Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraline68

Difficultés a ignorer Fléxo!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je fait de nouveau appel a vous concernant l'éducation de notre chien.

Nous avons pas de soucis majeur avec lui, il comprends les ordres.
Malheureusement, j'ai deux difficultés avec lui.

Je rappelle juste que je suis a la maison 24h/24, enceinte de 7 mois...

PLM n°1:
Imaginez, je souhaite mettre Fléxo dans le jardin. je me déplace a la porte et lui dis "fléxo dehors" ou "fléxo au pied". A 70%, il me regarde... et se met sur le dos... Comme j'ai donné un ordre, je veux qu'il s'exécute...je vais chercher une friandise... mais Mr sais que s'il cours après, il va finir dehors!! l Le malin!! :tetemur:
Mon mari le prends par la peau du coup et "l'accompagne" jusqu'à la porte en le réprimandant vocalement. Physiquement, je ne peux pas le faire...

SOLUTIONS:
Déjà, je vais acheter d'autres récompenses, histoire de varier les gouts!!
Apres, je ne sais pas!!

Ce comportement, il l'a aussi parfois avec mon mari.

PLM n°2:

Tous les soirs, vers 18h et les jours de pluie/orage, Fléxo est très agité, c'est a dire qu'il me saute dessus, me mords (parfois assez fort) l'avant bras.
Plus je le réprimande, plus il s'excite.
Pdt ces périodes, si je lui donne un ordre, il s'exécute, mais recommence direct!
J'ai essayer de l'ignorer mais il saute, m'attrape les cheveux, me prends la veste... Quand j ai la force, je le traine au garage, sinon je rentre a la maison, chien dehors (mais la j'ai l'impression de ME punir du jardin).
J'ai essayer avec des friandises de le calmer et de le faire passer a autre chose mais des qu'il n'y en a plus, rebelotte!!

SOLUTIONS:
Je sais pas trop... Comment l'ignorer?
Juste pour anecdote, Fléxo nous regarde droit dans les yeux et détourne le regard au bout de 30-40 s!!

Ce chien est en dehors de ses périodes super, marche en laisse, reponds bien aux ordre, aime les câlins, va au marché sans sauter sur les étales, dors sur son tapis... et dors beaucoup!!

Pour le pb 1, tu pourrais essayer avec la laisse par exemple ?

Pour le pb 2, est-ce qu'il y a des moments de la journée où tu fais jouer le chien ? En fin d'après-midi essaye de prendre un moment pour le faire courir, jouer, et alterner avec quelques exercices. Un chien dort parce qu'il n'a rien d'autre à faire, mais en fin de journée c'est un peu normal qu'il ait envie de se défouler, et essaye de t'inciter au jeu à sa manière.

pour le pb n°1 :

est ce que tu le mets dehors et que tu refermes la porte en restant dedans ? parce que dans ces conditions, ton chiot ne voit pas du tout l'interet de se retrouver tout seul dehors.
mets le dehors par n'importe quel moyen : laisse ou friandises et restes avec lui ... admire ton jardin, fait la conversation avec tes arbres, apprend lui à vivre dans le jardin sans te coller .... quand il a fait ses besoins, vous faites une partie de jeu et vous rentrez.

de temps en temps, tu rentrera sans lui en le laissant dehors quelques instants.

ce qui m'embete c'est que pour ton pb n°2 , tu le mets dehors qd il t'énerve : j'ai bien peur qu'il ait associé la sortie à un énervement et ça le perturbe.

il faut donc déja redresser cette situation.

pour le pb n°2 ; je pense que plus tu vas t'impliquer dans les réprimandes, plus il va en redemander. ça ne sert à rien d'ignorer ou de réprimander un chiot énervé s'il ne sait pas qu'elle est la bonne attitude à avoir.

Dès qu'il commence à remuer et mm si tu peux anticiper c mieux, sors le et joue pendant 1/4 dans le jardin. Il faut qu'il est l'impression que c toi qui a décidé du jeu et pas l'inverse ( faut etre plus filou que lui ! )

Tu inities le jeu mais tu l'arrete quand tu veux , toujours avec la mm phrase par exemple " maintenant c fini " et là tu l'ignores et tu rentres.

J'espère qu'en faisant comme ça, il va se rendre compte que la salle de jeu est dehors et qu'il peut y vivre sans toi .... il devrait pouvoir y aller plus facilement et y etre mis quand il fait son quart d'heure colonial.

essaie ...........

bisou

• Créer...