maloutte 0 Posté(e) le 28 août 2008 Une petite question me trotte, Voilà Disco mon BB de 4 mois a à chaque patte arrière 6 coussinets et ergots et non pas 5 comme la "normale". Je voulais donc savoir si d'après ça peut poser des problèmes? Que ce soit pour courir (qu'il s'accroche pas), mais aussi pour les concours, ou autre ... Selon mon véto il faut juste surveiller la pousse des ergots, et c'est pas commun mais plus répandu chez les gros chiens que les petits. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Athos aussi a ses ergots et donc, des coussinets en plus. Attends, je vais compter MDR IL a 7 coussinets à chaque patte arrière (il a de doubles ergots). Alors, jusque là, il a deux ans et demi et ne s'est JAMAIS blessé au niveau des ergots. Je veille seulement à les couper de façon régulière et ce depuis qu'il est tout petit, il en a donc bien l'habitude. Pour moi, pas de soucis et un traumatisme de moins pour le chiot ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 28 août 2008 7 Wouahhhh !!!!! Je suis petite joueuse alors Bon ça me rassure qu'il ne s'accroche pas, le vétérinaire m'a conseillé de tailler les ergots 2 ou 3 fois dans l'année pour pas qu'ils soient trop longs et qu'ils ne rentrent pas dans la peau. Je suppose que les pinces spéciales s'achètent soit au vétérinaire soit en pharmacie. Il m'a montré où couper pour ne pas avoir à l'emmener pour si peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Je coupe bien plus souvent pour ne pas qu'il perde l'habitude surtout quand il était chiot. J'ai acheté une pince coupe ongle dans une jardinerie. Je coupe par toute petite tranche afin de ne JAMAIS couper dans le vif. Et quand Athos retire sa patte, je lui fais confiance et me dit que c'est parce que je dois approcher du vivant et donc, j'arrête. J'ai quand même peur de couper trop ... donc je coupe peu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ok merci de tes réponses. Ps : la prochaine fois que tu passes par l'Eure et loir n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2008 Pour les concours, ton chien sera juste panélisé au classement et encore, j'en connais qui ne le sont pas Il pourra être confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Les quelques fois où je suis allée en expo Athos n'a pas été pénalisé de ses ergots. Le juge me l'a fait remarquer et c'est tout. Mme Lafay m'a même dit en riant qu'elle ne voyait pas pourquoi les leur enlever alors qu'elle ne se fait pas de chirurgie esthétique ;) Il a toujours eu des EXC et est passé devant d'autres chiens sans ergots. Mais il ne faut pas se leurrer, comme le dis Nadine, certains juges n'aiment pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2008 Je ne parle pas d'excellent, mais du classement A un chien égal, çà sera le chien sans ergot qui sera devant, si c'est dans les quatres premiers, car, certains juges font attention, si il y en a ou pas et d'autres non Le chien avec ergot peut faire un excellent sans classement tout comme ceux sans ergots d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Ben écoute, il a été deux fois 1er EXC (on n'a fait que 4 expo dont deux sans classement puisque Baby et Puppy-). Après, on revient dans le même soucis que pour les chaussettes ou autre, à qualité égale, un juge préférera un chien sans ergots, sans chaussettes, sans trop de blanc (quoique regardons les résultats de la NE 2007), ... Mais ton but est d'avoir un champion d'expo ou un bon et brave chien ? (je ne dis pas que les deux ne vont pas ensemble hein !) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2008 Oui, c'est exactement pareil pour le blanc Mais ton chien avait certainement plus de qualités que celui sans ergot aux yeux des juges Là, je parle de chien a égalité égale Et oui athena une chienne avec ergot est arrivé 4éme à la NE, mais elle n'est pas championne de France et elle le méritait certainement, elle est même championne d'allemagne (si je ne me trompe pas, je crois) Mais, en Suisses, malheureusement, les chiens avec ergots se font sortir du ring Tu sais tres bien Maire que mon but n'est pas d'avoir un champion et mes chiens je les aime pour ceux qu'ils sont et si j'en avais un à la maison, je pense que je le serai déjà Le championnite n'est pas mon truc Là on parle d'ergot et j'ai essayé de repondre au mieu à la question je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Moi les ergaux arriere, pousse vite, et comme je suis cul - cul praline, je ne coupe jamais, et a force il se casse .... meme si ca se casse cours et bien, jamais de sang et elle n 'a pas mal ... quand ca pousse ca tourne, mais jamais a faire un rond pour chez moi ... et quand ca casse, c est bien car il reste que la moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Attention Jessica, si l'ergot ne se casse pas et pousse, il peut rentrer dans la peau et là, bonjour la galère ! C'est TRES douloureux pour le chien ! Perso, je ne joue pas avec ça ! Nadine, cette phrase : "Mais ton but est d'avoir un champion d'expo ou un bon et brave chien ? (je ne dis pas que les deux ne vont pas ensemble hein !) ." ne t'étais pas adressée, je connais la réponse pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2008 Ha là là là là !!!! ce virtuel ce que c'est agaçant Excuse de ne pas avoir compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Je m'étais mal exprimée ;) Et puis, il n'y a pas de soucis entre nous ! On se connait assez pour savoir ce qu'on fait de nos chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2008 C'est bin vrai ça Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 31 août 2008 [quote="Marie et Athos" Nadine, cette phrase : "Mais ton but est d'avoir un champion d'expo ou un bon et brave chien ? (je ne dis pas que les deux ne vont pas ensemble hein !) ."ne t'étais pas adressée, je connais la réponse pour toi ![/quote] Donc c'est à moi qu'elle s'adressait ? :bete: Je compte juste le faire confirmer quand il en aura l'âge, mais le monde de l'expo n'est pas quelque chose qui m'attire plus que ça. Même si je pense que c'est bien d'en faire une ou deux histoire d'avoir un avis "extérieur et objectif" sur notre chien et rencontrer des passionnés. Donc ma question sur l'expo était plus de la curiosité qu'autre chose. J'ai un bon chien de compagnie et ça me va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites