bernard05 0 Posté(e) le 26 août 2008 on attend demain. Passez tous une bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 27 août 2008 Comment s'est passée cette nuit ? on attend les nouvelles après ton RV on croise les doigts pour qu'il trouve ENFIN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour, Tout d'abord Merci Sô, cette clinique semble d'un niveau bien supérieur d'après mon mari, ils gardent Daisy pour une bonne partie de la journée afin de procéder à des examens. Une piste éventuelle, son comportement n'est vraiment pas anodin, le vétérinaire se demande si Daisy n'aurait pas un problème au niveau du foie, un dysfonctionnement qui pourrait l'amener à sécréter des toxines dangereuses pour elle. Il vont chercher de ce côté et puis voir un peu à tous les niveaux je pense. Après si c'est un problème au foie, cela peut ou ne peut pas être opérable selon les cas, je résume sans être en mesure de vous expliquer en détails. Je croise les doigts pour que cela soit un petit souci de rien mais son comportement durant les crises les inquiètent. Je suis inquiète bien sûr mais sereine car elle est entre de bonnes mains. Je vous tiendrais au courant, on la récupère en milieu d'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je viens de trouver ça sur Internet, cela ne me rassure pas mais en même temps les chiens ne sont ils pas vaccinés contre les hépatites, en même temps que la maladie de carré,... Maladie Inflammation contagieuse du foie (hépatite) Causes Infection virale, contagieuse Symptômes Fièvre, inflammation du pharynx, diarrhée, modifications des yeux, problèmes de coordination, mal au ventre Visite vétérinaire? Absolument chez le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 août 2008 de rien pour l'adresse, l'important c'es qu'elel soit prise en charge et qu'ils trouvent ce qu'elle a ! c'est vrai que les selles jaunes pouvaient faire penser au foie ! On va attendre les resultats maintenant en croisant les doigts … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 27 août 2008 on croise les patounes pour que ce ne soit pas grave, en tout cas guérissable on pense à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 27 août 2008 :bonjour: bonhomme et moi on croise les patounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Moi aussi j'espère que c'est pas grave et guérissable, je suis pourtant sûr qu'ils sont dans le vrai avec un problème au niveau du foie, j'ai trouvé un article sur les crises d'epilepsie du chien qui parlent des autres causes de convulsions. Le véto a effectivement parlé d'une éventuelle mauvaise irrigation du foie. Ma petite mère, qu'est ce qu'ils vont nous annoncer. De nombreuses causes peuvent être à l'origine de ces problèmes : 1. Des causes métaboliques Comme une insuffisance hépatique : le foie est malade et ne peut plus éliminer facilement les toxines de l'organisme, responsables de ce genre de symptômes. On trouve ce problème particulièrement chez les jeunes chiens (chiots ou jeunes adultes) par exemple lors de Shunt Porto-systémique. C'est une pathologie congénitale (malformation du foetus pendant la gestation) qui est due à une mauvaise vascularisation du foie qui n'est alors pas entièrement fonctionnel : seule la partie où des vaisseaux sanguins arrivent et repartent peut fonctionner. Le foie a comme fonction principale de détoxifier l'organisme des substances liées au métabolisme (fonctionnement) de l'organisme : il transforme les déchets en ammoniaque puis en urée qui est éliminée ensuite par les reins dans l'urine. Les déchets, lorsqu'ils ne sont pas rapidement et totalement éliminés peuvent entraîner des troubles comme des tremblements ou une salivation importante. Cette anomalie, plus fréquente chez les chiens de petite race, ne se manifeste pas dès le plus jeune âge du chiot. En effet, la zone vascularisée (fonctionnelle) son foie est capable de compenser et est assez active pour éliminer les déchets. Cependant, en vieillissant, la partie fonctionnelle n'est plus suffisamment active et les troubles apparaissent alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 août 2008 On croise les patounes et OUF, boubounette est dans des papates compétentes. Tu vois, comme je te l'ai dit, Sô a de bonnes adresses : normal, c'est une pro, connaisseuse et pationnée des boubous Ne cherche pas trop sur le net, c'est plus angoissant que rassurant. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 bernard a écrit:On croise les patounes et OUF, boubounette est dans des papates compétentes. Tu vois, comme je te l'ai dit, Sô a de bonnes adresses : normal, c'est une pro, connaisseuse et pationnée des boubous Ne cherche pas trop sur le net, c'est plus angoissant que rassurant. A + Oui j'arrête, ça aussi c'est un bon conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 On attend de ses nouvelles avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 août 2008 le shunt est courant chez le bernois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Hortensia8 a écrit:Bonjour, Tout d'abord Merci Sô, cette clinique semble d'un niveau bien supérieur d'après mon mari, ils gardent Daisy pour une bonne partie de la journée afin de procéder à des examens. Une piste éventuelle, son comportement n'est vraiment pas anodin, le vétérinaire se demande si Daisy n'aurait pas un problème au niveau du foie, un dysfonctionnement qui pourrait l'amener à sécréter des toxines dangereuses pour elle. Il vont chercher de ce côté et puis voir un peu à tous les niveaux je pense. Après si c'est un problème au foie, cela peut ou ne peut pas être opérable selon les cas, je résume sans être en mesure de vous expliquer en détails. Je croise les doigts pour que cela soit un petit souci de rien mais son comportement durant les crises les inquiètent. Je suis inquiète bien sûr mais sereine car elle est entre de bonnes mains. Je vous tiendrais au courant, on la récupère en milieu d'après midi. Je viens aux nouvelles car je pense beaucoup à vous deux. Je suis contente que tu sois allée dans cette clinique, tu vois la différence avec tes vétos. Quand ils ne savent pas quoi penser ni où aller, il faut changer tout de suite. Dommage que l'école vétérinaire est fermée. Là, elle est enfin entre de bonnes mains. Ouf ! Inutile d'aller chercher des infos sur internet qui t'inquièteront plutôt qu'autre chose car chaque cas est différent. Bon courage pour l'attente. Nous restons avec toi et croisons les doigts pour la petite Daisy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Sunt, oui Sô, je pense qu'il a fait allusion à cela, malformation congénitale, qui peut être difficile à opérer selon si c'est interne ou externe au foie. Quelle merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 août 2008 Je suis supére contente et heureusemnt qui tu as écouté Sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je suis effondrée, elle a bien une malformation congenitale "Shunt" il va falloir l'opérer, je n'en sais pas plus, en plus il me l'on gardé ce soir pour compléter des analyses, j'avais tellement envie de la voir. J'ai confiance en eux mais tellement peur, ce serait une catastrophe de la perdre, après mon Tobby, mes deux amours. Mon p'tit bout qui n'a que 4 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 S'ils proposent de l'opérer, c'est que c'est possible et donc, qu'ils vont y arriver. J'imagine comme ça doit être dur pour toi, mais c'est mieux de savoir ce qu'elle a que de la laisser souffrir. Je suis contente qu'on sache enfin ce qui se passe pour elle. Courage et tiens nous au courant si tu en sais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 août 2008 arff…… je m'en doutais… ecoute je connais des chiens qui ont été opéré avec succès donc garde espoir ! je te dis c'est assez courant apparement car j'ai entendu parlé de plusieurs cas chez le bernois mais aussi dans d'autres races… on ouvre la boite à ondes et on croise tout ce qu'on peut ! elle est entre bonnes mains… tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 août 2008 sô a écrit:arff…… je m'en doutais… ecoute je connais des chiens qui ont été opéré avec succès donc garde espoir ! je te dis c'est assez courant apparement car j'ai entendu parlé de plusieurs cas chez le bernois mais aussi dans d'autres races… on ouvre la boite à ondes et on croise tout ce qu'on peut ! elle est entre bonnes mains… tiens nous au courant pareil On est tous avec toi et ta boubounette. On y croit très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 sô a écrit:arff…… je m'en doutais… ecoute je connais des chiens qui ont été opéré avec succès donc garde espoir ! je te dis c'est assez courant apparement car j'ai entendu parlé de plusieurs cas chez le bernois mais aussi dans d'autres races… on ouvre la boite à ondes et on croise tout ce qu'on peut ! elle est entre bonnes mains… tiens nous au courant Mille mercis Sô,je suis certaine qu'elle est entre bonne mains et grace à toi. Le vétérinaire l'a