Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~Cathy~

Une fois …. Ça sert de leçon ?????

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir Darwyn m’a fait une grosse frayeur. Je l’ai entendu tousser, retousser, cracher …. Le temps de me précipiter et j’ai trouvé par terre une énorme chenille.

Il s’est mis à tousser de plus belle, il n’arrêtait pas de déglutir péniblement et suffoquait. Je l’ai surveillé, j’ai plusieurs fois vérifié sa langue et regarder sa gorge, ça allait. Progressivement il s’est calmé. Plus tard, il a mangé sa gamelle comme d’habitude, je me suis dit que donc ça devait aller ! il a encore déglutit difficilement quelques fois dans la soirée.
Ce matin tout va bien. Plus de peur que de mal.

Je voulais juste savoir si ce genre de « bêtise » leur servait de leçon. Va t-il se méfier des chenilles maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca malheureusement ce n'est pas sûr du tout!!! Tu as eu beaucoup de chance c'est certain... Et lui aussi. Mais beaucoup de chiens ont de mauvaises expériences avec des chenilles (notamment les processionnaires les plus dangereuses) et cela ne les empêche pas de recommencer... ::smilies18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne pense pas !! je te conseille de faire le tour de tes rabres (surtout les pins si tu en as) et de voir si il y'en a pas d'autres ou des nids……… attention ça peut être mortel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle trouille tu as dû avoir!
J'espère de tout coeur qu'il ne le refera pas (bien que ce ne soit pas sûr du tout), je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais attention, ça arrive tellement vite, surtout avec les "mauvaises" chenilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région montagneuse oblige j'ai des sapins !
Depuis 1 mois que nous sommes là je n'ai vu que 2 ou 3 fois des chenilles, mais jamais au même endroit.
Je vais demander à Christian d'aller faire un tour au pied des sapins pour voir.

ça m'inquiète à vrai dire, pas que les chenilles du reste ... Nous sommes en pleine nature et la faune est importante.
Je ne peux pas vérifier tout le pré et lui coller aux pattes dés qu'il s'amuse dans le jardin/pré.
Hier soir et ce matin il a voulu voir de plus prés " Thibaud " le crapaud qui loge prés de la maison. Je ne sais pas lequel des deux a eu le plus peur :hihi: ils ont fait un bond simultané chacun de leur coté et moi avec car je n'avais pas vu le crapaud !!!!! On se moque pas hein !!! ::smilies47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention grenouilles et crapaud aussi toxique que les chenilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô,

en quoi les grenuilles sont toxiques ?

Je sais que certains crapauds sont urticants mais des grenouilles, quand j'en ai dans mon bassin, je les attrappe à la main et ça ne m'a jamais paru toxique ... est ce différent pour une chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la toxicité des crapauds ….




De suite après avoir "joué" avec la bestiole, le chien ou le chat, se met à mousser, comme s'il avait mangé du savon.
Il faut lui essuyer la bouche, surtout ne pas faire vomir ou boire. En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques


Mais le seul signe distinctif s'il a léché un crapaud, est la mousse abondante qui va sortir de sa gueule.

Rien à voir avec les crapauds ou autres bestioles mais expérience vécue : toxicité des chewing-gums :

Le xylitol contenu dans les chewing-gums sans sucre et dans certains produits allégés, est toxique pour le chien. Les signes cliniques de l’intoxication par le xylitol peuvent apparaître avec une faible quantité absorbée. Le diagnostic est difficile car les symptômes peuvent apparaître 12 h après l’ingestion. Un traitement rapide s’impose car il y a un risque de toxicité hépatique.
Le xylitol provoque chez le chien une hypoglycémie à l’origine de dépression et parfois de convulsions. 2 tablettes de chewing-gums suffisent à déclencher une hypoglycémie chez un chien de 10kg. Il est nécessaire de consulter un vétérinaire.




Bref, je vais faire attention car Thibaud ( crapaud commun aussi appelé Bufo bufo bufo ) est "utile " à l’écosystème du jardin et nous débarrasse de pas mal de nuisibles et joue un rôle capital dans la destruction, la régulation d'invertébrés de toute sorte tels les vers de terre, les limaces, les chenilles, les coléoptères, les fourmis et j'en passe et des meilleurs dont vous ne pourriez imaginer l'existence.
J’ai pas envie de le tuer.
Quand nous sommes arrivés ici et que nous l’avons trouvé Christian l’a pris avec une pelle et l’a emmené de l’autre coté de la route dans le ruisseau en contrebas …..
Il est revenu ! Ce n’est pas un bouvier Thibaud mais il est têtu lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de boubous, mais j'ia remarqué sur d'autre races de chiens que les trucs les plus débiles leur servait de leçon, mais que les trucs graves ils captaient pas (je crois que c'est pour nous rendre chévre ^^).

Exemple avec mon golden, Banjo. Un jour je promenait Banjo, et tout à coup je vois ma mère arrivait avec sa chienne en sens inverse. Je les vois, Banjo aussi, et je lache la laisse de Banjo en lui disant d'aller les voir. Il y va, il se prend les pieds dans la laisse, et se gamelle. Bon il s'est pas fait mal, mais depuis, dés que je le lache en laisse en lui disant de courir, il prend sa laisse dans sa gueule pour pas s'entraver dedans. Bref, une fois lui a servi de leçon.

Contre-exemple avec le même loulou. Un jour Banjo a mis sa truffe prés de la cage des rats, qui lui ont mordu le bout de la truffe, pas fort, juste pour gouter. Il a pas aimé du tout et a bouder pendant 2h. Mais ça l'empêche pas de recommencer encore et encore... Bref, une fois lui a absolument pas servi de leçons. Et comme les rats le goutent plus... il va continuer jusqu'au jour ou il se fera franchement croquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...