Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUCIE 57

mix de questions

Messages recommandés

bonjour à tous!
je voudrais évoquer ici quelques mini soucis ou interrogations concernant mon boubou Clif, 16 mois
-il est au rc et pour moi ,cela fait vraiment cherot, des avis sur la question?(par ex une marque moins chère pour des croquettes de qualité)
-son poil est plutôt rouge sur le dos, reflets auburn!!!charmant mais bon....
-il halète très fort et rapidement , gueule ouverte et langue pendante, même qd il fait moins chaud, surtout les soirs.ça m'inquiète.
-il essaye régulièrement de me sauter dessus qd je lui tourne le dos(le traitre), et a aussi tendance à s'assoir SUR moi lorsqu'on s'assoit dans l'herbe.
- il n'écoute mon mari que...comment dire?d'une moitié d'oreille!!!
sinon, c'est un bon pepère, un copain, un vrai boubou d'amour....
merci pour vos expériences et votre savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les croquettes tu as les MARKUS MUHLE sur zooplus
je les ai utilisé un bon moment
le rapport qualité prix est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon aussi diwanne a toujours son p'tit bout de langue qui pend mais je pense que c'est normal!!

Et je pense que c'est une race de chien qui a besoin de sentir son maite moi c'est pareil des que je fait a mangé elle est assise sur mes pieds entre moi et le four des que je suis dehors sur le bain de soleil il faut qu'elle vienne sur moi assise par terre elle viens sur mes genoux !!!!

Je ne sais pas quoi te répondre mais juste te dire que ton boubou n'est pas si différent que ma p'tite Diwanne !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plusieurs questions :
- vas tu dans un centre d'éducation avec Clif ?
- appliques tu bien les principes de base concernant la chambre, les repas etc.. ?
- penses tu qu'il soit dominant ? ou seulement pot de colle boubou ?
- y a t il eu un changement de comportement ces derniers mois (car il a l'âge de la crise d'adolescence...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, chère Marie:
-non, je n'ai pas été dans un centre d'éducation avec lui
-je l'ai eu il avait 5 mois
-il est doté d'un super caractère, bien que un peu peureux, d'après le veto et son éleveuse, il n'est absolument pas dominant, mais très collant, ça du boubou dans toute sa splendeur.
Il mange après nous et essaye toujours de rentrer dans la chambre.Mais dort tjrs dans l'entrée.
Ces derniers temps effectivement il change.
Hier j'ai voulu le faire sortir d'une piece, il reculait et essayait d'attraper ma main, sans mordre mais ...,hier encore, sans raison, il s'est mis à aboyer sur une pauvre petite dame qui passait devant, elle a eu très peur,nous avons une petite chienne stérilisée, il la persécute ces derniers temps et ne la laisse pas une minute tranquille.
C'est aussi vrai que après 10 jours de vacances où il était sans arret avec nous partout, je le "délaisse" un peu depuis notre retour, et il est assez agaçant, il chigne, me regarde bizarrement etc...
Ce serait donc la crise d'ado!!!hé bé , moi qui en ait deja 2(bipèdes) à la maison!
bises et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas t'affoler mais tu devrais reprendre les choses en ordre avant que ça ne dégénère !! ton chien à besoin de sentir qu'il est en dessous de vous dans la hierachie… là il vous teste et le refera suremen à d'autres periodes !! il n'est plus un BEBE donc vous devez vous aussi vous adapter et resserer la bride !!
Attention on ne contraint JAMAIS un chien dans une piece sans qu'il puisse s'échaper…… il se sentira acculé et sera tenté de mordre par peur !!!!!!
il vaut mieux l'inviter à sortir avec une friandise ou une voie gentille…
Il faut faire un peu d'éducation en laisse 5 mn tous les jours dans le jardin ou lors de la promenade pour remettre un peu les chose à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il nous teste, il nous défie, du coup, une sorte de méfiance s'installe, et effectivement ce n'est plus le gros bébé du début, on ne peut pas lui passer ses "betises", tout à l'heure j'ai appilqué vos conseils lors d'une mini ballade, et ça m'a redonné la peche, il m'a écoutée, je lui ai fait un gros calin, j'ai retrouvé ma complicité et ma confiance, et lui il était content , mon grand ado de 50 kg!
les rapports avec nos chiens sont loins d'etre fixés et simples !
comment bien lui faire comprendre qu'il est en dessous dans la hierrarchie, et quels exercices faire lors de l'éducation en laisse?
Merci pour vos réponses.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisse le place déjà en dessous…… lui faire faire des petits excercices récompensés et surtout ne pas arreter avant qu'il ai fait ce qu'on lui demande. A la maison, éviter de trop le papouiller pendant cette periode et le repousser si lui vient demander des caresses, c'est vous qui décidez quand vous voulez faire les choses…pas lui.
Quand vous voulez le faire sortir et qu'il ne veut pas vous lui mettez la laisse par exemple… etc etc
des conseils y'en a beaucoup ici, faudrait regarder la rubrique comportement…… on a evoqué le sujet pas mal de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...