Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

changement de vie

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà, nous aimerions changer de maison mais nous nous demandons si notre chienne n'en souffrira pas. je m'explique : actuellement nous vivons déjà en maison dont le terrain n'est pas très grand (300 m²) et en ville; naturellement nous sortons beaucoup notre BB (en laisse et détachée). Nous partirions pour une maison de campagne avec un terrain de 1800m² mais voilà le petit hic (peut-être) : actuellement je peux rentrer le midi et si on change ce ne sera plus possible ce qui veut dire que Cléo serait au maximum 4 journées seule (de 8h à 17h) par semaine. Va-t-elle souffrir de la solitude ? Je précise que je suis enseignante ce qui veut dire que j'ai tous mes mercredis et beaucoup de vacances (de plus, je serai encore à mi-temps une année entière donc la chienne serait seule seulement 2 jours par semaine dans un premier temps). Voilà, avant de nous lancer dans ce projet (qui, bien évidemment nous plairait beaucoup ainsi qu'aux enfants!), nous voulons avoir un peu vos avis car le bien-être de Cléo compte aussi énormément !
Merci d'avance

Moi je pense qu'elle va s'habituer surtout si elle peut rester dans le jardin !!!!

Sinon Cannes- Le castellet ( 120 KMS ??) tu me l'emmenes tous les matins

quel age a cleo??
c'est bien connu qu'un boubou à besoin de présence ! et ça a tout age particulièrement quand ils sont jeune ! 8-17h elle va trouver le temps long !!!
Est ce qu'elle est stérilisée?

Cléo a 13 mois et est stérilisée.
Sinon, Claudia, merci pour ta proposition de te l'amener tous les matins mais ça fait à peine trop loin ! mort de rire

vous seuls pouvez juger de la situation tout peut bien se passer comme tout peut aussi mal se passer et à mon avis dans votre projet il faut prévoir une solution de replis dans ce cas là ! de la famille, des amis……… Mais bon je continue à penser que 8-17 h c'est très long pour un chien même si il a un grand jardin !
Elle risque de regresser et faire des betises pour vous attirer l'attention…

Vu la grandeur du futur jardin, et bien faut un deuxième boubou ! :ange:
Elle s'ennuira moins la pépette ! Enfin ce n'est que mon avis et ce que je ferais si je devais reprendre un travail !! bisou

Invité
le bonheur d'un chien ne se calcule pas au prorata de la superficie du jardin

Moi aussi je me sens coupable, cartoon est parfois seul de 8h à 17h aussi et il n'a pas de jardin.

Mais quand on rentre, on lui fait faire une grande ballade pour qu'il se défoule.

Et bien malgré ça, il est toujours à côté de nous, ou pas trop loin. C'est vrai que c'est pas parce qu'elle aura un grand jardin qu'elle sera plus heureuse..Mais du moment que tu t'en occupes bien le soir en rentrant elle ne sera certainement pas rancunière!

Les boubous ont besoin de leur maitre avant tout, le jardin c'est un petit plus. Mais on est bien obligé parfois de changer de situation et je pense que ta boubounette s'en accomodera trés bien.

Merci pour vos avis mais le changement de maison n'est plus à l'ordre du jour ...

• Créer...