Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Régis041

Régionale d'Elevage:Friville-Escarbotin(80) 6-7 septembre

Messages recommandés

Mon maitre visite le site de La Cynophilie en France.
Là dessus, il tombe sur une manifestation à Friville-Escarbotin dans la Somme. Désireux de connaitre un peu mieux ma race en dehors de ses lectures, il décide d'y aller pour voir pleins de boubous.
Pour éviter tout problème, il écrit à l'organisateur et on lui confirme qu'il serait mieux de m'inscrire si je l'accompagne.

Alors... je me suis inscrit en baby (enfin plutôt il s'est chargé des formalités...juste juste car le courrier a été posté le 14 au soir avec le 15 férié et les inscriptions se clôturaient le 15 ...pfiou).

Mais il n'y connait rien. Faut-il une laisse spécifique ? (on parle de laisse et collier "d'exposition"). Parmi les produits pour rendre mon poil tout beau, en dehors du brossage qui me transporte de bien être, y-a-t-il des produits mieux que d'autres ? je vois des huiles de jojoba, de vison, etc...

Merci de vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un boubou doit se présenter "au naturel" bien brossé et propre si malgré tout ton maitre veut te laver, qu'il ne le fasse pas la veille de l'expo car ton poil ne serait pas brillant comme celui de d'habitude ,il peut le faire quelques jours avant avec un shampoing a l'huile de jojoba effectivement , on en trouve dans les animaleries ou sur le net
Pour la laisse Oui ma maitresse me met aussi une laisse d'expo qui permet de bien remonter les oreilles, cela s'achete aussi dans les animaleries mais aussi sur les stands des expos !
Nous nous verrons peut être a Friville car j'y vais auusi !
A Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos précieux conseils.

Pour le brossage et le coté naturel, je vais essayé de ne pas me rouler dans la terre ou de creuser un abri anti atomique dans le jardin la veille de l'expo.

Quand mon maitre voit la vitesse avec laquelle je creuse un trou, il se demande toujours à quoi peut servir une excavatrice. Il a même été tenté de mettre une annonce "A louer: bébé Bouvier pour creuser les fondations de votre maison".

Avec plaisir sur l'expo (mon nom de scène est Darco... après tout c'est l'année des D). J'ai reçu la confirmation de mon inscription mais pas de numéro pour l'instant.

Je retourne à mon gâteau d'anniversaire: j'ai 5 mois aujourd'hui :casefete:

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélofee pour la laisse d'expo c'est mieux et tu peux en trouver pas cher cela va de 12 euros c'est ce que j'ai payé jusqu'à 30 euros
et bon moinnniversaire a Darco
pour les quelques expos que Vénus a faite shampoing avant et brossage c'est tout mais je n'ai pas le même objectif qu'un éleveur dont sa réputation en dépend car c'est un long travail durant des années (pour nous c'est le plaisir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilà, j'ai eû mon cadeau d'anniversaire... une ch'tite laisse d'exposition pris à l'animalerie du coin (environ 12 euros, pour info, Melody et Chana) toute noire.

Vu la tête que je faisais devant la chose (à savoir un certain dédain), mon maitre a gentillement rajouter des oreilles de porc et là... mon attention s'est réveillé.

Depuis notre retour, je lui laisse une paix royale :bizz:

(L'objectif pour notre passage là bas, c'est voir du boubou, beaucoup de boubous et puis d'autres boubous et avoir des conseils, un peu d'expérience de ces réunions, et pi tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la laisse d'expo !!! Moi je toujour pas allé dans une animalerie... snif !! Mais bientot j'espère !! bisou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'en ai trouvé une en cuir noir au club canin où je suis !!! 18.50e l'ensemble, ça va !!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir sera à la mode. Celle de Wilson a la même couleur. Il faut dire que ça colle bien avec leur beau poil noir brillant :tresbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...
première expo et je suis crevé (et mon maitre, ce n'est pas mieux).

J'ai eû des boubous pleins les mirettes toute la journée .....et des petits comme des gros.

Mon maitre a fait le plein d'infos.
Il a rencontré plusieurs éleveurs vraiment très gentils et très accessibles.
Ils venaient parfois de très loin d'ailleurs.

Le temps n'était pas de la partie mais l'organisation nous a semblé très soignée.

Moi qui patiente


Qu'ils sont beaux les amoureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il y aura d'autres photos

J'ai eu une amie au telephone, elle m'a parlé plus des veterans, car, elle avait inscrit son mâle veteran
D'ailleurs, c'était le seul en bernois Mâle et en femelle, apparemment il y en avait

Elle m'a parlé aussi d'une appenzell de 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui, magnifique appenzell de 14 ans qui avait son pelage fauve qui en était devenu blanc.

Mais je n'ai pas compris l'acharnement des juges à les faire courir à cet âge. On devrait les juger en marchant, au pire.

Sinon pour les photo, il faudra que mon maitre en travail quelques une pour flouter le visage des humains (après tout, on respecte la vie privée :ange: )

Et voici le plus jeune, vu lors de la manifestation (3 mois je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous y étions aussi avec notre petite Danaé (en baby femelle) elle a fait un très prometteur, nous en sommes ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure journée ........
Ce matin lever 5 h pour aller à la RE de Friville
Temps a ne pas mettre un boubou dehors .
Heureusement les juges ont préféré ne pas se faire mouiller donc tout s'est passé à l'intérieur, mais pour les photos Bof Bof
Une petite photo de moi avec mon coach Zabou62 car ma maitresse a de gros pbs au genou !



Z'avez vu la statique impec ???



Une de papa Carouso qui a tout gagné aujourd'hui !
Je suis très fière de lui !


Ce soir au retour j'étais bien fatiguée et j'ai dormi toute la route, ça fatigue beaucoup les expos !!

Au fait, j'ai terrminé 2éme Excellent en Classe Intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet excellent résultat. :casefete:

J'ai reconnu la dame en rouge à coté de vous et sa boubou (Elle vient de Bretagne sauf erreur) sur la 2eme photo, à coté de l'éleveur belge. Sa maitresse a parlé avec mon maitre. Elle a vraiment été pleines de bons conseils.

Et sa chienne était également magnifique.

Mais elles sont toutes belles (enfin de toute façon je suis trop jeune avec mes 5 mois pour aller papilloner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les resultats et merci pour les photos

Pour les veterans, ils ne les obligent pas a courrir, si on le demande, car, si ils ne peuvent plus, les juges respectent

Par contre si le veteran peut encore courrir, je trouve ça merveilleux

Pour notre Motors qui avez 12 ans, il est resté à regarder les autres courrir à la NE, car lui ne pouvait plus
Il était là plus pour représenter un vieux bernois qui peut encore être là à cette âge

Les jugent en tiennent compte

Un appenzell est plus petit, donc normalement, ils sont plus alertent
Car, comme on dit plus les grans chiens vivent moins longtemps

J'ai appris que cette journée était pluvieuse, mais, le principal, c'est que tout se passe dans la convivialité

Coach, j'espère que ta maitresse se remettra trés vite de son genou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Nadine, Coach n'est pas le nom de ma fifille c'est C.Bee qui a été présentée par Isa (Zabou62) car j'ai une "dysplasie du genou" et je dois faire des infiltrations.
oui c'était super sympa de voir tous ces boubous; et celui de 14 ans avait perdu ses couleurs mais avait l'air encore de tenir une certaine forme.

Il y a eu une attention très spéciale pour notre ami Alex le trophée "Alex Wanveemersch" mis en jeu hier et remis après la victoire de Carouso a sa famille. Ce trophée sera remis en jeu tous les ans à la NE et il faudra le gagner 3 années de suite pour pouvoir le posséder définitivement.
Ce fut un moment d'intense émotion lorsqu'il a été remis à Freddy et Carouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour les résultats de C.Bee ! j'adore sa boubouille dans la voiture !

Les autres résultats ça donne quoi ? y avait pas d'autres membres du forum?


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabou c'était ton coach
Avec l'année de C on peut se tromper, c'est trop drôle le labsuce

J'imagine, qu'il devait y avoir une attention particulière pour Alex
ça a dû être trés dur pour son père et dur de ne pas voir Alex pour ceux qui le connaisse

Bin, alors, ça sera pas pour nous les petits
Mais, ce n'est pas bien grave, le principal, c'est de penser à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai des photos, je demanderai à ma soeur de les mettre car moi je suis nulle !!! Ma mère en a fait aussi toutes une pellicule ! whaou ! Sinon CHANA a eu très bien en classe "jeune" et j'ai participé à la classe "jeune présentateur" et CHANA m'a ramenée une très belle coupe en étant 4ème sur 4 ! Je suis très très fière d'elle, pour une première c'est extra !!! En tout cas pour moi ce l'est ! :BANANE:
J'ai vu CAROUSO et beaucoup de demi frères a CHANA, dommage qu'il n'y avait pas son père, peut être une prochaine fois qui sait ?!
CHANA en avait un peu marre à la fin, mais je la comprend c'est normal c'était sa toute première expo !
Sinon BRAVO à tous les participants c'était géant !

C'était ma 1ère expo mais surtout pas la dernière... !

Contente d'avoir parlé à certaines personnes du forum! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Heu Nadine, Coach n'est pas le nom de ma fifille c'est C.Bee qui a été présentée par Isa (Zabou62) car j'ai une "dysplasie du genou" et je dois faire des infiltrations.
oui c'était super sympa de voir tous ces boubous; et celui de 14 ans avait perdu ses couleurs mais avait l'air encore de tenir une certaine forme.

Il y a eu une attention très spéciale pour notre ami Alex le trophée "Alex Wanveemersch" mis en jeu hier et remis après la victoire de Carouso a sa famille. Ce trophée sera remis en jeu tous les ans à la NE et il faudra le gagner 3 années de suite pour pouvoir le posséder définitivement.
Ce fut un moment d'intense émotion lorsqu'il a été remis à Freddy et Carouso.


Je suis vraiment très émue de voir freddy avec carouso.

Alex fait parti de ces personnes qui marque une vie .

Félicitation Freddy et Carouso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut alors je t'ai loupée melofee80, la prochaine fois il faudra mettre des badges pour se reconnaitre !

j'ai fait un petit reportage si cela vous tente.. mais a l'intérieur peu de photos ont été prises car cela ne rend pas très bien !
www.tequibou.com/Friville08/Friville.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle journée francie !!!

Toujours aussi belles tes filles . Merci pour ce reportage . C'est toujours beaux de voir autant de boubous réunis .

Et la présentation par les enfants c'est adorable. Voilà encore bien la preuve de la bonté de nos boubous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce reportage TEQUIBOU j'ai passé une excellente journée à FRIVILLE avec mes boubous FIDJI et VEDI VENI VICI je remercie REGIS pour sa superbe photo de mes deux boubous en pleine sieste je vais lui demander si je peux la mettre sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Tequibou pour votre magnifique reportage photo (super pour les enfants en présentation car moi l'appareil n'était pas capable de faire de bonnes photos avec l'éloignement et le peu de lumière). Vos boubous en plein sommeil sont trop beaux (je pense qu'on était tous fatigué).

Aucun problème pour la photo Quelven (lien en format maxi envoyé en mp).
Un grand merci d'ailleurs pour tous vos conseils et bravo pour les résultats de Fidji et Vici (elle est adorable et d'une obéissance. Et puis le coup du sac de friandises vidé... là c'est un beau tour de passe passe :ange: ).

Bravo d'ailleurs à toutes et tous pour les résultats obtenus.:dance:
Prompt rétablissement pour le genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tequibou, c'est très beau ton reportage !!! Je vois que tu as pris les "jeune présentateur " de moins de 10 ans et moi j'étais dans les + de 10 ans et tu m'as pas reconnu !!! C'est dommage !! Moi j'ai reconnu qu'une personne, Régis qui m'a reconnu tout au début et après la petite DANAE je crois mais jsuis pas sure du tout donc j'ai pas osé aller voir au cas où c'était pas elle ! mort de rire
Sinon Tequibou c'était toi avec le sweet Boubou gris ??? Je l'ai acheté ce sweet !!!!! Je le mettrai surement a la porchaine expo pas loin !! lol Comme ça vous me reconnaitrerai !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'avais pas d sweat boubou gris , j'avais un gilet bleu marine et un jeans , j'étais souvent auprès de Carouso, mais le sweat gris c'était une copine .....
nous étions dans le fond à droite en regardant l'estrade.
la prochaine fois il faut trouver un signe de reconnaissance ou se donner RV
J'ai du te voir dans les jeunes ados présentateurs car j'y connaissais quelqu'un tu es arrivée à quelle place? je connaissais la jeune fille avec des cheveux mi longs châtains clairs et habillée avec un pull bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était avec Florette qui a passé son test de caractère Excellent et Eclipse en classe Ouverte mais je ne connais pas son résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis arrivée 4e sur 4 aux jeunes présentateurs. Comme tu dirais Tequibou, la prochaine fois on se repérera avec quelque chose ou on fera un rendez vous mais faudra qu'on se voit un jour !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Oui il était avec Florette qui a passé son test de caractère Excellent et Eclipse en classe Ouverte mais je ne connais pas son résultat !


Zut même Florette était là . C'est la soeur à Falco .

Ca doit vraiment être beau une spéciale de race . Je n'ai jamais su y assiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...