Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane02

irritation de l'oreille

Messages recommandés

Cooky a l'habitude de se frotter aux thuyas en courant le long pour jouer avec le chien du voisin. Résultat, il secoue la tête fortement et a une oreille toute rouge à l'intérieur. Je lui ai mis des gouttes d'Otomax qui me restait mais existe-t'il en pharmacie un produit libre à la vente pour enlever l'iritation ? Produit vétérinaire ou humain ?
Car si je dois le conduire chez le véto à chaque fois, je ne m'en sors plus.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, ton pharmacien devrait te le donner même sans ordonnance, surtout si tu lui dit que c'est le produit habituellement utilisé et pourquoi tu l'utilise.
Mon mari est pharmacien et je travaille avec lui, je parle donc en connaissance de cause.

AU pire, tu demande une ordonnance renouvelable à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le produit qut on veto te donne et commande le en pharmacie… mais surtout le mieux serait d'empecher qu'il aille dans les cyprès…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Les gouttes n'ayant pas été efficaces cette fois ci, je l'emmène chez le véto tout de suite car il semble avoir très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le véto : Cooky a une otite externe. Il a eu un anti-inflammatoire, des gouttes à mettre + antibiotiques. Donc ce n'est pas très grave. C'est la 2ème fois qu'il fait une otite à cette oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des fois ils ont une point sensible…… une gratouille au convalescent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une otite externe mais cette fois ci c'est plus important. Il a très mal car il gémit et se secoue la tête. En plus il y a un écoulement continuel. Le véto a prescrit antibiotique, anti inflammatoire et pommade. Mais aujourd'hui il s'est gratté fortement et j'ai aperçu une plaie assez importante sur la joue qui saignait. Affolée et pas courageuse pour voir de plus près je repars tout de suite chez le véto.
Dans notre climat humide de picardie il parait qu'il y a beaucoup d'otite en ce moment !
Il me semble avoir lu quelquepart que le boubou était fragile des oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant :-)
En fait ce sont les oreille tombantes qui sont le plus fragile d'après les dire de mon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
ça ressemble fortement à un hot spot !!

Et bien tu as raison, c'est un HOT SPOT. Jamais entendu parlé. Ils en ont eu tes boubous ? Le véto n'a pas su me dire ce qui l'a provoqué. Si tu peux me parler de cette maladie, ça serait gentil !!
Il a toute la joue bien prise , il a été rasé et sous anesthésie car à 3 on ne pouvait pas le tenir.
Il m'a arraché son carcan. Donc je ne vais pas lui mettre mais le surveiller.
J'aurai du te consulter avant d'aller chez le véto si j'avais su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liliane a écrit:
sô a écrit:
ça ressemble fortement à un hot spot !!

Et bien tu as raison, c'est un HOT SPOT. Jamais entendu parlé. Ils en ont eu tes boubous ? Le véto n'a pas su me dire ce qui l'a provoqué. Si tu peux me parler de cette maladie, ça serait gentil !!
Il a toute la joue bien prise , il a été rasé et sous anesthésie car à 3 on ne pouvait pas le tenir.
Il m'a arraché son carcan. Donc je ne vais pas lui mettre mais le surveiller.
Enfin je ne suis pas contente du véto d'hier qui m'a diagnostiqué une otite, et aujourd'hui c'était une remplaçante
J'aurai du te consulter avant d'aller chez le véto si j'avais su !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hot spot peut être du à une piqure (puce par exemple) et le chien fait une réaction allergique…
ce n'est pas grave en soit mais c'est très douloureux car en 24 h ça peut s'étendre fortement…
donc il faudra bien le surveiller et le traiter pour les puces également, et dès que tu vois une zone un peu mouillée, il faut raser et desynfecté et avoir toujours une pommade à la cortisone
Bien maintenir la plaie le plus sec possible quit à secher au sechoir (de loin) après avoir nettoyer c'est ce qui fera cicatriser au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien, fait une réaction au cyprès à chaque fois, cherche pas, il est allergique

Pas mal de chien font des allergies au cyprès et le seul moyen qu'il n'en fasse plus, c'est soit tu les coupes et tu mets autre chose ou sinon, tu mets une clôture électrique devant les thuyas pour ne pas qu'il y aille ou un grillage

En général, les réactions allergiques aux thuyas, c'est soit les problèmes que tu décris ou une problème de conjonctivite, de nez qui coule beaucoup, le chiens qui n'arrête pas de faire comme si il avait un gêne dans le nez, tout dépend des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Cooky va mieux.
Haïti est très sensible des oreilles. Elle fait une otite tous les 3 à 4 mois, en ce moment, et pourtant pas de cyprès dans le jardin.
Elle a un terrain allergique très important, et est même sous désensibilisation en ce moment. Autant ça semble efficace pour toutes ses autres démangeaisons, mais pas pour les otites. Pour l'instant, j'ai pas trouvé de solutions pour en diminuer la fréquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre sheyenne était allergique à tous les acariens, les graminées et les pollens
La désensibilisation, on a été obligé d'arrêter, il n'a pas supporté, donc, on l'a traité par homéopathie
Mais, les quelques piqûres pour le désensibiliser qu'il a eu, lui a fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dana me faisait des otites très très régulièrement jusqu'à ce que le véto lui prescrive un tout nouveau médicament qui s'apelle EASOTIC de chez Virbac. Depuis qu'elle a été traitée avec ce produit, elle n'en refait jamais plus.
En fait je m'explique : avec les gouttes auriculaires, on a énormement de mal à doser ce qu'il faut mettre dans l'oreille parce que d'une part on ne voit pas ce que l'on met et d'autre part, le chien doit avoir une position adéquate pour que le produit pénètre bien. En fait on soigne mal l'otite car on croit mettre le produit et bien souvent on ne fait pas bien. On en met soit trop, soit pas assez, soit pas du tout, et il est impossible de se rendre compte car pas facile de voir ce qui a été mis avec la canule à l'interiéur de l'oreille..
Or, avec ce médicament, c'est différent, car le flacon est équipé d'une ''pompe''. On amorce la 1ere fois, on appuie et c'est automatiquement la bonne dose qui coule dans l'oreille. Ensuite on relâche la pression sur le haut de la pompe, ce qui a pour effet de la réamorcer et de ce fait, la nouvelle bonne dose est prête à être introduite dans l'oreille. Et ainsi de suite. De plus cette présentation permet de mettre le produit quelle que soit la position du chien.
Pas facile d'expliquer, mais le véto m'a dit qu'effectivement ce produit avait été créé car beaucoup d'otites étaient à répétition parce que mal soignées du fait d'une mauvaise application des gouttes auriculaires et que beaucoup de propriétaires de chiens se plaignaient justement de ne pas pouvoir faire des soins vraiment corrects.
Depuis que Dana a eut ce traitement, elle est vraiment tranquille alors qu'auparavent, elle avait toujours des cochonneries dans l'oreille, le pavillon rouge et l'intérieur purulent.
Bien évidemment, seul le véto peut décider si ce type de produit est bon en cas d'otite, mais je ne saurais trop vous conseiller de lui en parler si vos boubous refont des otites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, c'est intéressant de connaitre le médicament qui marche, ça peut être très utile. Caresses aux 2 D bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joëlle ; en fait ce qui est épatant avec ce médoc, c'est l'assurance qu'il soit toujours bien appliqué........ le principe de la pompe est révolutionnaire et contrairement aux autres produits, il n'est pas spécialement gras, car il faut bien reconnaitre que les produits auriculaires sont bien souvent huileux et un peu ragoûtants.
C'est normal de faire partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, elles font toujours avancer les choses et si c'est pour nos boubous, alors là, c'est génial.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aline. Cooky va un petit mieux. Il a une grosse croute sur la joue maintenant mais il a toujours mal à l'oreille du même côté qui a été irritée aussi. Il a vraiment souffert . Je lui mets de temps en temps le carcan mais il ne mange pas avec, ne boit pas et ne fait pas ses besoins ! Il reste figé comme une statue et regarde en l'air. Alors j'ai pitié et je l'enlève en le surveillant le plus possible. Je peux te dire que je m'en souviendrai car c'était vraiment spectaculaire et c'est un mal dont je ne connaissais pas l'existence. et je pense que placé sur en haut de la joue ça doit être encore plus doulourenx que sur le dos ! Il faut attendre maintenant la cicatrisation en espérant qu'il ne va pas se gratter à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouves un moyen pour qu'il ne soit plus en contact avec les thuyas et tu verras, si ça recommence ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Liliane, merci pour les nouvelles et surtout prends bien soin de lui...
Calypso lui fait pleins de bisou ainsi que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bisous, effectivement le produit dont NICOLE parle est très bien et
pour cause, samedi, j'ai emmené mon bibou EVREST rapidement chez le véto, il n'allait
pas trop bien et comme je ne prend aucun risque...résultat, une superbe otite aïgue et plus
sur l' oreille droite, bibou a donc eu droit à une piqure et le fameux produit cité ci-dessus.
Très pratique d'utilisation et très bon résultat, je le recommande !
Une question Le laurier est-il .....nocif pour les chiens ??
j'ai un "petit" doute ....

Bon rétablissement à ton boubou COOKY et gros câlins de nous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'effectivement le laurier rose est nocif, mais les autres lauriers (sauce, palmes, etc....) je ne sais pas.
Bon rétablissement à Coocky et à Evrest..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes qui avez une petite pensée pour mon Cooky. Il va de mieux en mieux, je ne lui ai pas mis le carcan cette nuit. La plaie est bien cicatrisée, il lui reste juste l'oreille un peu enflammée.
Je pars ce soir pour une dizaine de jours, il s'en va avec sa valise en garderie ou il se plait bien et en qui j'ai une entière confiance. Ils vont lui donner les médicaments qui lui restent à prendre pendant 5 jrs et je pense que tout va aller bien. Une chance, le beau temps est revenu il va pouvoir aller dehors s'amuser avec les autres.
Bien soigné le Hot spot se guérit vite; Donc à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Dana me faisait des otites très très régulièrement jusqu'à ce que le véto lui prescrive un tout nouveau médicament qui s'apelle EASOTIC de chez Virbac. Depuis qu'elle a été traitée avec ce produit, elle n'en refait jamais plus.
En fait je m'explique : avec les gouttes auriculaires, on a énormement de mal à doser ce qu'il faut mettre dans l'oreille parce que d'une part on ne voit pas ce que l'on met et d'autre part, le chien doit avoir une position adéquate pour que le produit pénètre bien. En fait on soigne mal l'otite car on croit mettre le produit et bien souvent on ne fait pas bien. On en met soit trop, soit pas assez, soit pas du tout, et il est impossible de se rendre compte car pas facile de voir ce qui a été mis avec la canule à l'interiéur de l'oreille..
Or, avec ce médicament, c'est différent, car le flacon est équipé d'une ''pompe''. On amorce la 1ere fois, on appuie et c'est automatiquement la bonne dose qui coule dans l'oreille. Ensuite on relâche la pression sur le haut de la pompe, ce qui a pour effet de la réamorcer et de ce fait, la nouvelle bonne dose est prête à être introduite dans l'oreille. Et ainsi de suite. De plus cette présentation permet de mettre le produit quelle que soit la position du chien.
Pas facile d'expliquer, mais le véto m'a dit qu'effectivement ce produit avait été créé car beaucoup d'otites étaient à répétition parce que mal soignées du fait d'une mauvaise application des gouttes auriculaires et que beaucoup de propriétaires de chiens se plaignaient justement de ne pas pouvoir faire des soins vraiment corrects.
Depuis que Dana a eut ce traitement, elle est vraiment tranquille alors qu'auparavent, elle avait toujours des cochonneries dans l'oreille, le pavillon rouge et l'intérieur purulent.
Bien évidemment, seul le véto peut décider si ce type de produit est bon en cas d'otite, mais je ne saurais trop vous conseiller de lui en parler si vos boubous refont des otites.





D'accord avec toi Nicole!Mes loulous ont eu ce produit aussi....Trés efficace ,facile à utiliser et à instiller dans le conduit auditif.....10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...