Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité SIMBOU

MON BOUBOU a un problème de vésicule biliaire...

Messages recommandés

On pense bien à vous deux...... continue à nous tenir au courant et grosses caresses à ton bibounet bisou

Invité

cajoles bien Simba

il doit être bien stone en ce moment, pauvre pépère

bisou

Christine

PS : toujours pas de téléphone.

bisoubisoubisou
Tout plein de papouilles pour le courageux Simba.

Transmets lui nos encouragements !!!!

Prends soin de toi aussi !!

Il m'a avoué ne pas m'avoir proposé de faire cette opération avant, car très très très délicate..... Il faut pas se louper sinon c'est foutu!!!!

Mais j'ai entière confiance en Arnaud, en voilà encore une fois la preuve....

Invité

Ah bon .... bien réveillé après 2 heures d'anesthésie ...

et bien, il supporte bien l'anesthésie Simba ....

C'est vrai qu'il est pas commun, ton chien

Prends bien soin de lui ... et je pense que çà devait bien le faire souffrir ... çà devait aussi jouer sur son sens de l'équilibre ... quand tu me disais qu'il trébuchait.

plein de papouilles à Simba boubou très courageux et bisou à sa môman qu'il l'aime tant et c'est bien pour çà qu'il est aussi costaud, Simba

pour les nouvelles. Pleins de souhaits pour que SIMBA soit vite en pleine forme et grosses caresses bisou à sa mamounette

Vous êtes tous et toutes tellement gentils(lles) avec nous !!!!
Ca me touche beaucoup...

Christine ce n'était pas 2 heures d'anesthésie, MAIS la durée de l'opération!!!!

Invité
Bon voilà une bonne chose de faite maintenant attendons les résultats!
Plein de papouilles à Simba!

Est-ce que quelqu'un est connecté en ce moment????

A qui puis-je envoyer des photos de la joue de simba???? Mon copain m'a prévénu qu'il aurai un hématome!!!!

D'abord tout plein de papouilles à Simba, je suis sure qu'il va bien s'en remettre.
Pour l'oedeme, je pense que c'est normal après l'opération, par contre le vétérinaire peut certainement donner un médicament pour aider à ce qu'il se résorbe ! ça peut éviter qu'il se gratte.

Bon courage et confiance, le plus dur est passé .

Biz

Bonjour tout le monde, je suis retournée à la clinique ce matin dès l'ouverture... Car aucun bandage ne tenait et il se grattait !!!

Arnaud en le voyant m'a dit qu'il doit lui faire une ponction, car un hématome assez important!!!!
Il lui a mis un beau bandage, on dirai que Simba a un casque sur la tête, avec les oreilles par-dessus.... A mourir de rire!!!!

mort de rire

Tu n'as pas honte de te moquer ??..et sa dignité ???
Allez, c'est pour rire.

Invité

Martine, tu as oublié de leur dire que Simba a la collerette ... mon mari appelle çà, la parabole ou l'antenne sattellite ...

Non, on ne se moque pas de ce pauvre pépère Simba ...

l'essentiel est qu'il soit soulagé et que sa mamounette le cajole bien .

Plein de papouilles à Simba

bisou martine

Kriss

Je ne me moque pas de mon chien, mais il est vraiment unique!!!!
A partir du moment où Arnaud lui a mis son beau bandage de " grand blessé de guerre", il se frottait au sol, à nos jambes, enfin partout et n'osait plus bouger!!!!

Une fois rentrés à la maison, nous lui avons mis la collerette afin qu'il ne touche pas au bandage... et à partir de ce moment, il est resté debout immobile !!!!
Mon compagnon et moi sommes partis faire les courses...

Sommes rentrés et je lui ai enlevé cette foutue collerette!!!! Maintenant il dort.

Martine

Au fait les filles, je l'embrasse toute la journée sur le museau... de la part de tout le monde, qu'il va en avoir marre des bisous le pauvre boubou!!!!

bisoubisoubisoubisou

J'ai envoyé 2 photos à christine, je ne sais pas si elle peux les mettre sur le Forum!!!!

Par contre si quelqu'un veut les voir, je lui envoie par e-mail!!!

Simba refuse de manger, il me fait mal au coeur avec son casque sur la tête!!!! On voit bien qu'il est malheureux ainsi....

Invité
Martine,

je vais pas être obligé de me fâcher, tu lui laisses son bandage et plus tu penseras qu'il est malheureux, et plus il fera le malheureux ...

laisses lui sa gamelle et ne stresses pas ... il ressent le stress que tu lui transmets.

Avec Kazan, si je le regarde d'un air malheureux, je peux te parier qu'il va me faire son air malheureux ... c'est comme un miroir.

Si je lui fais des papouilles et que je m'éclate avec lui, il est tout content.

C'est vrai que Simba a été quand même bien perturbé ... il ne faut pas trop lui en demander ... des câlins et pas de stress, Martine.

Gros bisous et Courage ... ne t'angoisses pas ...

Si tu avais vu Kazan ou Roucky avec leur pansement et leur collerette, c'est certain qu'ils étaient pas contents mes boubous .... mais c'était le passage obligé pour la guérison de leurs plaies.

Oui d'accord, mais Simba ne bouge pas et ne fait que dormir.... Malgrè toute l'attention, les câlins que je peux lui donner!!!!
Quand je le descend pour faire pissou il reste prostrer...

Invité

Tout ce que je peux te dire, et je sais que c'est loin d'être facile ... c'est de le cajoler, de le laisser dormir, d'attendre la nuit et de le ramener chez Arnaud dès que possible.

Moi, c'est ce que je ferais, comme j'ai toujours fait quand nos chiens avaient un pet de travers .... et ce n'est pas normal, effectivement qu'il reste prostré quand tu le sors.

A ta place, je l'emmènerais dés demain matin chez Arnaud et que vous en discutiez sérieusement ... et je te le répète qu'il prenne contact avec mes vétos de Belfort.

bisou et bon courage ... essayes de bien dormir ... le sommeil est réparateur et tu auras besoin de toutes tes forces pour te battre avec Simba.

Arnaud ne veut rien entendre du véto de BELFORT, je lui en ai très vaguement parlé!!!!
Et puis le mardi, il ne travaille pas... mais moi oui!!!!

Bonne soirée tout le monde

Martine

Invité
bisoubisou

Milles papouilles à Simba

et à toi mille bisou

je suis de tout coeur avec toi ... tu as toujours le N° des véto de Belfort, penses à t'en servir au besoin.

Kriss

je croise les doigts pour simba, quel âge a- t-il?
pour la collerette, Prune en a déjà porte 3 fois ,elle a été opérée toute petite (2 mois) et plus tard pour la stérelisation.
elle ne l'appréciait pas beaucoup, elle se cognait partout,la trainait par terre ,mais cela lui a permis de cicatriser correctement
toutes nos pensées sont pour vous
Prune 20 mois
nabote

je viens de lire tous les messages que j'avais loupé…
j'avoue que je ne sais quoi en penser…
Pas un des vetos ne t'as proposé de faire une echographie avant d'operer……??
Qu'a t'il vu sur cette glande enlevée?? si il y a tumeur en général ils le voit un peu à l'aspect…
Pourquoi C André veut elle un prélèvement? il faut lui demander et que tu obtiennes une réponse… j'ai l'impression qu'ils ne te disent pas réellement les choses…

Pour son appetit, essayes tu de lui donner des choses qu'il aime? il faut essayer de le remonter, de la viande etc…… il a peut être perdu du sang pendant l'opération… ? qu'elle est la couleur des gencives???

Bonjour les filles,
Sô, le problème avec simba.... c'est qu'il est tellement fragile au niveau digestif, que je ne peux rien lui donner d'autre à part ses croquettes, sinon c'est diarrhée assurée!!!!
Déjà là, elles sont de nouveau plus molles que d'habitude, je pense à cause des antibios... Et en plus il refuse sa gamelle de croquettes depuis qu'on lui a mis ce truc sur la tête!!!! Avant l'opération il dormait beaucoup, mais maintenant il ne fait que ça...

Mon véto m'a dit qu'il n'a pas pût retirer cette" masse parotidienne "en entier, car trop dangereux avec tous les nerfs qui y passent!!!!
Sur la facture est inscrit Biopsie masse parotidienne!!!!

Simba vient tout juste d'avoir 7 ans. Ses gencives sont roses...
Mon 2ème véto, à la campagne... n'a pas voulu lui faire d'échographie, mais je lui ai demandé gentillement!!!!

Est-ce qu'on me mène en bateau ou quoi????

Moi je peux avoir la conscience tranquille, car j'aurai vraiment tout fait pour mon boubou!! Eh oui, quand on aime on ne compte pas...
J'ai dépensé près de 500 Euros en seulement une semaine, pour 2 vétos!!!!

je comprends quand on ne sait pas ce qu'ils ont c'est dur…

Quand est prévu le resultat de la biopsie?

je pense que tu peux lui signaler le fait que ton gros ne veut pas manger peut être par la gêne du bandage mais aussi peut être la douleur dans la bouche??
Il peut peut être lui faire un bandabge moins compressif car là ça doit lui fermer la gueule si c'est façon "oeuf de paques"……

Il existe une pate que tu peux acheter en pharmacie (Nutrigel) que tu peux lui donner le temps qu'il ne mange pas… et je ne pense pas que ça lui donne la diarhée.

Invité

Martine,

j'envoie sur ta demande les deux photos de Simba.

je pense que Sô a raison. vu le bandage, sa tête est très compressée et de toute façon, il doit aussi avoir mal à la mâchoire;

je ne pensais plus au Nutrigel ... mais maintenant je me souviens en avoir donné à un de nos chats qui était très affaibli. C'est une très bonne solution.

Bon courage Martine et nous savons que tu fais tout pour Simba.

Mais c'est Simba mon boubou qui est là!!!!

Merci à vous deux, christine

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

J'ai envoyé un sms à Arnaud tôt ce matin, il m'a téléphoné de suite après!!!!
Il ne m'a pas donné d'anti-douleurs car Simba part en diarrhée...
Par contre il m'a proposé de revenir demain matin pour lui donner en injectable!!!!

Donc demain 8h30, il retourne à la clinique...

j'espère que Simba va manger, sur la photo, je le trouve "en forme"

plein de douces papouilles à lui

Courage et recourage, Simba n'a pas l'oeil d'un chien déprimé !! ou alors il essaie de rester digne malgré sa burka et sa colerette !!

Avec ce beau pansement, il doit effectivement avoir du mal à macher et déglutir, mais je suis sure que àa va revenir.

Biz et plein de papouilles à Simba

Bonsoir et merci pour tous vos messages de soutien!!!

Mon père a emmené Simba à la clinique afin que le collègue de Arnaud lui fasse une injection anti-douleurs!!!!
Il allait mieux peut de temps après, est même allé accueillir mes clients ...
Ca fait du bien de le voir ainsi!!!!

Allez encore un peu de courage, il se remet petit à petit ton simba. Il est costaud ton boubou tout va aller mieux bisou et tout pleins de papouilles a ton boubou

comme quoi tu vois des fois faut insister un peu…… bisou

Une chose qui m'a fait plaisir, une cliente est venue avec sa chienne, prendre des nouvelles de Simba .... Il y est allée la queue et la tête haute!!!!

bonsoir à tous
tu as bien fait d'insister, il me semble que souvent les vétos ne prennent pas suffisamment en compte la souffrance de nos courageux boubous.
Quelques fois il existe l'equivalent des croquettes en pâtée, peut-etre que Simba arriverait à la manger plus facilement.
les photos sont super chouettes, il est vraiment beau ce boubou
bonne chance à lui
Prune et nabote bisou

Bonsoir nabote, oh non.... surtout pas de pâté pour mon boubou!!!!
Il ne supporte que les croquettes P-- P--N Lamb&Rice, car très fragile au niveau digestif!!
Mais merci de penser à lui, celà me touche beaucoup...
Il a mangé ce soir

Martine et simba vous font pleins de

bisou

Invité
Martine,

moi aussi, je trouve que Simba a l'oeil bien vif ... c'est bon signe ....

Et la piqure anti douleur a dû lui faire le plus grand bien ... tu l'as vu toi-même.

et en plus, il a mangé ce soir.. il devait vraiment souffrir des maxillaires ... de toute façon, suite à l'opération et à la ponction, çà allait de soi qu'il allait souffrir, le pauvre pépère.

Bon, je vous que ce soir, tout est rentré dans l'ordre.

passez une belle soirée et bisous à vous deux.

Christine

courage !!

Pauv ti père, arnaché comme il l'est, avec la douleur en plus, c'est sur que ça ne doit pas être facile pour lui !!! bisoubisou

Continues de nous tenir au courant de sa convalescence mais en tout cas je partage à fond l'avis des autres foromeurs, il a "bonne mine" et l'oeil bien vif !!

Très contente pour vous et Simba, c'est vrai que sa bouille inspire que du bon, si vraiment les croquettes c'est dur mais je crois que cela est rentré dans l'ordre (j'ai survolé toutes les réponses, le post est long), nous nous avions nourri Tobby avec un liquide hautement energetique, avec une grosse seringue, pendant quelques jours. Cela permet de les maintenir en attendant la reprise progressive des repas habituelles. Je ne sais plus le nom mais c'est vendu dans les cabinets vétérinaires sous forme de boite.

Bonjour tout le monde,
Simba mange ses croquettes après un temps de réflexion... Mais il me fait des crottes "jaunes " et molles à semi-liquides!!!! C'est son foie...

Demain soir je vais quand même pour le contrôle de la plaie, alors j'en parlerai avec Arnaud.

Bonne journée

Martine et simba

t'inquiète pas Martine, ce doit être les piqures et médicaments qui lui font ca. Il remange c'est bon signe... Allez encore un peu de courage bisou et grosses papouilles a Simba

Invité

Martine,

Ne t'inquiètes pas ... Nala a raison ... il est sous antibiotiques et sous anti inflammatoires .... donc, c'est un peu comme nous dans ces cas là

il est juste un peu dérangé au niveau digestif et intestinal

rien que de très normal

bisou

Kriss

Non les filles, chez Simba c'est assez souvent le cas et ses crottes ne se ressemblent jamais... C'est sa fragilité à lui!!!!

As-tu fait une fait faire une prise sang pour voir si son pancréas fonctionnait bien et en même temps une prise de sang pour voir si il n'avait pas une prolifération bactérienne
Cette prise de sand est à envoyer à l'école veterinaire de lyon

Les problèmes au niveau des selles peut être dû à ça aussi

Je suis assez nulle dans ce domaine !! mais je t'envoie des bisous, plein de courage...et des grosses papouilles à Simba.

Sylvie et Rhapso

• Créer...