Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia&loic

Notre Cyrrus à nous

Messages recommandés

Voilà Cyrrus tout juste 10 mois vient de se faire opérer en urgence d'un abcès à la gorge = il avait 2 épillets pris à l'intérieur !!

Notre vétérinaire nous disait qu'il avait dû se faire piquer par une guêpe et au bout d'une semaine, il avait du pus dans la gueule et fièvre donc nous avons changé de véto qui nous l'a opéré en urgence !!
Il est sous antibiotique pour 5 jours avec une plaie ouverte car les saletés restantes doivent pouvoir s'évacuer naturellement !!
Du coup nous lui avons parlé de son problème de croquettes, le premier véto disait que ce n'était pas grave mais il a quand même perdu 4 kg !
Le deuxième véto m' a prise un peu plus au sérieux et m'a dit de mélanger de la pâté pour chien à ses croquettes mais ce n'est toujours pas mirobolant ! Je le revois mercredi et là,si Cyrrus ne mange pas il aura droit à des examens complémentaires ! SUPER !!

En ce moment il a les purinas premium en junior, et nous avons tout essayé : le guyère rapé, un peu d'huile, lui enlever la gamelle au bout de trente minutes mais rien n'y fait, il ne mange quasiment pas !!

Et voilà toutes nos aventures mais cela n'empêche pas que j'adore mon chien !:amour:


bisou à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a peut être mal en mangeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il avait déjà du mal à manger bien avant. Cela doit remonter facilement à 3 mois sauf qu'avant il ne perdait pas de poids maintenant si !!
lorsque nous avons été le chercher à l'élevage il était au Technical mais nous nous n'avons pas continué, est-ce une erreur de notre part ?
Nous avions une chienne berger allemand et nous n'avions pas rencontré ce type de problème avec elle.
Quand à Tina, en bon Labrador qui se respecte, elle mange de tout et ne fait pas de différence !!
:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club on m'a dit qu'un chien pouvait rester dix jours sans manger du temps qu'il boit.
Après je ne sais pas dans le cas de Cirrus, mais bon tu vas chez le véto mercredi et j'espère qu'il va retrouver son appétit
après rien ne t'empêche de l'appeler demain pour lui demander ils sont là aussi pour ça, et la réponse de ton deuxième véto sera plus sur à mon avis!!
Il ne mange plus depuis que tu lui as changeais ces croquettes?
Tu lui donnes quoi maintenant?
c'est vrai que les "technical" sont des croquettes prémiun ; comme beaucoup d'autres!
Tu as fais un changement brutal?ou tu as mélangé un tiers technical avec un tiers X?
Mais le truc c'est qu'un chien ne se laisse pas affamé non plus!
Parle en demain à ton véto.

En attendant des nouvelles bisou et papouilles pour le tit pépère!
Et à la maison ont pense fort à Cirrus en lui souhaitant un bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne lui avons jamais donné de Technical, il est passé à nos croquettes dès son premier repas arrivé chez nous à 2 mois.

En tout cas, il a récupéré son punch, il veut aller se balader mais tant que la plaie ne s'est pas refermée, il doit rester à la maison. De plus je ne suis pas sûr du tout que son collier passerait et ne reposerait pas sur sa plaie !!
Et le sortir sans laisse jusqu'aux champs, pas question, il est encore un peu trop fou !! :bump:

Quand ce ne sont pas les enfants, ce sont les animaux !!

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'il est retrouvé de la pèche c'est qu'il est en bonne voit!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous !
En ce moment, il pleure et hurle car mon mari est parti avec les enfants promener Tina !!
Mais je n'ose pas le sortir car dès qu'il bouge un peu, il y a un peu de sang qui sort de sa plaie.
Vivement que cela soit terminé et ensuite à chaque retour de ballade inspection générale au cas où un épillet voudrait se nicher dans ses poils.

:tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à Cyrrus
j'espère qu'il va retrouver l'appétit très vite
pour les épillets regarde bien aussi, entre ses doigts
grosses caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boheme quand elle boude sa gamelle je lui donne une boite de thon melange a ses croquettes et la la gamelle elle me la vide
bon retablissement
amitiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprends
craquotte a été comme cyrus au meme age et ne voulais pas manger
j'avais tout essayer gruyere thon poulet ect
je l'avais meme changer de croquette
elle etait à josera et je l'avais passer à eukanuba cela à marché 15 jours et rebelote elle ne mangeais plus
alors je l'ai repassé à RC junior et mangeait mais parfois boudait la gamelle du matin. Elle ne mangeait que la moitié de la ration qu'elle devait manger mais elle avait comme meme du punch
Mademoiselle mange maintenant tout ces gamelles depuis que j'ai ete à la maternité en juillet
elle avait du mal à manger depuis mars
Maintenant elle est à josera festival elle adore et ne laisse pas une croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout ca pour dire laisse le si il ne mange pas et est en pleine forme c'est le principal
car les coquin il sente notre stress quand il ne mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va laisser le temps au temps et on verra bien !
c'est vrai qu'en ce moment, j'en ai un peu ras le bol de tout !


::smilies56
:bonete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage
surtout il ne faut pas se prendre la tete c'est facile à dire je sais

j'etais comme toi
craquotte m'avait fait tourné en bourique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cracotte n'avait pas de pathologie, cyrrus, lui a une blessure, ça change la donne

vois avec ton véto s'il continue à ne pas s'alimenter cela peut etre un signe de mauvaise guerison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons emmené Cyrrus chez le véto ce matin, il lui a enlevé son bandage et nous devons désinfecter sa plaie 2 fois par jour.
Nous le ramenons lundi matin pour qu'il la regarde et savoir s'il faut lui refaire des points de suture, dans ce cas il faudra le rendormir encore !
En ce qui concerne son appétit, il mange un peu en mélangeant de la pâté pour chien à ses croquettes.
Et pour les ballades, le véto nous a conseillé un harnais. Donc nous avons été lui en acheté un tout beau tout neuf tout orange fluo (avec la laisse qui va avec !) .....
Il est beau comme un camion avec mort de rire
Bon je vous mets quelques photos :amour:

A 7 mois :


A 9 mois avec Tina :


Récemment :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton pépère!
Qu'il se retape bien!
bisou et papouilles à Cirrus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...