gardé pour la préparer et attendre les résultats de sang, leur appareil était en panne, il a envoyé les prélèvements à un labo. On sera vendredi.Le véto nous a dit qu'elle serait bien en attendant, elle est sous perfusion, ce qui permet de controler le taux de toxine, elle va bien dormir, bien manger. Elle nous manque c'est terrible. Merci à tous, croisons les doigts, les boubous vos papattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ta puce est entre de bonnes mains, enfin des vétos compétents qui ont trouvé l'origine du mal Je sais combien cela doit être difficile et je croise les doigts et Baggie ses patounes pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 27 août 2008 Dur tout ça ! Depuis le départ, je suis attentivement toutes tes inquiétudes pour ta belle, tes questions... Je souffrais pour et toi, avec ces nuits terribles. Dis-toi qu'enfin, tu vas pouvoir prendre soin d'elle sans plus te poser de questions, et surtout, dans quelques jours, tu vas retrouver ta petite chérie telle qu'elle devrait être : une boubounette d'amour !!! Le plus dur est passé, maintenant, vous savez où vous allez, elle est bien prise en charge. Bien sûr, ce n'est jamais drôle de savoir nos amours loin de nous, surtout chez le véto, mais enfin, tu vois le bout du tunnel ! Tiens-nous bien au courant, et croisage de patounes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 27 août 2008 Mince alors, vraiment désolée pour ta pitchounette Pour l'instant on s'occupe enfin d'elle, on la soulage, heureusement que tu es allée consulter ailleurs, tu en sauras davantage vendredi Allez elle va s'en sortir, il faut y croire ! tendres papouilles à ta puce pour le côté financier, ce n'est peut-être pas trop tard pour prendre une assurance, les pros te renseigneront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Quand on souscrit une assurance, il y a un délai de carence de 3 mois je pense avant qu'ils ne couvrent les frais et on doit déclarer que le chien assuré n'a pas de soucis de santé antérieurs à la souscription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 août 2008 oui, tu as raison Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 27 août 2008 tout dépend l'assurance moi pour mon 1er boubou c'est sûr qu'il demande si il n y a pas de maladie et elle a été prise en compte tout de suite je ne sais pas si je peux la nommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 27 août 2008 Nous avons souscrit à une assurance pour Daisy, il y a 45 jours de carence pour la maladie, on est en plein dedans. De toute façon, pour notre cas, les pathologies congénitales font parties des exclusions. Nous ne serons pas remboursé! Bonne opération! Cependant je pense qu'une assurance, c'est une sécurité non négligeable, certe un peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Je pense que si les vétos ont décidé d'opérer Daisy, c'est bon signe. Comme tu dis, elle va pouvoir dormir et se reposer maintenant. On croise très fort les doigts pour que tout se passe bien. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboubou 0 Posté(e) le 28 août 2008 je pense très fort à ta puce, si petite et déja des misères!! mais bon, le principale c'est d'avoir découvert ce qu'elle a elle va être bien soignée et tout va bien se passer !! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 28 août 2008 Merci pour vos messages de soutien. Hier soir nous nous sommes permis un fou rire nerveux. Je me disais que ma petite chérie ne devait pas comprendre ce qui lui arrivait et me demandais si elle n'était pas en train de penser qu'on l'avait abandonné. Donc je me suis dit qu'il fallait qu'on lui apporte quelque chose avec l'odeur de la maison, quelque chose qu'elle connait, alors on a décidé qu'aujourd'hui on lui apporterait son "doudou". N'étant pas sûr de vouloir la voir afin de ne pas la rendre encore plus triste au moment du départ, pour ne pas la perturber. Je devais y aller mais travaillant de très tôt ce matin, mon mari m'a dit rentre à la maison te reposer, j'irais. Puis il m'a regardé avec un sourire et m'a dit je vais avoir l'air fin, ils vont me prendre pour un dingue à la clinique, d'ou un fou rire avec pas loin les larmes encore présentes. Donc voilà, aujourd'hui Daisy aura la visite de son doudou, je suis certaine que comme ça, elle comprendra que nous sommes là, que nous l'attendons. Elle sera ainsi plus forte pour résister à ces petites misères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Je viens de decouvrir l histoire de Daisy, pauvre petite mere, mais rien n est perdu, si ils vont l operer !!! bon courage a vous ! la petite daisy est bien mignonne .... elle va etre contente de retrouver son doudou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Oh qu'elle est mignonne avec son doudou ! Elle n'essaie pas de le déchiqueter ? Nous espérons avoir de bonnes nouvelles aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 28 août 2008 Opération Doudou réussie. Daisy va bien, elle a désormais son doudou, elle s'est promenée ce matin, ils s'en occupent. Sinon, elle a toujours était délicate avec son carré en éponge, elle le machouille seulement, pas un trou, pas d'usure, seule l'étiquette à fait moins de resistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 28 août 2008 elle est vraiment trop belle,on lui envoie de gros calins et plein d'ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 août 2008 pour ces nouvelles. Daisy est magnifique : j'adore la photo où on voit le bout de sa langue ! tu as bien fait pour le doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 28 août 2008 :dance: :dance: :dance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 28 août 2008 :bump: :bump: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :dance: super bonne nouvelle je suis très contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 28 août 2008 oh désolée quand se fait elle opérée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita02 0 Posté(e) le 28 août 2008 je suis l'histoire de Daisy depuis un moment en silence ne sachant pas quoi te donner comme conseils! je suis contente que sa maladie soit découverte ! la pauvre ptite mère elle ne devait vraiment pas être bien en tout cas c'est une très jolie boubounette avec son doudou bon courage pour l'operation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 28 août 2008 Gros bisous à Daisy, dorénavant avec son doudou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 août 2008 superbe, tu dois enfin être soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Hortensia8 a écrit:Opération Doudou réussie. Daisy va bien, elle a désormais son doudou, elle s'est promenée ce matin, ils s'en occupent. Quelle bonne nouvelle ! Ils sont vite remis sur pattes dis donc. J'espère que Daisy va vivre tout à fait normalement maintenant. Tu la récupères quand ? En tout cas, bravo à ton mari pour lui avoir apporté son doudou. C'est très touchant de sa part, remercie le bien, c'est un très beau geste. DAISY ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 28 août 2008 C'était "l'opération Doudou" réussie, pas l'opération de Daisy, ça prête à confusion ce que j'ai écrit, l'opération chirurgicale c'est pour demain, normalement, alors ne décroisez pas les doigts et les patounes, Daisy a encore besoin de pensées et d'ondes positives pour quelques jours. Car après l'opération, il y aura 3-4 jours à risque, ou peuvent se produire une hypertension portale qui peut être fatale. Soulagée pas encore, stressée à "donf"...Ma pépette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 28 août 2008 on ne décroise pas les patounes :amitie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 28 août 2008 je penserai bien à elle et à vous… on attend les news de demain… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoune77 0 Posté(e) le 28 août 2008 pleins d'ondes positives pour la petite Daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Mince avec mes travaux je n'ai pas le temps de lire les posts alors je découvre celui ci à l'instant.Bien sur que nous croisons les doigts pour demain pour la pauvre petite Daisy !Tu dois être un peu soulagée de savoir enfin ce qu'elle a. Tu as bien fait d'aller dans cette clinique. Je connais des TN qui ont été opérés du même problème et qui vont bien alors il faut y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ca y'est j'ai la boule au ventre, je viens d'avoir le vétérinaire, il a eu confirmation des résultats, les chiffres explosent m'a t il dit, ce qui confirme un shunt, donc il confirme l'opération. En fait il ne sont pas en mesure d'après les résultats de voir si il s'agit d'un shunt intra ou extra, je m'étais trompé, le seul moyen de savoir c'est d'ouvrir, il va voir ce qu'il peut faire mais son foie est très petit m'a t il dit, ce qui je pense ne leur facilite pas la tache.On doit rappeler en début d'après midi, je vais mourir d'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites