Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahikahn

Bahya jalouse ?

Messages recommandés

Bahya est chez nous depuis le 18 mai. Son intégration s'est bien passée avec Cooper, ils jouent, se font des bisous, se nettoient les oreilles...

Le problème est que lorsque je fais des calins à Cooper, elle le pousse, se met entre nous deux. Tout cela sans agressivité aucune. Cela me fait de la peine pour Cooper.

Quelle attitude je dois avoir quand cela se produit ? Pourtant Bahya n'est pas en manque de calins.

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être la repousser un peu et appeler Cooper à sa place,ou de les mettre chacun d'un coté au moment des papouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma BAYA, chez nous depuis le 8 juillet 2007, fait pareil avec ROUKY vis à vis de mon mari, pour les câlins. Dans toutes les occasions, elle essaie toujours d'être la première, de monopoliser l'attention des gens qui viennent. J'explique son attitude par le fait que la dame qui l'a eu petite l'a élevée comme un bébé... et que, dans sa tête, grande adolescente elle est restée et restera sans doute !!
Quand elle en veut trop, on la repousse gentiment : ça la calme un moment et elle recommence... ROUKY, très amoureux et non agressif, accepte aussi beaucoup de chose de cette follette.
Mahikann, je pense que, comme les enfants, chacun de nos chiens sont différents, on peut modifier leur comportement mais sans doute pas les changer.
Comment va ta santé ? bien je te le souhaite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant qu'il n'y a pas d'agressivité ne te fais pas de soucis, c'est normal

briska aussi tente de s'interposer quand je caline un des deux autres, elle pousse pour prendre la meilleure place
c'est à toi de la remettre à sa place gentiment mais clairement et fermement : chacun son tour

MAIS : lequel des deux "domine" lors de jeux ? car c'est celui qui doit recevoir les papouilles en premier

et dis toi surtout que les chiens ne fonctionnent pas comme nous, il y a toujours un dominant et un soumis, c'est ainsi, pour eux c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil avec cacao ,seulement maintenant des qu il recommence c est tu attend assis j en prend un de chaque cote de mes pied et je fait des carresse au deux en meme temps ,comme sa pas un qui a plus de carresse que l autre ,c est les 2 en meme temps

et ta sante sa va mieux
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi ce n est pas de la jalousie qui est un sentiment humain mais un besoin de partage et d équité!
Peut etre BAHYA deviendra t elle la chef mais quel est le problème si COOPER l accepte?
Chez moi il n y a qu un male et 9 femelles et bien mon male s efface devant ses copines,il n aime pas etre bousculé!mort de rire
De meme quand il y a des frictions entre les femelles,il reste toujours neutre et ne s en mèle jamais!
Laisses la hiérrarchie s installer tant qu il n y a pas de grognements,tu ne dois pas intervenir pour que l entente règne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si Cooper ne dit rien, c'est que c'est une crème de boubou, mais ce n'est pas une raison pour laisser faire Bahya. Moi je les habituerais à être de chaque côté. Chacun à sa place.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les jeux, c'est mitigé. Tantôt c'est Cooper qui "cherche Bahya", tantôt c'est l'inverse... Jamais de grognement agressif, grognements de jeux simplement.

Dans la mesure du possible, les carresses se font un de chaque côté et là, pas de problème. Je ne suis pas spécialement inquiet mais je n'aime pas quand Bahya pousse Cooper pour se mettre entre lui et moi.

Je réfléchis sans doute trop en humain... :ange:

En tous cas merci de vos remarques.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...