nini79 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bonsoir, voilà ma chienne , que je brosse régulièrement, a de gros noeuds dans les poils derrière les oreilles et au niveau du collier. C'est vrai que à ces endroits je ne brossais pas trop de peur de lui faire mal en ce qui concerne les oreilles et je me dis que j'aurais dû quand même le faire mais bon, maintenant ma question c'est : comment les démêler ? ça me paraît impossible là !! Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 18 août 2008 J'ai une solution un peu radicale, en cas de gros noeuds ou de paquets de poils agglomérés, je coupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Sinon tu peux utiliser du démêlant pour chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Pour les noeuds derrière les oreilles,tu peux les couper,c est une zone fragile et ça ne se voit pas alors pourquoi insister! Pour le cou il va falloir que tu démèles,à l étrille puis au peigne! A t elle le collier en permanence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 18 août 2008 oui cléo a son collier (à gros maillons) en permanence en plus du collier scalibor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Une fois démélée ne lui mets plus de collier à part le Scalibor bien sur sinon tu auras toujours du feutrage au niveau du cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 18 août 2008 merci tout le monde : demain je mets en application tous vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 18 août 2008 pour aika je lui demêle petit à petit avec un peigne métalique je prend poil après poil en faisant doucement la mienne adore que je la toilette donc elle ne bouge pas même si ça dure un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 août 2008 il existe une etrille coupante spéciale pour les noeuds… http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=69&ida=6c29014831 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Je connais,je l utilisais quad je travaillais dans un salon de toilettage mais il faut pouvoir pénétrer dans les poils! Si c est trop feutré,il faut utiliser une carde dure ou couper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 19 août 2008 ben non valerie… tu coupes l'ensemble du noeud donc tu demarres à l'endroit où ça n'est pas noué… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Il faut couper à la base mais tout dépend si on accède à cette base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites