Yohann111 0 Posté(e) le 1 août 2008 bonjour, je vais avoir une bernois fin septembre. j ai déjà 2 chat a la maison. ils ont 3 ans tout les 2 ce sont deux pots inséparable castrés ils ont la possibilité de sortir mais reste dans la maison ou au bord du jardin. Je souhaiterais connaitre vos expériences sur la rencontre entre chat adulte et 1 chiot Comment m y prendre pour les présentations? doit on les laisser ensemble la 1 ère nuit? ou au contraire les séparer quand nous ne seront pas là. merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour Yohann, dans un premier temps, tu peux demander à l'éleveur de te donner une serviette ayant l'odeur du chiot . Tu la laisses trainer sur le territoire de tes chats. Car c'est ça qui va le plus les perturber : un machin bizarre et bourru chez eux, dans leur terrain de jeux .. wouaouhhh sacrilège !! ils vont feuler et faire le gros dos mais un boubou n'ayant aucun instinct de prédateur ne va s'approcher d'eux que pour les renifler et pas pour les chasser. Apprends à ton chiot à ne pas courir après mais a les approcher doucement. Par contre dehors, évite dans un premier temps de les mettre ensemble. Ils joueront plus tard à cache cache quand ils se connaitront mieux. L'avantage des chats est qu'ils peuvent se mettre en hauteur pour observer l'intrus, profites de ces moments pour les cajoler mais un chat est plus attentionné au partage des lieux qu'au partage des calins. Par contre mets tout de suite les gamelles de tes chats en hauteur, leur croquettes étant très protéinées et appétentes sont une vraie tentation pour un chiot. J'ai 5 chats à la maison et j'ai eu des chatons, il n'y a jamais eu aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 1 août 2008 La Puce a écrit:Bonjour Yohann,..... J'ai 5 chats à la maison et j'ai eu des chatons, il n'y a jamais eu aucun problème... rien que cette phrase me rassure! Tu pense qu'il vaut mieux les laisser ensemble dans la maison ( pour qu'il fassent connaissance? même la nuit ou quand je ne suis pas là?) et par contre dehors il faut éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 1 août 2008 Des différentes expérience que j'ai eu, il semble que le fait de séparer les chats ne fait qu'aviver le problème de l'intrusion : à chaque fois qu'on les remets ensemble, ils doivent réapprendre à partager. Autant mettre tout le monde dans le mm bain tout de suite, bien sur sous surveillance : si tu vois que tes 2 minets font corps pour " attaquer " le chiot ou au moins l'impressionner, tu rales un bon coup et en quelques jours c passé. Par contre dehors, tu peux plus difficilement empecher ton chiot de partir en courant et les chats peuvent s'affoler. Quand tout le monde se connaitra, il n'y aura plus de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour ma part quand Anakin est arrivé a la maison j'avais 2 chats au début les chats soufflés un peu mais j'ai laissé faire les choses et maintenant ils s'entendent comme deux larons en foire si c'est pas le chein qui cherche les chats c'est le contraire et iuls dorment même dan sson panier il faut laisser faire les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 1 août 2008 momo06 a écrit:Pour ma part quand Anakin est arrivé a la maison j'avais 2 chats au début les chats soufflés un peu mais j'ai laissé faire les choses et maintenant ils s'entendent comme deux larons en foire si c'est pas le chein qui cherche les chats c'est le contraire et iuls dorment même dan sson panier il faut laisser faire les choses je suis surtout inquiet pour les première nuits..je ne voudrait pas que le chiot se fassent attaquer par les chats.