Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilite1

crise d'ado à quel âge?

Messages recommandés

bonjour,

Djemba a eu 7 mois et on a découvert miss catastrophe !!!!
depuis que nous l'avons nous n'avions jamais eu de gros soucis avec elle. Au contraire c'était un vrai plaisir. mais depuis que nous avons repris le travail (surtout mon homme qui a été avec elle pendant 6 mois) c'est le déluge lorsqu'on rentre à la maison. Elle a mangé le canapé, la table de salle, le meuble à CD... bref tout ce qui est sur son chemin. je me demande si elle fait déjà sa crise d'ado car ça me parait tôt et que puis-je faire. Je pense aussi qu'elle s'ennuie mais on ne peut pas faire autrement et parfois nous ne sommes pas partie longtemps qu'elle a fait des dégats.

j'attend avec impatiente vos conseils. car je ne sais pas quoi faire surtout qu'on ne la prend pas sur le faite.

Invité
Elle s'ennuie certainement ta pépette....
Pendant combien de temps reste t elle seule ?
As tu un KONG ?

Elle reste seule à peu près 6 heures par jour et parfois moins. Même lorsque nous partons 1 heure c'est pareil. Et elle fait ça aussi la nuit. Ce matin elle avait continué de manger la table, elle a également mangé un paquet de cigarette qu'il y avait au milieu de la table + pipi caca.

Bonjour le réveil !!!!!! :tetemur:

pour le Kong je vais aller en acheter un cet après-midi car ça ne peu plus durer comme ça en espérant que ça marche car j'ai peur qu'elle se lasse.
Avec vos boubous ça a bien marché ? On trouve ça dans les animaleries ?
en espérant qu'aujourd'hui jour férié ce soit ouvert.

Elle doit s'ennuyer la journée et comme ell n'a rien à faire (en dehors de manger tes meubles...) et bien elle dort et donc la nuit, elle dort moins ! D'ou l'activité nocturne également !

Le kong c'est bien, il faut mettre quelque chose à l'intérieur (vache qui rit par exemple ) et mettre au congel une nuit. Ca l'occupera un moment !

Vous étes bons pour en prendre un 2 ° ? Un chien est un animal fait pour vivre en meute.
Si tu savais les quantités de bétises que m'a fait la mienne , c'est seulement quand j'en ai pris un 2° que tout est rentré dans l'ordre

Oh non un deuxième boubou j'ai peur de ne pas pouvoir gérer et en plus pour les vacances ça doit être du travail !!!

J'ai suivi les conseil pour le kong, je suis allée lui en acheter un hier et cette nuit rien . J'étais trop contente. Par contre pour les gateau à mettre dedans ce n'est pas évident car le trou est beaucoup trop grand.

Pour la vache qui rit tu la met dans le kong et ensuite au congel ou tu met seulement la vache qui rit au congel ? et c'est conseillé de lui donner du fromage ?

J'ai aussi acheté un os pour l'occupé pour intervertir avec le kong.

Donc merci pour vos conseils, je suis très contente car ça a marché !!!!
(heureusement que je vous ai !!!!).

D'autres conseils sont les bien venus. notamment sur la propreté nocturne car ce n'est pas encore ça. Merci d'avance et bisous à tous le monde.

Oui le temps est long et elle est encore jeune,
je pense qu'il faut qu'elle s'adapte, elle va en prendre l'habitude.
Une belle ballade avant que vous partiez, des jouets pour l'occuper,
et l'ignorer 20 mn avant de partir et idem pour le retour,
il se peut aussi qu'elle se calme quand elle aura ses chaleurs.

C'est une race qui n'aime pas rester seule.

Attention, de ma propre expérience, en avoir 2 n'a rien arrangé,
quand ma fifille a commencé à être nickel vers 10 mois, j'ai pris mon garcon et bien il n'était pas seul, j'ai fait tout ce qu'il fallait mais il m'a fait des dégâts très importants quand même, pour certains l'enfance est plus délicate que d'autres,
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, ils sont adultes et habitués à mes absences, mais cela ne dure jamais plus que 4h, rarement plus.
Mais il vrai que 2 c'est mieux, car ils jouent ensemble, vivent ensemble, dorment ensemble.

Il est vrai que ta puce avait la compagnie de son pôpa et aujourd'hui elle manifeste son ennuie, ses inquiétudes, son anxiété,
mais avec tout ce qu'on t'a dit et de la patience tout va rentrer dans l'ordre.

Salut,

Je pense qu'une bonne promenade avant que vous partiez travailler devrait la détendre et la calmer un peu. Elle est ausi peut être un peu stressée de vous voir partir et ressent certainement votre stress avant que vous la laissiez sachant qu'elle fera des bêtises, il faut faire très attention à notre propre comportement avant et après les absences. L'ignorer avant de partir est le meilleur moyen je pense de ne pas lui transmettre vos émotions.

Tiens nous au courant de l'évolution.

• Créer...