Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline68

se frotter aux crottes... :(

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens d'une ballade avec mon BB de 5.5 mois, Fléxo.

Il marche bien tire peu et obéit...

Mon interrogation est la suivante:

Nous nous baladions tranquillement dans un parc, Fléxo reniflant tout ce qui passait a hauteur de sa truffe... Il découvre la vie ;)

A un moment il sens ce que je pensait être l'herbe... je le laisse et voila qu'il se met a frotter son museau et sa tête au sol... Je regarde... Mr se frottais a une belle crotte bien molle...
Il en a de partout...

Je conçoit que pour lui cette magnifique crotte ait une odeur sublime, mais à 5.5 mois, est ce que ses hormones pourraient lui faire avoir un tel comportement?
Qu'en pensez-vous??

Merci

Caroline et Fléxo.

T'inquiètes pas , çà va arriver souvent! ils adorent faire çà, ils doivent trouver qu'ils sentent bon après , valdo adorait les crottes de lièvre ou biches dans les champs....Le problème ,c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne recevait plus trop de calins les jours suivants...et oui , même après un bon brossage , l'odeur s'accroche!!!

bisous

Coraline bonjour.
C'est "normal" pour un chien, il s'imprègne de l'odeur. Ma boubounette le faisais aussi je la suivais du regard quand elle était sans la laisse. Quand je la suspectait de vouloir le faire, je crier un grand NON. Comme elle était trés obéissante je n'avais plus aucun probléme de se côtés la..

merci de vos reponses...

En fait ce qui me gène, c'est que la il PUE, c'est une infection...
Pourtant je l'ai lavé de suite puis une fois a la maison...

Je ferais plus attention les prochaines fois!!

Edition a 11h30: Je cois que je ne vais pas tenir avec cette odeur...
Je crois qu'un bain va s'imposer... mort de rire

C'est un réflexe atavique issue de l'époque où les chiens devaient encore chasser pour se nourrir...
Se rouler dans des déjections ou des charognes permettait de ne pas être trahi par leur propre odeur et ça facilitait la phase d'approche.
Un lavage local avec un peu de vinaigre blanc devrait chasser es mauvaises odeurs...

Invité

ah tiens le vinaigre blanc je ne connaissais pas
la prochaine fois je tente

ben, cerise c'est la même galère!!!!
les crottes de gibier uniquement...même si une bouse fait aussi l'affaire de temps à autre!!! et les charognes...quel régal!!
j'ai beau crier un NON dès qu'elle met le cou dedans...et lui répéter qu'elle PUE et PANIER PAS BOUGER de retour à la maison...rien n'y fait !!!
il ne me reste plus qu'à anticiper en ballade quand je la vois "tournicoter" autour d'une odeur... :AHHHH2: j'cours vite rattraper la miss avant le bouquet final!!!! :bizz:
bon courage aux maitres des boubous dégueu...
PS: merci pour le tuyau du vinaigre blanc!!!
bizz

il ne me reste plus qu'à anticiper en ballade quand je la vois "tournicoter" autour d'une odeur...
Patricia a raison, il faut que tu anticipes le comportement à risque de ton toutou. Regarde bien quel est son attitude lorsqu'il se frotte aux crottes, et dès que tu suspectes le même comportement, tu lui dis un bon NON , ferme et ça devrait s'arranger.
Mais y aura tjrs des fois où.....où il sera + mâlin que toi.
Rassure -toi, chez nous c'est pratiquement idem.

Bienvenue au club !!!!!

Saphir nous l'a fait durant ses 3 premières années, dont un 31 décembre au matin alors que nous recevions pour le jour de l'an .....Vas y pour laver le chien et te débarasser de l'odeur avant 20h....

Dickens le fait également...Et comme chez nous le jardin est visité par tout une troupe de bestioles pendant la nuit (lièvre, renards, hérissons, canards et j'en passe....) c'est super !!!!

• Créer...