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour ma part, j'ai essayé d'integrer un chaton dans la maison, j'ai tellement eu peur pour ce chaton que je l'ai ramené 24 h après, bien sur je l'avais pris à condition, un petit croisé porte fenêtre bien sympa, dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 1 août 2008 Cayré a écrit:Pour ma part, j'ai essayé d'integrer un chaton dans la maison, j'ai tellement eu peur pour ce chaton que je l'ai ramené 24 h après, bien sur je l'avais pris à condition, un petit croisé porte fenêtre bien sympa, dommage. apparemment il vaut mieux ramener un chiot devant des chats adultes que de ramener des chatons devant des chiens adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 1 août 2008 Yohann ne t'inquiète pas les chats ne s'approchent pas trop du chien au depart bien au contraire ils quittent une pièce dès que le chien arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Cayré a écrit:Pour ma part, j'ai essayé d'integrer un chaton dans la maison, j'ai tellement eu peur pour ce chaton que je l'ai ramené 24 h après, bien sur je l'avais pris à condition, un petit croisé porte fenêtre bien sympa, dommage. as-tu presenté le chaton aux deux chiens en même temps ou chacun son tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 2 août 2008 En 1er à Abby, qui l'a totalement ignoré, mais le chaton un peu sauvage soufflé modérément. Puis Baba, là le chat a échappé à mon mari après lui avoir griffé le bras, Baba aboyait de manière rauque (Baba n'aboie jamais)et était ingérable, c'est ce qui a impressionné le chaton et Baba est devenu hystérique, le chaton est monté dans la cheminée, ne me demande pas comment il a fait, je ne le sais pas, et Baba était incontrolable, lui si facile d'habitude, pourtant chez le véto il dit rien quand la minette des lieux se frotte contre lui. 24h de tornade à la maison, on a récupéré le chaton qui a encore labouré le bras de Jean-Marie (mon mari a une vrai passion pour les chats) et il l'a calmé dans une chambre tranquille, JM pense que le chat étant sauvage plus l'excitation de Baba il aurait fallu beaucoup de temps et de patience, mais j'avais très peur que le chaton se fasse croquer ou bien que Baba se recoive un coup de griffe mal placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Ici pas de probleme de chats, A la maison on a accueilli un chaton avec Curly qui avait un an, il n'y a eut aucun soucis. C'est à nous de poser les règles, on n'aboie pas, on touche délicatement, sans les pattes, etc. Chez mes parents, ils ont eut un chiot (Montagne des pyrénées) avec deja deux chats adultes à la maison, un qui adore les chien et un sauvage. Là par contre je préconise de laisser faire, les chats apprendront rapidement les règles au chiot. Et ça s'est passé comme chacun des chats a "expliqué" ses propres limites au chiot qui les a bien intégré, ainsi il sait qu'un des chat se laisse faire, qu'il peut l'embéter, lui courir aprés, le lécher, etc mais que l'autre c'est meme pas un regard ou il se fait friser les moustaches lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 3 août 2008 Quand j'ai eu Argos j'avais deja un chat ..... il a gardé ses distances quelques jours et puis tout est allé tres bien ... Maintenant j'ai 2 chats et Argos et tout le monde s'entends bien Et pour faire bonne mesure j'ai aussi un Yoann de 25 ans à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 3 août 2008 Quand bandy est arrivé à la maison je possédais déjà canelle qui avait 5 ans à l'époque. Il était très intrigué pas cette boule de poils qui grimpait partout. Elle se mettais sur la télé pour l'observé et par moment elle s'approchait de lui,faut dire que canelle vivait déjà avec 2 chiens (mon berger et ladie) mais une énormes boule de poils qui ne pensait qu'à jouer jamais alors nous avons surveillé tout de mème mais ça s'est super bien passé. si canelle n'avait pas envie elle s'en allait ou se perchait. puis petit à petit c'est elle qui est allé à coté de lui. Mainteant et depuis que nous avons un grand jardin ils s'amusent tous les deux à se pourchasser,canelle aime beaucoup faire courir bandy autour de la voiture. je ne pense pas que tu auras un problème se sont les chats qui le guideront(pour ma part ça s'est passé comme ça) bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Et Yohan a t'il bien intégré le chien et le chat ? Pas de problème de territoire, et de dispute au niveau des gamelles ? :bete: Yohan est un zumain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 3 août 2008 tu as bien fais de poser la question on sait jamais avec ces zoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 3 août 2008 non claudia a 25 ans c'est plus Yoann mais tanguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 3 août 2008 :bonjour: moi quand mon 1er bernois nelson est arrivé à la maison j'avais 2 chats pas de problèmes, quand bonhomme est arrivé j'en avais 3 toujours pas de problèmes la plupart du temps les boubous aiment les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 3 août 2008 claudia a écrit: Et pour faire bonne mesure j'ai aussi un Yoann de 25 ans à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 3 août 2008 claudine a écrit::bonjour: moi quand mon 1er bernois nelson est arrivé à la maison j'avais 2 chats pas de problèmes, quand bonhomme est arrivé j'en avais 3 toujours pas de problèmes la plupart du temps les boubous aiment les chats. les boubou aiment les chats.;mais les chat eux j espere qu il l aimeront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 3 août 2008 :amicalement: bien sûr qu'ils l'aimeront avec un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Tous les chiens aiment les chats à condition que les chiens ont été sociabilisés dés leur plus jeune âge. Si le chien n'a pas été en contact durant sa période dite sensible ou a considéré du à son environnement que le chat est une proie, bonjour les dégâts. Pour ma part, j'ai 6 chats. Quand Emmy, 2 mois, a débarqué chez nous, il y avait déjà 3 chats. Au départ, voyant que ces créatures etaient de sa taille, elle était tentée de jouer avec. Mes chats sont tous des chats errants qui, lorsque je les ai récupéré, étaient déjà adultes, donc, eux, ils voyaient le chien comme un danger. Ma chienne a très vite appris à ses dépends qu'on ne devait pas trop les taquiner car gare aux coups de griffe. Mais la plupart du temps, ils trouvaient refuge en hauteur donc une organisation s'est très vite installée par eux-même. J'ai toujours privilégié mes chats avant Emmy et tout c'est bien passé. Je la grondais quand elle s'amusait à les pourchasser.Avec le temps, les chats se sont très vite rendus compte qu'Emmy était une emmerdeuse mais pas dangereuse (certains d'entreux eux ont pris plus de temps pour le comprendre) et deux n'hésitent pas à dormir à côté d'elle. Maintenant, elle reconnait SES chats mais cela ne l'empêche pas de chasser les chats étrangers de notre jardin. Quoique une fois, elle a réussi à en coincer un...mais elle n'a montré aucun signe d'agressivité envers l'intrus, au contraire, elle voulait même le renifler.Quand Elliot, un de nos derniers chats, est arrivé chez nous, il avait à peine 2 mois...Emmy insister pour le renifler et nous l'avions laissé faire, le chaton de 800 gr ne savait pas comment réagir face à ce monstre de 45 kg mais ce n'était qu'une affaire de quelques minutes. Aujourd'hui, ils s'entendent à merveille et Elliot n'hésite pas à donner un coup de patte (sans sortir les griffes), quand Mademoiselle Emmy renifle avec un peu trop d'insistance le derrière de Monsieur.Voici une vidéo comme preuve: https://www.dailymotion.com/video/x44um3_scene-de-famille-wallonne_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 renardbleu a écrit:Tous les chiens aiment les chats à condition que les chiens ont été sociabilisés dés leur plus jeune âge. Si le chien n'a pas été en contact durant sa période dite sensible ou a considéré du à son environnement que le chat est une proie, bonjour les dégâts. ] ben briska , contrairement à vadrouille et soni, n'avait jamais été en contact avec des chats, elle a deux ans dernièrement, nous sommes allés chez mon frere qui a un chaton, nous apprehendions un peu mais avons laissé les choses se faire en restant prêts a intervenir, et au final elle s'est parfaitement bien comportée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Mes 4 Bernoises adoptées adultes et n ayant pas de contact avec les chats n ont posé aucun problème:c est comme si elles avaient toujours vécu avec mes 3 minettes! Virgule me fait bien rire quand elle est couchée et qu une minette vient se frotter à sa tete,elle relève celle ci et me regarde étonnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 5 août 2008 Hola JJ !!!!! Mon Yoann n'est la que pour les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chogun74 0 Posté(e) le 5 août 2008 quand chogun est arrivé, sully et mouche, mes 2 minettes, étaient deja installées depuis longtemps elles ont 6 ans, sont soeurs, et ont donc toujours vecues ensembles bref, l'appartement est vraiment leur territoire, et nous leurs "choses" elles sont inseparables, dorment ensembles sur le lit, mangent dans la meme gamelle ... j'avais installé le panier de chogun bien avant sont arrivé pour les habituer un peu elles allaient meme dormir dessus le 1er jour, je suis arrivée avec chogun et je l'ai mis sur son panier au calme sully est arrivée, s'est approchée de lui, mais il a bougé et elle a détallée chogun pouvait aller dans le hall, le salon et la cuisine, par contre les minettes avaient en plus la salle de bain et les chambres une simple chaise barrait l'accès a chogun la 1ère nuit et les suivantes se sont passées sans problèmes chogun dans son panier, et les minettes dans la chambre elles ne sortaient pas trop de la chambre au debut mais maintenant ca va de mieux en mieux quand le gros rentre de promenade, sully l'attend dans l'entrée et elle va meme boire dans la gamelle de chogun ! l'important c'est de laisser a tes chats un endroit tranquille, ou le chien n'a pas accès et de ne forcer personne, ca viendra petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 6 août 2008 quand baxtan est arrivé à la maison il y avait déjà manx 5 ans , dit le redoutable, baxtan était habitué avec les chats, manx a soufflé les premiières fois , pour montrer que c'était lui le chef et aujourd'hui se sont les meilleurs potes , ils ne vivent pas l'un sans l'autre mais baxtan est un docile avec les autres chats et chiens francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilite1 0 Posté(e) le 14 août 2008 salut, Moi j'ai vécu l'expérience il y a 5 mois. Personnellement pour moi se n'est pas une réussite. J'ai 2 chats (1 de 5 ans et 1 de 3 ans). J'ai pris une couverture quand j'allais voir ma boubounette à l'élevage pour la faire sentir aux chats en rentrant. Ils se frotaient tous les 2 sur la couverture, mais une fois la chienne à la maison ça a été la bagarre. La première nuit je ne l'ai ai pas laissé ensembles (trop peur qu'il s'attaque à elle). Les autres nuits non plus d'ailleur car dans la journée c'était déjà la misére. Mes chats ne sortent plus dehors ou très rarement car ils ont peur de ma chienne. Ils restent à l'étage et la chienne au RDC. Le plus vieux des chats la surveille du haut de la table de salle. Ce que je regrette c'est qu'ils ne jouent pas ensemble et qu'ils ne se font pas de câlins. Djemba (ma chienne) veut jouer mais eux non. la derniére fois, nous avons oublié Bouba ou Djemba dans la même piéce. apparament ils ont "joué" ensemble enfin il n'y a pas eu de dégat !!!!. tout ça pour dire qu'il ne s'adapteront pas facilement et qu'il faut les laisser faire tout en faisant attention. Djemba a appris à esciver les coups de pates de Bouba et elle s'en amuse. bon courage à toi. c'est plus facile de faire l'inverse (ramener un chat à sa boubounette mais le contraire est + difficile) Mais ne t'inquiéte pas mon expérience n'est pas générale, il y en a qui s'entendent bien et au pire il vont s'ignorer. tiens moi au courant. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour, Ici même expérience que Lilite. On a 3 chats de 5 & 4 ans castrés, et un 4ème en train de s'installer. Nos 3 chats vivent librement grâce aux chatières : ils vont et viennent entre jardin et maison à leur gré. Ça fera 3 semaines dimanche que notre boubounette Dehlya est arrivée. Je leur avait également mis un vêtement avec l'odeur de ma boubou dessus, aucun souci avec. Mais une fois la miss à la maison, catastrophe à bord !! J'ai essayé de privilégier les chats qu'ils comprennent qu'ils sont toujours chez eux malgré l'intruse. La 1ère nuit, un chat a voulu dormir à la maison. La nuit, pour sortir il s'est trouvé face à Dehlya avec grosse frayeur. Depuis, il ne veut plus mettre une patte à la maison ! Seul un autre chat avec lequel j'ai une relation fusionnelle rentre le soir, sur mes genoux uniquement, et pour dormir sur le lit ensuite. Les 2 autres sont réfugiés au RDC, où l'on travaille et où ils ont l'habitude de venir la journée. Le souci, c'est que la miss, à peine voit-elle un chat, qu'elle se précipite dessus en courant, voulant jouer avec toute sa vigueur de chiot. Ce qui déplait fortement aux chats qui ne connaissaient pas les chiens avant. Sauf 1, qui a fait presque copain-copain avec 1 chienne au boulot, mais qui refuse Dehlya. Il faut dire aussi que la configuration de la maison, bizarre, fait que c'est la cuisine qui donne accès au jardin, avec les chatières. Or c'est la seule pièce carrelée, donc c'est la pièce à vivre de Dehlya. Les chats ont beau cracher, grogner, menacer de coup de pattes (elle a eu droit déjà à qq coups de griffes sur le museau), rien n'y fait, elle est folle excitée à la vue des chats. Chez l'éleveur, il y avait plusieurs chats, qui vivaient à côté des chiens mais sans jouer avec pour autant. Elle ne cherche donc pas à reproduire une situation connue auparavant. Donc à 3 semaines de cohabitation, rien n'est gagné encore, loin de là ! Je m'attendais à des difficultés, mais pas autant, et ne vois pas que faire de plus ou de mieux pour faciliter les choses. Je connais mes chats, et les forcer ferait plus de mal qu'autre chose... Si déjà ils pouvaient venir à s'ignorer, ce serait déjà une victoire, ou moins ils vivraient de nouveau à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chogun74 0 Posté(e) le 15 août 2008 c'est beaucoup trop court 3 semaines pour qu'ils s'acceptent !!! moi, ca fait 8 mois et ca commence seulement maintenant mais j'ai bon espoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaleen 0 Posté(e) le 18 août 2008 moi je vais avoir dans 15 jours 2 chatons qui vont cohabiter avec ma boubou de 5ans. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose de "trop" les séparer mais en même temps je ne sais pas comment Toscane va réagir face à cette arrivée sachant qu'elle n'a jamais eu vraiment de contacts avec des chats. Si quelqu'un à vécu cette situation tout conseil est le bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohann111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Je relance ce sujet pour vous raconter mon expérience. ça fait 10 jours aujourd'hui hui que Décybel est arrivée dans la maison. Elle est arrivé un vendredi matin, mes 2 chats ont grondé, craché...vraiment ils étaient pas content du tout! Je les ai donc séparé la nuit et en journée j ai 2 barrière en bois qui permet de séparer certaine pièce afin de laisser "un coin tranquille" pour les minous. Chaque jour je vois du mieux dans leur relation!! tous les jours les chats font un pas de plus vers elle! Les chat se sont aperçu qu'elle n'était pas méchante, je pense que c'est bien parti! j'ai encore le siamois qui a un peu plus de mal à copiner mais j ai même surpris mon autre matou venir câliner ma chienne!!! par contre décybel est brusque et parfois elle veut jouer avec eux et leur croque le dos j ai toujours peur du coup de griffe reflex d'un chat alors pour l'instant tout ce joli petit monde est encore séparé en notre absence. mais je suis confiant pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Le coup de griffe dans l'oeil Argos a connu ça ,alors qu'il est tres copain avec le chat !!!!! on est pas vraiment à l'abri mon gros chat à la patte hyper rapide !!!!! le plus petit en a aussi fait les frais et toujours dans l'oeil c'est ça qui est embetant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites