Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renée1

votre boubou malade???

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir quels ont été les problèmes de santé de votre boubou, je vais en avoir un le 8 août prochain et je vois beaucoup de site où il est question de la santé fragile des boubous, cela me titille un peu, car ici sur le site il ne me semble pas y en avoir tant que cela.. Question de prévenir car :amour: merci de m'éclairer et tous vos conseils sont les bienvenus :BANANE:

Je touche du bois, j'ai 2 chiens en bonne santé.

Mes 2 chiens viennent d'élevage familiale, avec radios des hanches et coudes des parents lu par l'AFBS (association des bouviers suisse de France), chiens controlés, recommandés,
je me suis mis toutes les chances de mon côté.
Après j'ai suivi mes chiens, fait attention à leur développement, leur croissance, donné une bonne alimentation.

Invité
Les boubous ne sont pas plus malades que les autres races de grands chiens ! Il faut arrêter avec ça !!!

Ils sont sujets à la dysplasie des hanches et des coudes, comme TOUTES les grandes races (sauf les lévriers il me semble). Il te faudra donc le protéger un peu pendant sa croissance : pas de sauts, pas d'escaliers, pas de courses folles, pas plus de 5minutes de balade par jour et par mois d'âge, beaucoup de repos, .... MAIS la base commence comme l'a dit Cayré en choisissant un élevage où les parents sont radiographiés des hanches et des coudes ET lus par l'AFBS.

Ensuite, il y a les maladies plus classiques genre entérite, toux du chenil, ... mais encore une fois, pas plus que tous les autres chiens !

Les soucis de peau ne sont pas rares non plus, principalement des Hot Spot (fais une recherche, tu trouveras pas mal de posts sur le sujet et même avec des photos). Pour prévenir cela, il faut bien sécher son chien après les baignades et les balades sous la pluie et bien le traiter contre les puces.
Mais encore une fois, cette maladie est caractéristiques des chiens "à poils" et pas uniquement des bernois.

Enfin, il y a l'Hystiocytose qui peut être ou non maligne (c'est une sorte de cancer) et là, oui, les bernois sont touchés ... (tu peux aussi rechercher sur le sujet sur le forum, notamment dans les post-it de cette rubrique).

Voilà, il me semble qu'on a fait le tour, mais encore une fois, je le dis et le répète, nos boubous ne sont pas plus malades que les autres !

Pour info, pendant deux ans, le mien n'est allé chez le véto que pour ses vaccins ! Et cette année, un fois pour un Hot Spot et une fois pour un épillet dans l'oreille. Rien de grave donc !

le mien,4ans 1/2 n'est passé chez le veto que pour la castration ouille et les vaccins

• Créer...