la prostate ou calcul Va chez le veto Bon retablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci beaucoup pour vos infos. Mon idée est aussi de foncer chez le véto mais comme je bosse je ne peux pas y aller avant ce soir. Je m'inquiète beaucoup, je voulais votre avis! J'ai horreur de voir mes loulous malades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour, Comment va ton boubou aujourd'hui ? Plus de saignements ? Je dois te dire que j'avais constaté la même chose à Cooky mais ce n'était rien, il avait sauté dans un massif de rosiers et s'était blessé avec les épines. Mais j'ai eu peur. liliane et Cooky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bonjour Liliane et merci beaucoup de demander des nouvelles de mon ourson. Ce jour là nous avons donc filé, dès mon retour du travail, chez le véto avec dans la tête l'idée que se soit la prostate (merci Vorgan!). Après analyse d'urine et écographie, le diagnostic était bien la prostate (hyperplasie bénigne) qui avait bien gonflé malgré son "jeune" âge, tout juste 4 ans et du micro sang dans les urines. Donc traitement antiobiotique de 10 jours et contre visite chez le véto avec nouvelel éco et analyse d'urine. Plus de sang dans les urines et la prostate avait bien dégonflé. Le traitement antiobio a été poursuivi quelques jours supplémentaire. De retour de nos vacances dans les Alpes, mi-septembre, nouvelle visite chez le véto pour une nouvelle éco. Ce dernier veut surveiller régulièrement la prostate de mon gros nounours! J'oubliais à force de se lécher le bout du fourreau, il s'était aussi fait un tout petit bobo vite guérit avec de la bétadine. Tout ceci ne l'a pas du tout gêné mais à part les antibio qui l'ont fatigué mais bon comme c'est un gros fatigué de naissance... Et puis, il a dû regretté son traitement car fini les petits toats au pâté et les yaourts nature au goûter! Pour le sang (plutôt pour la couleur mélange de sang et "d'eau"), il sortait vraiment du pénis. J'avais bien vérifié qu'il ne s'était pas fait un bobo au fourreau. Quand à la prostate mon véto m'a expliqué que ces crottes devraient plutôt "applaties" que "ronde" car le gonflement de la prostate comprimé le colon. J'ai lu sur le net et mon véto me l'a demandé aussi, mon boubou n'avait eu aucune "exitation" les jours précédents. D'ailleurs je ne l'ai jamais vu exité! J'espère que les prochaines écos de surveillance seront entièrement négatives! Vraiment merci d'avoir demandé de ces nouvelles de mon ourson! Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 19 août 2008 Je suis contente que ton ourson aille mieux. Il a été soigné rapidement, les prochains résultats seront certainement très bons. Et puis merci pour tes explications et précisions sur la prostate, je retiens ... Bonne continuation à ton boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 19 août 2008 je ne m'attendais pas à un problème de prostate aussi tôt. Mon véto m'a précisé que comme c'était un bon gros toutou, il veillissait plus vite mais c'était quand même un peu tôt. Habituellement, enfin chez le chien en général, ces problèmes arrivent à partir de 7 ans. Il m'a précisé aussi que si l'ablatio nde la prostate chez l'homme est devenu routinière chez le chien c'est encore expérimental, très délicat même post opératoire. Pour l'instant il n'y a que la castration mais pour mon loulou on en est pas du tout encore là. Heureusement! Calinous à votre ourson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 août 2008 Merci pour les nouvelles L'idéal, serait de le faire castrer La castration pour des causes de prostates est efficace, car, c'est souvent dû à l'exitation du chien quand, il y a des chiennes en chaleur dans les alentours Où le traiter soit à l'androcur ou le chybroproscare Ce sont des médicaments qui remplacent la castration chimique en piqure Mais, c'est reculer pour mieux sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 22 août 2008 merci pour ces infos. Le problème c'est que mon gros n'est jamais exité. On a un grillage mitoyen avec nos voisins qui ont une petite chienne. Il s'en fou complétement qu'elle soit en chaleur. Par contre, Vampass est plus intéressé mais sans plus. Je n'ai jamais vu mon gros s'exiter et Vampass seulement 2 fois. Il est tellement mal qu'il ne sait plus ou se mettre. Quand c'est arrivé les deux fois, en pleine nuit, il est venu me réveiller tout honteux. Pourtant, ils ont 4 ans. Par contre, je connais un boubou qui est sans cesse en exitation. J'en ai parlé à mon véto de la castration et il m'a répondu que pour l'instant on en était pas encore là. Par contre, mon gros est un fatigué de naissance. Il n'est jamais pressé pour faire quelques chose. Si vous allez le balader vers 7h du matin, Monsieur s'assoit et ne veux plus bouger. On doit marcher très très lentement... Avec vampass on est toujours entrain de l'attendre. Vous voyez ce que je veux dire? S'il doit être castré sera t il vraiment encore plus mou? En plus, étant donné sa molesse, il fait du gras très facilement. De toute façon, à la prochaine éco, je vais en reparler à mes vétos. J'oubliais, avec mes vétos nous avons déjà discuté de la castration chimique. A long terme, ils me l'avaient déconseillé car elle entraînait d'autres problèmes. Qu'en pensez vous? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 août 2008 je pense qu'il y a 2 soucis distincts !!! peut être qu'il a une irritation mais ça m'étonnes que ça soit lié à la mollesse qui me fait plus penser à la thyroide qui deconne…… en tous cas ce n'est pas normal pour un chien qui n'est pas agé ! tu devrais lui faire un ptit bilan sanguin !! et pour la castration, c'ets TON chien pas celui du véto si il commence à avoir des oucis tu devrais le faire operer…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 août 2008 Je te dis çà, car, j'ai eu l'expérience avec Motors Lui non plus n'avait pas l'air existé et pourtant il l'était quand même C'est un veto qui l'a vu en voulant regarder son pénis et monsieur a éjaculé au même moment Motors avait 5 ans quand, il m'a fait un écoulement de sang, lui c'était une cystite, mais, la prostate n'était pas encore grosse, mais, c'était la limite Donc, les vetos m’avaient dit de le faire surveiller, s’il devait recommencer, et ce qui arrivait de temps en temps et ils m'avaient conseillé de le faire castrer pour éviter tout risque de cancer de la prostate plus tard et je n'ai pas voulu et ai attendu que sa prostate soit plus grosse pour le faire Il a été sous antibiotiques et chybroproscare au début et après sous androcur pendant 1 an Les antibios, le spafon et le chophytol, c'était à donner tous les 3 mois sous cure de 10 jours On lui a fait aussi le contrôle de thyroïde qui s'est révéler une hypothyroïdie faible et il a été soigné pour çà et c'est rentré dans l'ordre jusqu'à l'âge de 8 ans où il a recommencé et là, la prostate avait 3 millimètres de plus que l'anormale et des kystes dedans et là je n'ai pas hésité, car, il aurait pu partir très tôt et je l'ai gardé jusqu'à l'âge de + de 12 ans Donc, de par l'expérience que j'ai eu, si j'ai un problème de la sorte avec mes autres mâles, je n'hésiterai pas une seconde à les faire castrer, même si ils sont jeunes, car, c'est de la vie du chien qu'il dépend surtout si la prostate est grosse et sur plusieurs vétérinaires que j'ai vu tous voulaient que je le fasse castrer au moment même des cystites Alors, perso, je te dis n'attends pas avant d'avoir plus de complications plus tard et fait comme Sô te dit, fait faire le contrôle aussi de la thyroïde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci pour vos réponses à tous les deux. je vais me renseigner plus profondément sur les sujets prostate et surtout thyroïde et en discuter avec mes vétos. Je ne savais pas du tout sur la thyroïde. Mon gros nounours a toujours était un pépère tranquille même bébé. En fait je l'ai toujour connu comme ça. C'est tout l'opposé de son frère. Vraiment merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour. J'ai trouvé cela c'est à lire. http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+30.htm :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 25 août 2008 je ne connaissais pas du tout ce site. Il est vraiment top. Je me suis même renseigné sur l'arthrose car ma mère qui est allé chez le véto ce matin vient de m'apprendre que son petit chien en est atteint. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites