susu 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 un éleveur amateur est aussi déclaré du moment qu'il produit 2 portées dans l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 Heureusement qu'il n'y a pas toujours des problèmes chez tous les bernois Dans d'autres races, il y en a autant, mais pas spécialement les mêmes problèmes Comme je l'ai dit chaque race à ses tares et ses problèmes Le st Bernard et le terre-neuve a le même problème pour la dysplasie et je connais beaucoup de terre-neuve qui meurt de cancer trés jeune aussi Les problèmes aux yeux sont les mêmes Le st Bernard a une moyenne de vie de 5 ans, le bernois 8 ans maintenant, la moyenne de vie de nos bernois à l'air d'augmenter un peu apparemment, avant c'était 7 Je n'ai jamais voulu que tu t'en prennes plein la tête, je t'ai donné mon avis par apport à ton message, il ne faut pas le prendre comme tu le prends Le type Bernois, il y en a pleins les refuges qui attendent de trouver un maitre Le bernois non LOF est considére comme type Bernois, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est simplement la verité Qui t'a dit que tu n'aimais pas ton boubou, je pense que je n'ai rien dit de tel et je n'ai pas l'intention de te lapider, non, je suis certainement cru dans mes mots, mais en aucun cas je n'ai voulu te lapider Qu'il soit LOF ou non LOF, il est là avec toi et l'amour pour ton bernois tu l'as, donc, c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 susu a écrit:un éleveur amateur est aussi déclaré du moment qu'il produit 2 portées dans l'année. légalement, un éleveur amateur, ça n'existe pas. Selon la loi, soit tu es éleveur ( au moins 2 portées pas an ), soit tu n'es pas éleveur. La loi ne fait pas de distinction entre les élevages dits familiaux ( même si ça me fait bien rire quand je vois certains élevages soit disant familaux avec des chiens rentrant jamais dans la maison) et les éleveurs qui vivent de l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 19 septembre 2008 Celtik a écrit: La loi ne fait pas de distinction entre les élevages dits familiaux ( même si ça me fait bien rire quand je vois certains élevages soit disant familaux avec des chiens rentrant jamais dans la maison) et les éleveurs qui vivent de l'élevage. Le truc, c'est que les gens font la distinction (moi de même) entre les élevages pros, amateurs et familiaux et ils ne comprennent pas toujours Il y a des particuliers qui n'ont qu'un chien et qui font exactement pareil Le chien reste toujours dehors et a une niche ou un chenil pour dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 De plus, je me susi fait "arnaquer" si on peut dire par les gens qui me 'lont vendu. Il se sont fait passer pour éleveur et tout compte fait il n'est est rien. La preuve est que quand je leur ai parlé des problème de dysplasie, ils n'ont plus jamais répondu à mes mails. Je leur avais simplement demandé de prévenir les personnes qui avaient adoptés les frères et soeurs de Cartoon de surveiller leur chiot et de faire faire un control. J'ai vite compris qu'il s'en fichait éperduement! Je voulais juste avoir contact avec le sautres propriétaire pour voir comment les chiots grandissait. Ce "éleveurs"....ont simplement eu peur qu'on leur réclame un dédommagement pour nous avoir menti, alors qu'on ne leur demandait rien de tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 cali a écrit:Je suis également d'accord avec tout cela, mais je pense qu'il ne faut tout de même pas faire de généralités hâtives ... tout est relatif. J'ai lu attentivement le texte proposé par Sô sur l'éleveur de dalmatien, je ne suis pas d'accord avec tout, surtout vers la fin. Je m'explique ... Un chien "sans papier" ne sera pas forcément moins beau et moins proche du standard qu'un chien de grande lignée ... aller dire que les chances qu'il soit "beau" sont quasi nulles, c'est pousser un peu