paolo1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Bonjour Dubai a eu 5 mois le 12 aout pas de soucis pour l instant sociabilisation impeccable et debut de marche en laisse correct. Par contre depuis 5 jours elle a peur de tous les nouveaux arrivants dans notre maison particulierement les hommes . De plus je la sors au marche et en ville et elle tire et fait des refus. Je ne la caresse pas quand elle a peur mais j aimerais savoir si c est normal Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour Paolo, Beaucoup de nos boubous ont une crise existencielle vers 5 mois, je pense que c du à une période particulièrement délicate de leur croissance : ils viennent de se taper leur changement de dents plus ou moins douloureux et à 5 mois , leur morphologie improbable doit leur donner qq douleurs ... ils sont donc beaucoup plus sensible à cet âge je serai d'avis de ne rien changer et de n'y preter aucune attention ; continue à la sortir comme tu le fais. Demande juste aux personnes inconnues de respecter sa crainte et de ne pas l'agresser en lui tendant la main. Si personne ne fait attention à elle, elle finira bien par pointer le bout de son nez. et si besoin, tu lui donnes un peu d'euphytose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour Paolo. Avec de la patience on arrive à de trés bon résultat. http://ecole.du.chiot.free.fr/index.php?op=newtopic&topic=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine1 0 Posté(e) le 27 août 2008 je suis d'accord de ne rien changer continue comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skp 0 Posté(e) le 29 août 2008 L'idéal pour le moment serait d'interdire à toute autres personnes que celles présentes au foyer de prendre l'initiative des interactions. n'hésites pas à te"poser" au milieu de places ou de marchés pour que Dubaï "s'habitue" aux stimuli forts. Si ce comportement devait persister au delà des 6/7 mois, il faudrait alors "creuser" un peu pour trouver les raisons de cette peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paolo1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Dubai a bientot 7 mois et va beaucoup mieux elle a bcp moins peur des gens elle se laisse approcher et presque caresser. C etait sans doute une crise la voila chez nous avec sa copine naja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites