Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[NL 2008-09] TITAN male BB non LOF 4 ans LPA Lille (59)

Messages recommandés

Titan est agé de 4 ans (né le 01/09/2004). Il est arrivé a la LPA par le biais de la fourriere. Il a été trouvé accidenté. Il a été soigné, ses maitres identifié mais ils ne sont jamais venu le chercher.

Il a été adopté une première fois mais a été ramené au bout de 24h.

Adopté une seconde fois par des connaisseurs en molosses et chevaux il n'est resté dans cette famille qu'une semaine.

de retour à la LPA, il a été vu par un éducateur canin qui a noté une dominance marquée avec une inhibition du mordant correcte. Il a également un réflexe de défense au niveau du train arrière et de la queue en lien soit avec une douleur résiduelle ou un reflexe conditionné.

Conviendrai a des personnes connaissant bien la race sans jeunes enfants et qui s'engagerai dans une démarche en club d'éducation.

Il est adoptable en France et a l'étranger.

Contact: LPA 03 20 52 52 16

Photo à venir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Médaille 79


Frais d'adoption de 190 euros, comprenant la castration, l'identification et la primo-vaccination.

Placement hors-dép. ok
co-voit ok
Famille d'accueil possible sur métropole lilloise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez une famille pour ce beau boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous.

Je remonte son post car le refuge de Lille est surchargé

Espère qu 'il va trouver une bonne famille.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cette photo d'un bénévole avec l'annonce, il est trop trop beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous.

Il y a pas quelqu' un du forum qui pourrait le prendre en famille d' accueil ????

Passer par une FA permettrait de mieux le connaitre et de lui trouver la famille qui lui correspond je pense qu 'il n' a pas eu les maîtres qui lui fallait.

Cela fait un moment qu 'il est a Lille maintenant on croise les doigts pour ce joli boubou afin qu 'il ne se retrouve pas dans la mauvaise rubrique.

Bonne continuation à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il n'y a qu'autorisation de FA dans l'aglomération liloise
on peut peut être espèrer le département voir limitrophe

si il y a danger, on pourra négocier plus loin si il le faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post de ce beau boubou.

Il est toujours derrière les grilles de la lpa de Lille, FA serait la bienvenue cela fait un moment qu 'il est là bas.

Bonne continuation a vous tous.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A t on des nouvelles de la situation de TITAN?

Si quelqu'un peut juste m'éclairer sur la signification exacte de ce que veut dire "dominance marquée avec une inhibition du mordant correcte" ;)

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie va peut être nous donner quelques éléments de réponse ???

on regarde pour une famille d'accueil hors département, mais c'est pas gagné...

il faut vraiment réflèchir car cela peut vite tourner au vinaigre pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorto a écrit:
Bonjour,

A t on des nouvelles de la situation de TITAN?

Si quelqu'un peut juste m'éclairer sur la signification exacte de ce que veut dire "dominance marquée avec une inhibition du mordant correcte" ;)

Merci pour les infos


Pour moi "inhibition du mordant correcte" signifie que le chien sait doser la force de sa machoire : en gros, c'est un chien qui sait faire attention par exemple quand il joue et mordille, il sait gérer sa force de manière correcte.
Enfin, à confirmer par un "pro", je me plante peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça Maloutte, le tout est de savoir si il mord d'emblée ou bien si la phase de menace est visible et suffisamment importante avant qu'il n'en vienne à mordre.
L'important chez ce genre de chien est de respecter cette phase de menace: c.a.d si il " soulève les babines, a les yeux fixes, grogne... "

Chez ce genre de chien il n'est pas souhaitable de le pousser à la morsure car si il menace et qu'on continue à l'enquiquiner malgré ses avertissements, la fois suivante , il passera directement à la morsure sans avoir pris la peine d'avertir son ennemi potentiel. On parle alors de morsure instrumentalisée très difficile à faire passer pour ne pas dire impossible.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les explications, donc ça veut dire qu'il est dominant mais qu'à priori il grogne mais ne mord pas si j'ai bien compris.
Enfin, je suppose que vu son passé, ce n'est qu'une fois en famille qu'on en saura plus sur son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce à quoi je suis attentif, c'est ceci:
"Il a également un réflexe de défense au niveau du train arrière et de la queue en lien soit avec une douleur résiduelle ou un reflexe conditionné."
Comment se traduit ce réflexe de défense ???

Je ne veux pas en rire, mais avec mon problème de dos, je suis hyper sensible et si quelqu'un me bouscule et me touche au niveau de ma cicatrice, même sans trop appuyer, généralement je tire une tête qui doit faire peur. Je ne mord pas, mais ça me démange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
Ce à quoi je suis attentif, c'est ceci:
"Il a également un réflexe de défense au niveau du train arrière et de la queue en lien soit avec une douleur résiduelle ou un reflexe conditionné."
Comment se traduit ce réflexe de défense ???

Je ne veux pas en rire, mais avec mon problème de dos, je suis hyper sensible et si quelqu'un me bouscule et me touche au niveau de ma cicatrice, même sans trop appuyer, généralement je tire une tête qui doit faire peur. Je ne mord pas, mais ça me démange...


Ton anecdote m'a fait sourire, mais c'est vrai qu'un humain dit où et quand il a mal. Là, on ne sait pas pourquoi ni où il a mal donc difficile de savoir dans quelles circonstances il a ce réflexe, pourquoi, et jusqu'où va ce réflexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact moi aussi cette notion avait attirée mon attention... peut être peut on en savoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour répondre à Maloutte , l'histoire ne dit pas si Titan avertit avant de passer à l'action. Le fait qu'il sache doser la pression de sa machoire est un bon point.

Pour répondre à Vincent, le reflexe de défense est un mouvement rapide que produit le chien pour se soustraire à une contrainte, à une pression sur une partie de son corps douloureux. Cela se traduit par la fuite si l'animal en a la possibilité mais aussi une morsure si il ne lui est pas possible de réagir autrement.
Vincent, quand tu fais tes gros yeux si on approche de ton dos sensible, c'est un réflexe de défense. Tu as peur qu'on te fasse encore plus mal que la douleur déjà ressentie et tu préviens par ton regard de prendre garde à ton crochet du droit légendaire

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc c'est plutôt un bon point qu'il sache doser. Est ce qu'on peut en savoir un peu plus sur son accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'entendais bien ainsi!!!!!

reste que si ce chien n'a rien contre les enfants,
il ne faut pas tenter le diable...
voilà pourquoi on le déconseil dans le cas de famille avec jeunes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me semble effectivement plus prudent .
Car avec les enfants, malheureusement un instant d'inattention et un accident est vite arrivé.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie,

Le cas de Titan semble donc délicat aux vues de ces éléments .... et explique la difficulté rencontrée pour son adoption.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait réservé pour Lundi ??? (vu sur rescue)
je n'ai pas d'autres infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça aussi, mais il est toujours sur le site de la LPA de Lille ...
On espère pour lui qu'il passe ces derniers jours au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorto:

Tous les chiens dans le genre de Titan et parfois plus difficiles que lui, rencontrent des problèmes à trouver de nouveaux maîtres.
Les refuges regorgent de chiens ayant eu des attitudes agressives dans le passé. Ils ne sont pas pour autant condamnables.
Les humains ont trop souvent leur part de responsabilité dans les comportements génants de leur chien. Beaucoup méconnaissent les codes de communication de leurs chiens ou bien les ignorent volontairement.

Quand on connait les soucis c'est plus facile. Il suffit de tomber sur LE maître qui saura éviter les conflits ou toute autre situation à risque. Lorsque le chien se sent en confiance, il change son comportement et bien souvent, tout rentre dans l'ordre. Pour l'instant Titan n'a pas trouvé une réelle stabilité avec tous ces différents maîtres. Cela ne l'a pas aidé à assagir son caractère.
Espérons que cette prochaine adoption soit la bonne :ange:

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONFIRMATION DE LA VISITE POUR TITAN
j'ai toujours et encore proposé notre aide pour facilité cette adoption
on croise les doigts fort!!!!! sophie, tu risques d'être mise à contribution... bisou

(info il viennent de recevoir un bb mâle de 2 ans, ils ont aussi une visite pour lui et me tiennent au courant au cas où)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie,

Je suis tout à fait en accords avec ce que tu dis, pour moi le comportement de tel ou tel chien est quelque part conditionné par son environnement et son éducation. Et le chien n'est pas condamnable comme tu dis.

Pour ma part, sans avoir les chevilles qui enflent, nous avions réussi l'éducation de Corto qui était pourtant notre premier "molosse". Là où des craintes peuvent apparaitre c'est de reprendre un chien pour lequel on ne connait pas grand chose sur lui et plus encore lorsqu'il y a des problèmes comme évoqués, peu importe de quoi cela vienne dans le passé.

Elevé un chien de sa naissance permet de le connaître par coeur et le l'élevé selon ses valeurs. Je ne sais pas si tu comprends le dileme auquel je fais allusion.

Que veux tu dire Vivaldi par "confirmation de la visite pour Titan"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la LPA de Lile au téléphone qui m'a confirmé une visite lundi pour Titan. Au cas où ils en aient besoin, j'ai proposé notre aide pour faciliter l'adoption si il a lieu: Visite, suivi (il semble qu'il ne soient pas à côté de Lile) et même conseil avec Me Sophie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde.

En voilà de superbes news je pense que cela devrait le faire pour ce beau boubou si il a trouvé les bons maîtres qui lui corresponde pas de soucis pour lui.

Pour moi pas de mauvais chiens que des mauvais maîtres et je termine en citant Beaumarchais

"Aux qualités que l 'on exige d 'un chien connaissez vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d 'être adoptés ?"

Belle continuation à vous tous et nous croisons les doigts pieds et des mains pour notre beau Titan.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite était soit disant pour aujourd'hui
il faut attendre et regarder aussi sur "rescue"
au cas où il n'y ai pas de concrétisation, je les appel de nouveau Maloutte pour voir ce qu'on peut faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: :bump:
TITAN est parti dans sa nouvelle famille
il n'y a plus qu'à espèrer qu'il se tienne comme un grand garçon
on met dans les sorti d'affaire et on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mesage pour Titan :
"sois sage et tiens toi bien, prouve à tes nouveau maîtres que tu es plein d'amour et ne montre pas les dents !! Fini le temps des machos et profites de l'amour de ton nouveau pôpa et nouvelle môman. tu verras, c'est cool de se faire papouiller et bisouter !!!" Bonne chance Titan !

Rhapsodie
(moi aussi des fois pôpa et môman ils m'embetent à me bisouiller comme un bébé, mais j'dis rien.......ça leur fait plaisir....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON LA LPA NE NOUS A RIEN COMMUNIQUE
SI CE N'EST QU4IL EST DANS UNE BONNE FAMILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...