loin ! Dire également qu'il sera nourrit au moins cher, souvent rendu chez le véto ou encore mal sociabilisé ... pourquoi ? C'est pas parce-qu'on achète un chien sans lignée de champion qu'il sera plus malade ou moins bien dans sa tête ... quelle idée ! J'ai vu des chiens sortir de belles lignées avec un physique très loin du standard ou de sérieux troubles du comportement ... Bien sur on a plus de chance d'obtenir un chien dans le standard avec de bonnes lignées, c'est évident ! Mais ce qui ne me plaît pas, ce sont toutes ces généralisations. J'ai acheté mon chien 500 euros, il est non LOF, ses parents n'ont pas des origines exceptionnelles ... et pourtant il a un physique et un comportement tout ce qu'il y a de plus bernois ! Une excellente répartition des couleurs et un caractère type, il correspond parfaitement au standard, il ne va pas chez le véto tous les 3-4 matins, il est indemne de dysplasie ... J'aurai pu acheter chez un très bon éleveur au prix fort et me retrouver avec un chien à problèmes. . Entièrement d'accord avec toi Cali et je sais de quoi je parle. Il y a des bons éleveurs et on en trouve sur ce forum. Et c'est vrai que si les éleveurs sont soucieux du bien être du BB, cela coûte cher et ce n'est pas rentable. Donc les prix de 1000 à 1200 euros ne me choquent pas dans ces cas là. Nous avons acheté un BB LOF que 1000 euros (au lieu de 1300 !!!) parce qu'il avait un défaut (une tache noire sur le poitrail); On s'en fichait, c'était le dernier disponible de la portée. Notre BB de 7 ans venait de décéder le jour même. Nous étions les parfaits pigeons. Nous sommes arrivés à la nuit tombée dans cette élevage. C'était lugubre et nous l'étions aussi et nous étions tellement saccagés par le chagrin que nous étions en pilotage automatique. nous sommes partis avec Kazan ... le lendemain, Kazan fait ses besoins. et je vois des vers longs comme je n'en n'avais jamais vu. j'appelle l'éleveuse. elle l'avait vermifugé avant que l'on arrive !!!!! La généalogie de Kazan est une cata. Je veux bien que l'on fasse de l'imbreeding pour fixer les qualités de la race. Mais on finit par faire tellement d'imbreeding que l'on ne fait que fixer les tares de la race. Moi, naïvement, je croyais que prendre un chien LOF c'était une garantie. Quelle gourde, j'ai été. Je ne regrette pas d'avoir pris Kazan. Qui sait où il serait maintenant avec la maladie qu'il a (méningite encéphalomyélite aseptique suppurée) si nous ne l'avions pas emmené avec nous. Nous en sommes à peu près à 4000 euros de traitements, analyses, Irm. Oui, nous sommes un peu fous ... et ceci est un sacrifice énorme ... mon mari doit bosser deux fois plus ... nous nous sommes endettés et lui, ne veut plus avoir de BB ... il faut le comprendre. Il y a aussi les usines à BB. je suis tombée sur le site d'un élevage qui en 1 mois, a produit 8 portées avec un total de 33 chiots !!!!!!!!! Maintenant, je fais très attention aux affixes et il y en a certains que j'évite comme la peste ... le problème, c'est que ces gens continuent à produire, font des profits sur le dos des BB qui en souffrent et sur le dos des propriétaires qui souffrent aussi et se mettent dans des situations parfois dramatiques. je suis très en colère ::rale:: ::rale:: ::rale:: Et il faudrait en France, une vraie autorité de régulation et d'observation Au fond, on le fait bien pour les légumes BIO, pour les oeufs BIO; Pourquoi pas pour nos chiens, des élevages avec une charte bien précise et des sanctions en cas de fraudes. Solaire révoltée et son amour de Kazan 13 mois, la route sera encore longue, mais le chemin parcouru se remplit de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 tiens ça me rappelle vaguement une discution au moment de l'assemblée générale du club y'a 2 ans où je me suis attirée les foudres……… apparement tout ça n'interpelle personne… :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 septembre 2008 nous sommes partis avec Kazan ... le lendemain, Kazan fait ses besoins. et je vois des vers longs comme je n'en n'avais jamais vu. j'appelle l'éleveuse. elle l'avait vermifugé avant que l'on arrive !!!!! C'est normal les vers le lendemain d'un vermifuge, c'est qu'au moins le vermifuge agit Et si les chiots vivent dans le même parc, il suffit qu'ils mangent leurs crottes derrières, ils peuvent se reinfester, même s'ils ont été vermifuger Et aprés, il faut que nous quand on a le chiot qu'on le vermifuge tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois Corfou se reinfestait à chaque fois, car monsieur aimait bien se crottes et pourtant, je le vermifugeais tous les mois La généalogie de Kazan est une cata. Je veux bien que l'on fasse de l'imbreeding pour fixer les qualités de la race. Mais on finit par faire tellement d'imbreeding que l'on ne fait que fixer les tares de la race. Comment pouvez-vous dire que cette genealogie est une cata Qui sait où il serait maintenant avec la maladie qu'il a (méningite encéphalomyélite aseptique suppurée) si nous ne l'avions pas emmené avec nous. Connaissez-vous des chiens dans la lignées qui ont eu la maladie de votre chien ? La lignée de l'arrière grand-père, qu'il y a 2 fois, il n'y en a pas, je connais bien cette lignée puisque mes 2 premiers chiens en sont directe Nous en sommes à peu près à 4000 euros de traitements, analyses, Irm. Oui, nous sommes un peu fous ... et ceci est un sacrifice énorme ... mon mari doit bosser deux fois plus ... nous nous sommes endettés et lui, ne veut plus avoir de BB ... il faut le comprendre. Quand, on achète ou on adopte un gros chien, si il a un problème grave qui se developpe, çà coûte trés cher, surtout, si c'est un problème comme le votre Si vous auriez acheté ce chien chez un particulier, vous auriez peut-être eu le même problème et peut-être avec une autre lignée aussi Dans l'élevage personne n'est à l'abris de rien et vous auriez tres bien pu avoir aussi aucun imbreeding et avoir ce problème Avez-vous telephoné à la presidente du club de race pour le signaler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 On ne vermifuge pas un chiot la veille de son départ car ça peut les perturber mais certains le font au dernier moment sans se soucier du protocole de vermifugation depuis la naissance des chiots! C est une constatation et non une accusation,je ne connais pas cet éleveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 septembre 2008 Il y en pourtant pleins qu'ils le font Va voir dans la rubrique généalogie et tu seras d'où il vient, tu connais peut-être mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 J ai vu Nadine mais je ne connais que de nom c est tout! Tu sais je suis dans le milieu des expos depuis 1992 mais réservée comme je suis je ne connais pas grand monde! Je vais revoir son pedigree! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonsoir tout le monde, j'ai dû dire quelque chose qu'il ne fallait pas dire. Je ne veux pas polémiquer sur ce site. Je constate simplement certains faits et sincèrement, sur ce site, je n'ai vu aucun éleveur ressemblant de près ou de loin, à l'élevage chez qui j'ai acheté Kazan. Si vous voulez connaître son nom pour qu'il n'y ait aucune confusion et malentendu, passez votre demande par MP vorgan a écrit:[b]nous sommes partis avec Kazan ... le lendemain, Kazan fait ses besoins. et je vois des vers longs comme je n'en n'avais jamais vu. j'appelle l'éleveuse. elle l'avait vermifugé avant que l'on arrive !!!!! [/b]C'est normal les vers le lendemain d'un vermifuge, c'est qu'au moins le vermifuge agit Et si les chiots vivent dans le même parc, il suffit qu'ils mangent leurs crottes derrières, ils peuvent se reinfester, même s'ils ont été vermifuger Et aprés, il faut que nous quand on a le chiot qu'on le vermifuge tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois Corfou se reinfestait à chaque fois, car monsieur aimait bien se crottes et pourtant, je le vermifugeais tous les mois OK, c'est normal, les vers dans les crottes après une vermifugation. Sauf que là, elle le fait la veille; OK pourquoi pas ? Sauf que Kazan ne mange pas les crottes des autres chiens ou chats, Nous avons un chien de petit gabarit et deux chats .... jamais, il n'y a gouté. Mais pourquoi pas ? Sauf que là, en consultant le carnet de santé de Kazan, on se rend compte que systématiquement les vermifugations de Kazan ont été faites après les primo-vaccinations .... Si, bien que lorsque Kazan est tombé malade, les vétos et moi avons cru que les vaccinations avaient été inefficcaces et qu'ils développaient une des maladies qui est éradiquée par le vaccin. Donc un peu plus d'analyses, et un peu plus de tatonnements pour en arriver à un bon diagnostic ... La généalogie de Kazan est une cata. Je veux bien que l'on fasse de l'imbreeding pour fixer les qualités de la race. Mais on finit par faire tellement d'imbreeding que l'on ne fait que fixer les tares de la race. Comment pouvez-vous dire que cette genealogie est une cata parce que j'ai son pedigree, tout simplement. Qui sait où il serait maintenant avec la maladie qu'il a (méningite encéphalomyélite aseptique suppurée) si nous ne l'avions pas emmené avec nous. Connaissez-vous des chiens dans la lignées qui ont eu la maladie de votre chien ? La lignée de l'arrière grand-père, qu'il y a 2 fois, il n'y en a pas, je connais bien cette lignée puisque mes 2 premiers chiens en sont directe pour l'instant, effectivement, je ne peux rien dire. tout ce que je peux dire c'est que Le Bouvier Bernois était, il y encore 20 ans, un chien considéré comme rustique et qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de maladies neurologiques. Et pour l'instant, je cherche à comprendre, justement à savoir si cette maladie est génétique ou pas. Est-ce mal de ma part ? Bon, mon mari dit que j'ai le syndrome Cameron (cf DR house), peut-être mais on ne se refait pas. Nous en sommes à peu près à 4000 euros de traitements, analyses, Irm. Oui, nous sommes un peu fous ... et ceci est un sacrifice énorme ... mon mari doit bosser deux fois plus ... nous nous sommes endettés et lui, ne veut plus avoir de BB ... il faut le comprendre. Quand, on achète ou on adopte un gros chien, si il a un problème grave qui se developpe, çà coûte trés cher, surtout, si c'est un problème comme le votre Si vous auriez acheté ce chien chez un particulier, vous auriez peut-être eu le même problème et peut-être avec une autre lignée aussi Dans l'élevage personne n'est à l'abris de rien et vous auriez tres bien pu avoir aussi aucun imbreeding et avoir ce problème je suis entièrement d'accord avec vous. Simplement, je sais à peu près chez qui j'achèterais mon prochain BB, et je suis bien consciente qu'il peut développer lui aussi une maladie grave. Mais vu comme les choses se sont passés avec l'éleveuse qui lorsque je l'ai averti de la maladie de Kazan pour contacter les propriétaires des frères et soeurs et leur faire savoir qu'il y avait un traitement qui était efficcace si il était pris tôt, j'ai eu pour seul réponse qu'elle ne me rembourserait pas mon chien !!!!!!! Ce n'était pas la réponse que j'attendais. D'autre part, on achète tout de même pas un chien à ce prix là pour qu'il tombe malade. Ceci dit en passant .... Avez-vous telephoné à la presidente du club de race pour le signaler ? L'AFBS et sa présidente sont au courant, pour cela et d'autres pratiques de cette éleveuse. La présidente a constaté aussi une recrudescence de cette maladie, donc elle est à mon écoute et comme elle me l'a dit, il y a les cas avérés comme celui de Babylone ou de Kazan, et tous les cas non diagnostiqués. je dois monter un dossier complet sur Kazan (avec pedigree, analyses, irm, historique) qui sera présenté en comité. Pour l'instant, je suis sur le forum, parce que j'en ai un peu gros sur la patate, comme on dit chez nous et j'ai besoin d'expulsé pas mal de choses. je n'ai rien contre les éleveurs qui font un travail exceptionnel, mais certains sont des marchands de viande. et il va bien falloir arrêter çà avant que plus personne ne veuille de bouviers bernois, parce que trop malades, trop de maladies neurologiques, trop de chiens mordeurs. je souhaiterais que cela soit bien clair, je ne suis pas ici pour polémiquer vainement. Ce ne serait pas productif ... simplement, il y a des questions à se poser et il y a toujours des solutions qui ne feront pas plaisir à tout le monde. et :amicalement: parce que sincèrement, je vous admire tous sur ce forum et que nous avons en commun l'amour des BB, une race hors du commun. Solaire et Kazan mon BB d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 mylusine a écrit:De plus, je me susi fait "arnaquer" si on peut dire par les gens qui me 'lont vendu. Il se sont fait passer pour éleveur et tout compte fait il n'est est rien. La preuve est que quand je leur ai parlé des problème de dysplasie, ils n'ont plus jamais répondu à mes mails. Je leur avais simplement demandé de prévenir les personnes qui avaient adoptés les frères et soeurs de Cartoon de surveiller leur chiot et de faire faire un control. J'ai vite compris qu'il s'en fichait éperduement! Je voulais juste avoir contact avec le sautres propriétaire pour voir comment les chiots grandissait. Ce "éleveurs"....ont simplement eu peur qu'on leur réclame un dédommagement pour nous avoir menti, alors qu'on ne leur demandait rien de tel. ça me rappelle étrangement mon appel à l'élevage de cassy,ils m'ont pratiquement raccrochés au nez alors que je voulais simplement savoir s'ils avaient des photos de la portée de cassy. Rien que de leur donner les renseignement sur cassy ils ont su de quel chien je parlais,à croire qu'ils avaient quelque chose à se repprocher. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 septembre 2008 Mon chien non plus ne mange pas les crottes des autres que les siennes et quand, on les vermiguge, il faut eviter que les chiens les mange derrière et c'est peut-être ce qu'il s'est passé dans l'élevage Quand, j'emmène ma chatte pour les vaccins, je la fais vermifuger en piqure en même temps Mes vetos m'ont dit que ça ne risquait rien au niveau des vaccins Et je fais pareil pour le cheval Votre pedigrée, je l'ai vu aussi et ce n'est pas mal de votre part de savoir, si il y a une cause genetique dans le problème de votre chien Je vous ai repondu que dans la lignée de l'arrière grand-père qui est des 2 cotés, tous les chiens de cette lignée que je connais n'ont pas eu à ma connaissance ce problème et j'en connais pas mal Je pense qu'il n'y a pas assez de chien qui ont ce problème pour ce permette de dire que c'est genetique aujourd'hui Et pour le savoir, il faudrait savoir par les scientifiques, si il y a un géne ou pas qui peut le causer ou si ce n'est pas l'atmosphère de notre planète qui en est la cause ou si ça pourrait venir de l'alimentation qui est aujourd'hui pas bonne comme la notre à cause de la polution qui y fait beaucoup, je pense Donc, plusieurs possibilités mais laquelle il y a 20 ans, il n'y avait tres peu de naissances, donc, evidemment, moins de problèmes, mais beaucoup plus de consanguinité qu'aujourd'hui Avec le nombre de naissance qu'il y a aujourd'hui, il y en a automatiquement plus de problèmes et normalement moins de consanguinité, ça va avec le pourcentage On doit certainement recolter aujourd'hui ce qui a été semé, il y a 20 ans voir plus Pour l'affixe, c'était juste pour montrer que si je l'ai vu, d'autres l'ont vu aussi et savent aussi bien que moi de qui on parle Bon, il va falloir que je me taise sur ce forum, car apparemment les gens prennent mes réponses pour des polémiques Je repond, c'est tout et je cherche à comprendre aussi Dans toutes les lignées, il y a aujourd'hui des problèmes C'est une simple constation :amitie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Je viens de lire tout ce post... Je n ai pas vu de polémique ... J ai retenu certaine chose : c etait un chien rustique le bouvier bernois et ca devient un chien malade, fragile, ca c est bien vrai !!! - Pourquoi plus cher, comme l a dit vorgan, les medocs coutent cher .. pff c est allucinant, la véto m a dit: prenez une assurance passer 30 kilos, les cachets c est hors de prix... 16 cachets pour une grossesse nerveuse vaut 40 euros !!! :bizz: (exemple de prix) - vous dites que les eleveurs vendent a perte, mais je ne suis pas d accord... quand une chienne a 7 chiots par exemple : cela fait 9100 (prix unit 1300) sur 9100 euros, je veux bien qu' environ 1300-1500 euros rentre dans le remboursement des frais engendrés pour la portée... mais le reste .. ? vous allez me dire : oui mais le reste c est pour nourrir la troupe ... mais les particuliers (non reproducteur) aussi nourrissent leur chien... et puis toute entreprise (de chien ou X ) a des frais a cotés.... et puis ils ont choisis leur metier... et puis quand il y a qu un chiot, c est les risques du metier de la passion . - Je suis d accord sur un point , on paye la qualité... - je suis d accord, aussi qu un lof pour avoir autant de probleme qu un chien non lof, mais personne n est a l abri, nos animaux ne sont pas des clones ou des robots.. on va dire, qu on mets nos chances de notre cotés normalement quand on achete un lof ! - Les personnes ayant les moyens vont payer leur chien "cach", et auront realisé leur petit caprice (ce n est pas une généralité mais surement une majorité) mais ce n est pas pour ca qu il aura plus d amour .. au contraire , de plus c est gens n y connaisse rien et prenne le premier venu ! - alors je comprends bien, tout les acheteurs de non LOF, qui sont sur ce forum, amoureux de leur chien, car ils n ont pas forcement les moyens de mettre le prix fort... - moi la premiere quand j ai acheté ma chienne, je n y connaissais rien .... et impossible de mettre 1000 euros, mais j aurais economisé... car/mais j ai bien mis 700 euros dans un APN !! au jour, d aujourd hui , on ne trouve pas ca normal de payer 1300 euros un chien, mais on trouve normal de payer un loyer de 800 ou 1000 euros par mois, ou de payer une voiture neuve, la peau des fesses, des TV plats a des prix fou ... etc.. ma conclusion : je suis pas contre le prix d un chiot a 1300 euros, car il y a du travail derriere. c est un emploi comme un autre, qu il faut rénuméré... un chien LOF ou NON, est bien on l aime pareil .. et c est le principal, de choyer son chien toute sa vie .. de le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tout à fait daccord jess,mais apparement comme il est dit plus haut certaines personnes mème en payant 1300 euros n'ont aucun remord à les abandonner. Ceci dit je pense que ces gens là qu'ils payent ou pas auraient fait la mème chose. Mais bon continuons à faire marcher les élevages qui le mérite. bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 concernant le taux de mortalité je ne suis pas conviancue que les chiens meurent plus tôt maintenant ! nous sommes simplement beaucoup mieux informés grâce à internet ! Il existe une thèse de 1973 sur l'histiocytose du bouvier bernois… les cancers étaient donc déjà présent… Quand à la race, si on se penche un peu mieux sur les autres, ils sont aussi touchés par les maladies… il y a biensur des races plus résistantes mais dans les molossoides je ne pense pas qu'une race ne soit pas tout autant atteinte par les maladies. On peut reperer les lignées qui ont une longévité assez grande mais pour celà il faudrait en france que les naisseurs récoltent leurs statistiques…… et ça c'ets pas demain la veille…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeredyl 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ça c'est bien vrai moi j'ai eu un berger allemand à 3 mois il a été malade jusqu'à ses 13 ans qu'il parte. pourtant nous l'avons tjr soigné,on passait notre vie chez le véto. Nous l'avons couvert d'amour . il a eu un virus dans l'oeil droit (qui a triplé de volume) puis un chat lui a crevé (car il ne voyait plus de cet oeil). Ensuite comme il n'était pas gros mais grand (25kg)on a fait plein d'examen qui n'ont rien donné pour les véto il était en excellente santé malgré sa maigreur donc fortifiant ,vitamine à vie. Il me faisait des gastro à répétition mais tjr rien aux examens,et de l'ecxéma à n'en plus finir... Bref je ne suis pas sure qu'il ne souffrait pas mais en tout cas il avait de l'amour à revendre mon juju un vrai pot de colle. Voilà ils ne sont pas des machines nos loulous donc une saloperie est vite arrivée. Et pourtant je l'avais payé à l'époque 7000 frs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 septembre 2008 Personne n'est à l'abri de rien, même ceux vendu à 1300 euros et avec de trés bonnes origines derrières Donc, je ne dis pas que ceux qui achète leur chien à 500 euros auront plus de problèmes Mais, au moins avec un pedigrée ont peu faire des recherches comme le fait solaire Pour les statistiques, il y en existe sur le site de certains éleveurs, çà commence à venir Il serait bien que la SCC accepte de faire mettre la mortalité des chiens et avec la maladie dont le chien est parti, surtout que l'on envoi à la SCC la carte d'immatriculation quand le chien est décédé, donc, il devrait le savoir (pas la maladie, mais la dâte) et il devrait obliger les gens qui ont un chien inscrit au LOF à l'envoyer C'est bien de mettre ce que le chien gagne, mais, il est aussi important de mettre l'âge au quel est décédé le chien Mais, comme le dit Sô ce n'est pas demain la veille Quoique, j'ai déjà vu des chiens avec de longues lignées dans l'âge, mourrir trés jeune et vice-versa Pour les cancer en 73 ou hysto sô à raison, mais beaucoup de naissance et donc, personne n'en parlait, comme on en parle aujourd'hui et internet, oui, y fait beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, Finalement, ce sujet qui était "pourquoi coûtent-ils si cher?" devient "Qu'arrive-t-il aux bouviers bernois, pourquoi nos chiens deviennent si fragiles et que peut-on faire ? " je trouve la solution de Vorgan très pertinente, faire en sorte que la SCC récupère toutes les informations sur le décés du chien, âge, maladie, antécédents. Ces statistiques seraient précieuses ... même si effectivement, le risque 0 n'existe pas. On est, je l'espère tous d'accord là-dessus. Sur certains Sites, il y a les statistiques en toute transparence et c'est tout à l'honneur de ces éleveurs, à contre courant de l'apathie générale qui arrange bien des élevages peu scrupuleux. Spécial Dédicace à Valérie et à sa tribu à une fille exemplaire. et je me permets de reprendre une citation que j'ai "volé" à SP et GP : "pour que le mal triomphe, il suffit que les personnes au grand coeur restent sans rien faire " Martin Luther King. Solaire et Kazan qui continue à faire des petites bêtises, nous sommes sur le bon chemin et je commence à voir une belle route remplie de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est un peu normal, l'un ne va pas sans l'autre Avec un prix élevé du chiot et soit disant de qualité, l'éleveur doit être là pour aider la personne en cas de problème, même si la vente du chiot est non confirmable Et souvent les gens pas contents, sont souvent des gens comme vous à qui ils arrivent des problèmes derrières et alors que l'éleveur doit normalement être là pour les aider et bien, il ne fait pas d'effort et quand on a un chien avec un pedigrée qu'il soit aussi non confirmable, l'eleveur devrait toujours avoir un suivi sur les chiots et non le contraire Surtout avec un joli pedigrée c'est vrai qu'aprés, il ne faut pas s'étonner que les gens recherchent un chien type bouvier, car, il est beaucoup moins cher ou vont chez des éleveurs qui ne font pas radiographier leurs chiens, mais qui ont quand même un pedigrée derrière et dont le suivi n'est pas assuré non plus, car, il est moins cher aussi Et aprés on s'étonne qu'il y a beaucoup de n'importe quoi et certains éleveurs sérieux ont du mal à vendre leurs chiots, à causes de gens qui font soit disant un bon travail, mais qui se fichent de se qui arrivent à leurs chiots derrière C'est souvent les bons qui en paient l'addition, car, aprés, beaucoup mettent tout le monde dans le même panier et ne font plus confiance J'ai bien peur que dans le temps avenir, beaucoup risque de mettre les clés sous la portent et beaucoup de trés bons petits élevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Re bonjour, je suis un peu vénère. Je venais de finir d'écrire mon message, j'en étais à la signature, lorsque mon ignoble crapule de fils adoré de 4 ans et demi m'a piquée la souris pour cliquer sur la petite croix rouge. Fermé, message perdu. ::rale:: ::rale:: ::rale:: Donc je recommence. Restons Zen ... Citation :J'ai bien peur que dans le temps avenir, beaucoup risque de mettre les clés sous la portent et beaucoup de trés bons petits élevages Moi, c'est surtout pas ce que je souhaite, bien au contraire. Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, que les marchands de viandes mettent la clé sous la porte, çà ne me dérange pas ( par contre, il faut bien réaliser qu'il va y avoir des chiens à la rue, et çà, çà va être leur moyen de pression ... donc les FA doivent se multiplier, moi, je suis prête à accueillir des chiens) . Par contre, je souhaite de tout mon coeur le développement des bons petits élevages qui travaillent dans l'abnégation, l'amour des chiens et qui je suis sûre ont mal au coeur lorsqu'un de leurs chiots s'en va dans les bras de l'acheteur. Sur ce forum, on rencontre vite les bons petits élevages qui aiment leurs boubous, leurs animaux en général, en prennent soin, donnent les bons conseils, se remettent en cause (très important çà, c'est comme cela qu'on avance). C'est tout simplement leur passion, accroché à leurs tripes. Le bouche à oreille fonctionne bien sur le forum. Et pour l'instant, je n'y ai vu que des éleveurs corrects et honnêtes, qui font un métier difficile (oui, bien sûr, ils l'ont choisi ... ce n'est pas parce que ont choisi de vivre de sa passion, que ce n'est pas difficile) Alors j'ai juste une petite idée. Vous, petits éleveurs, vous vous rencontrez dans des rassemblements, des expositions, vous échangez des idées sur le forum ou ailleurs. Alors pourquoi ne pas formaliser toute cette richesse et créer un "syndicat" ou "association" avec une charte qui en soit vraiment une, avec un règlement, avec des statistiques, avec une entraide, avec une même vision de l'élevage ? L'union fait la force .... Non ? Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de risque 0, question santé du chien. et tout va très vite en ce moment, il en va de la réhabilitation du Bouvier Bernois, de la survie d'une race saine. C'est un challenge formidable. J'y ai réfléchi car moi aussi, j'aimerais, je rêverais d'avoir mon petit élevage donc j'ai bien creusé la question et je me suis mis des deux côtés, celui de l'acheteur et celui de l'éleveur. Ah !!! au fait, l'acheteur, il ne faut pas l'oublier, je suis sûr que certaines d'entre vous ont vu partir leur chiot avec la peur au ventre. ( Apparté, Kazan vient me faire une grosse léchouille pour confirmer d'amour mon Kazan) Alors Vorgan ne t'inquiètes pas ... il y a certes de gros problèmes mais il y a aussi plein d'énergies pour trouver des solutions. Solaire et Kazan 13 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites