Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
littleheart

les bouviers en vacances! véto en haute savoie?

Messages recommandés

Bonjour,

Mes bouviers mon ami et moi partons tous en vacances en haute savoie le jeudi 4 septembre. Malgré que nous avons l'habitude de partir une journée au max 3 jours, j'avouerais que je suis un peu perdue de partir presque trois semaines dans les Alpes à 1000km de la maison.

Je leur ai déjà acheté un dodo pour chacun, harnais pour la balade tranquille, collier rafraichissant, gamelle de voyage en synthétique our al journée.... et préparé la trousse de secours spéciale boubou qui comprend bétadine, compresse, bande, pince à tiques, désinfectant cicatrisant ciseaux, nettoyant oreilles et yeux)
Est ce que j'ai omis quelques chose?

Petite question spécialement pour les savoyards : nous allosn loger Au Carroz, Pourriez vous m'indiquer les noms et si pouvait numéros de téléphone de très bon véto dans ces alentours? On se sait jamais. Et puis ayant eu une très mauvaise expérience avec un véto près de chez moi, je veux plus consulter n'importe qui. Le véto de mes ours est à maintenant 60km de la maison.

Est ce qu'il y a des précautions particulière à prendre pour le voyage? Nous avons 11h de route et ne prenons pas l'autoroute. Nous descendons par les nationales, la journée, pour profiter du voyage et du pays mais surtout pour que les ours ne "stagnent" pas en voiture et que les balades de "pause" se déroulent ailleurs que sur les airs d'autoroutes.

Questions tourismes : y a t il des rando, curiosités... incontournables dans les alpes?

Excusez moi pour cette série de question et merci beaucoup à l'avance pour vos réponses mais je ne veux pas râter les vacances et qu'on en profite tous sans stresse malgré qu'un de mes ours à horreur de la montagne (l'année dernière, il a fait du boudin dans les vosges car c'était monter ou descendre pour les balades) et préfère la plage et le sable. Honteux pour un toutou de montagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

pour la trousse de secours, moi je rajoute du smecta, du spasfon, de l'aspegic en cas de douleurs articulaires qui ne necessite pas un traitement plus costaud (ma mémére à 7 ans et demi, ce n'est peut être pas nécesaire pour toi) un thermometre, du "tanopatte" ou un truc du genre pour les coussinets (je commence le traitement avant, histoire de durcir le dessous des papattes pour que les randos sur les cailloux soient moins douloureuses).

Je prends aussi du shampoing au cas où une charogne soit tellement appetissante qu'ils se roulent dedans !!!!!

C'est quoi un collier rafraichissant ?

Pour la gamelle de voyage, j'en avais aussi une en synthétique mais c'était un genre de tissu et ça n'était finalament pas étanche. Donc pour l'eau j'ai acheté une gourde à chien.

Pour le coin, je ne connais pas.


Bonne vacances,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ah ben c du bô un boubou de plage !!!

bon ben tu m'as l'air d'avoir penser à tout !! après tu peux toujours trouver un veto si il y a besoin !
Tu pex regarder dans "pagesjaunes.fr" et tu tapes la localité tu verras bien ! prends plusieurs contacts on sait jamais…

bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moozette, un collier rafraichissant est un collier en tissu rempli de cristaux. Quand tu le plonge dans l'eau froide, il gonfle et se rempli de froid non agressif. Tu l'égouttes sans le tordre et tu le mets au ou de ton boubou (il a un passage fait exprès pour le collier habituel). Donc au contact de son cou et donc de ces artères principales, il rafraichit le sang qui s'éoucle ainsi dans tout le corps. Ce n'est pas froid au point d'être glacé mais c'est frais. L'effet, c'est comme si tu mettais tes poignés sous l'eau froide. C'est sûr que ça ne va pas faire le même effet sur un chien à poil ras mais ça marche. Quand je leur met, je fais une petite raie autour d'une cou afin que le collier soit en contact le plus possible aux nounours.
Je vais t'envoyer ne mail privé l'e-boutique dans laquelle je les ai acheté. Il existe aussi les tapis mais je trouve que c'est moins pratique surtout que maintenant il y a la clim dans la voiture et la maison.

Le smecta je savais en cas de diarrés mais le spasfon? Pour nous c'est le mal de ventre mais eux. je ne savais pas non plus pour l'aspégic. Peux tu m'expliquer aussi les doses? Mes bernois pèsent chacun 62kg sans être du tout obèse. Ils sont correct pas trop maigre ni trop gros.

Le shampooing je n'y avais pas pensé. Ils ne roulent pas dans les charogne mais bon, on ne sait jamais.

Mes gamelles de voyage en synthétique résistent bien. J'avais pensé aussi à la gourde mais trop petit.

Sô, hé oui, j'ai un bouvier bernois et un bouvier berckois (on habite près de Berck). Il est fou quand tu l'emmène à la plage. Direct, il va se baigner et se roule ensuite dans le sable. Tu peux l'attendre ainsi des heures. D'ailleurs, n'importe où tu te balade, dès qu'il y a de l'eau, il faut qu'il aille faire trempette même dans une minucule flaque d'eau dans les champs. Il doit être croisé avec un poisson!!!

En ce qui concerne les vétos, c'est que j'avais fait l'année dernière quand on est allé dans les Vosges. Mais là, je préfère vraiement connaître les bon véto car chez moi, il y a pas mal d'incompétent qui voyent l'argent. C'est méchant ce que j'écris mais c'est la vérité. Quand ton chien est malade et qu'il a des anti bio à prendre, tu vois la facture est bien salé. Donc je suis d'accord de payer quand mon chien est malade mais derrière je veux un véto compétent.

J'appréhende un peu la route. POur les Vosges on avait mis 5h et de nuit. Là ça va être facilement le double de tmps et le jour. Ils ont l'habitude faire ds gros dodo le matin mais l'après-midi, il faut que ça bouge!

En tout cas merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va vraiment hate d'y être et puis je suis trop contente de partir avec mes ours même si ça ne plaît pas trop à mon amoureux. Mais ça je m'en fou. Si c'ets pour partir sans eux je préfère rester à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ma mémère fait 42 kilos.
Pour l'aspègic : je lui donne un sachet d'aspegic 500 quand elle a une "boitierie" : elle est parfois un peu raide, d'une pate ou des cervicales quand elle a tiré comme une grosse brute sur son collier en ballade pour aboyer sur un congénère. Ca soulage la douleur mais ça n'est pas curatif. C'est mon véto qui m'a donné ce conseil plutôt que d'avoir recourt directement aux anti inflammatoires. Dès fois (la plupart du temps d'ailleurs) cela suffit et je n'ai pas besoin de passer à la vitesse supérieure.Si le lendemain, ça ne va pas mieux, je consulte.
Pour le spasfon, je lui en donne dès qu'elle manifeste des signes de digestion difficile, type "j'ai mangé trop vite" . Un demi cachet suffit.

Merci pour le collier, je ne connaissais pas !

Bonnes vacances,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut toujours servir. je sais qu'il y a certains de nos médicaments que nous pouvons donner à nos boubous mais misà part le smecta, je ne savais pas lesquels.

Moozette avez vous essayez le harnais pour votre mèmère. je sais qu'ils ont bien plus de puissance avec un harnais que plutôt un collier mais pour la balade c'est vraiement idéal.
Au départ, il n'y avait que Vampass qui en avait un et c'était parce qu'il avait pris l'habitude de se détacher de son collier lorsqu'il ne voulait pas faire quelques choses. mais ça c'était quand il était petit. Cette folie passée, j'avais rangé le harnais. Et puis l'année dernière j'ai regretté de ne pas l'avoir pris lors de notre mini séjour dans les Vosges. De retour, je l'ai sorti du placard et j'en ai recherché un pour mon gros lardon. j'ai fait plusieurs magasins, les prix (pour le même harnais) variaient entre 48 et 25€). Depuis, ils ont tous les deux un harnais et c'est vraiement super pratique. la laisse se prend beaucoup beaucoup dans les patounes. Comme ils ont des laisses multipositions, lorsque nous somems en ville, ou croisons des chiens grogneurs... j'accroche à la laisse au deux anneaux, celui qui est aux homoplates et à l'autre, au niveau du dos.
Ils ont leur harnais en plus de leur collier étrangleur en nylon.
Mes loulous le savent bien qu'ils sont plus puissant avec leur harnais mais ils restent respectueux. Au début, il ya eu disons, une petite éducation à faire. Mais c'est vraiement top surtout que je suis la plupart du temps toute seule en balade avec eux. ca évite vraiement de s'arrêter toutes les 4 mn car la laisse s'est prise dans les pattes!

J'avais vu aussi à 30 millions d'amis que le collier pouvait faire mal au cervicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro ! contente de te revoir parmis nous !
Pas trop de conseils de ma part, mais je te souhaite tout de même de chouettes vacances !
Fais nous de jolis photos comme d'hab' ! Je me tate mais je pense te contacter bientôt pour tu sais quoi ... :hihi:
Poupouilles à Vampass et N'zo !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pour les photos c'est prévu! En plus dans leur "élèment naturel", ça va être top!

On a vraiment hâte d'y être! On décompte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littleheart,
Les Carroz, c'est bien les Carroz d'Araches ?
Dans ce cas, il y a le véto entre Sallanches et Le Fayet, à côté du parking d'Intermarché, qui est très bien de l'avis général des gens d'ici. Tél 04 50 93 51 46. Dehlya va aller le voir dans les jour à venir pour ses vaccins. Il y a aussi un cabinet véto à Sallanches près de la gare où ils sont très sympa et compétent, mais un peu cher.

Les coins à voir, il y en a des tonnes !!!! Tout dépend de ce que vous souhaitez faire, voir... Quant à la chaleur, il ne devrait pas y avoir de problème car il fait 20-22°C la journée à 1000m ces jours. Et avant & après Sallanches, il y a 2 lacs où les boubous pourront sûrement se baigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou nathie et merci pour ces infos.

Question tuorisme j'ai demandé des documentations aux office de tourisme. En vain mis à part pour Sallanches.
Avec mon ami nous aimons les coin bien tranquille.... en résumé là où il n'y a pas de fourmillière de touristes. Ce que je recherche c'est aussi le pittoresque.
Si tu as quelques rando incntournables n'hésites pas à me le dire.

Peut être que nous nous rencontrerons au détour d'un chemin, on ne jamais, le monde et si petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont "Lac des Ilettes" et "Lac de Passy".

Petites ou grandes randos ? Les boubous sont marcheurs ?
Si tu veux me contacter en MP, n'hésites pas, je serai ravie de t'aider !

Si tu vas sur le Plateau d'Assy / Plaine-joux (panorama exceptionnel et restos qui acceptent les chiens, départ de parapente, Lac Vert magnifique, randos diverses), oui, on peut effectivement se croiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne sais pas si c'est trop tard mais nous, nous emportons toujours un brumisateur dans le trousseau, ils adorent. Ca rafraichie le museau. En voiture c'est l'idéal.

Bonnes vacances

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas savoyarde, mais connaissant un peu la région pour y avoir pratiqué plusieurs années de suite, la rando en montagne, je peux te conseiller ce site super sympa et bien fait où tu pourras choisir des itinéraires de randos et en fonction de ta forme et celle de tes boubous.
http://www.randos-montblanc.com/
Je t'envie ENORMEMENT d''aller passer 3 semaines aux Carroz : moi qui n'ai pas pu aller dans les Alpes cet été, cela me manque bcp, bcp.
Perso, je te conseillerai d'aller plutôt du côté de Chamonix pour y découvrir des lacs superbes , du côté de St Gervais aussi (à voir absolument lac Jovet au départ des Comtamines-MOntjoie : pas très dur, un peu long mais c'est magique comme lieu) Col du Tricot après St Gervais, enfin, plein , plein de beautés dans ce coin.
Si tu aimes la rando, tu ne seras pas déçue.
Si tu as besoin, fais moi signe, je me ferais un plaisir de te scanner des balades.
Bonnes vacances, la veinarde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci pour le site je vais allée y faire un petit tour.

Excuse moi derépondre tardivement mai je suis tombée malade. Heureusement j'avais deux excellent médecins qui n'ont pas quitté mon chevet. Ils ont même eu beaucoup de mal a ller manger. Absolument pas l'habitude que mon ami leur prépare leur croquette. Il ne s'en occupe quasi jamais sauf pour les balades. Enfin parfois!

C'est clair je suis une veinarde surtout que mes ours m'accompagnent. Rien que pour ça je suis trop heureuse. Ce qui me fait le plus peur c'est al route mais, ouf, on ne prend pas l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...