mylusine 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Voilà longtemps que je ne vous avais pas parlé de petit bobo de CArtoon. Et bien il en a un nouveau! Une fois j'ai remarqué que ses ergots étaient rouges et un peu suintant. On dirait qu'il a retiré l'espèce de "croute" comme il a sous les pates et que la chaire été presque à vif. A mon avis, c'est parce qu'il est toujours en train de se lécher les pattes, comme si il avait rien d'autre à faire. Et même quand on est là, on est obligé de l'engueuler pour qu'il arrête. La ça fait quelques jours qu'il n'y touch plus, la croute est en train de se reformer. Mais je voulais savoir si vos boubous avaient déjà eu ce genre de bobo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Non, Athos n'a jamais eu ce genre de blessure et pourtant, des ergots, il en a beaucoup. Ce qui m'interpelle, c'est que tu dis qu'il se lèche les pattes. Quand le fait-il ? Pourquoi ? Il s'ennuie ? Il n'a pas un soucis autre ? Des léchages compulsifs comme celui-là ne sont pas "normaux" et peuvent cacher certains troubles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 CA lui prend comme ça, il peut rester 1 semaine voir plus en y touche et parfois on est obligé de lui dire d'arrêter. SI ça persiste j'irai chez le véto et je demanderé si ça n'a pas un rapport avec ses croutes sur la truffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu parles des ergots des pattes avant ou a-t-il ses ergots arrières ? Ce n'est pas l'ongle qui rentre dans la peau ??? Quand cet ongle pousse, il s'arrondit et peut rentrer dans la peau .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Les ergots des pattes arrières. Le vétérinaire les lui a coupé et j'ai vérifié, ils ne lui rentrent pas dans la peau. On dirait qu'à force de lécher ses ergots, la peau est devenue toute molle et il a tiré dessus. Come si nous on s'arraché les peaux mortes ou une croute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Bizarre en effet ... Tu peux nous faire une photo ? Tu as essayé d'hydrater avec qqchose comme du liniment Oléocalcaire ? Ou autre truc gras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 :bizz: ça ressemble à un tic nerveux de lechage ce comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Oui, c'est ce que je pensais Chrystel. Quelque chose a changé chez vous récemment ? (enfin depuis qu'il a commencé) Il a des moments d'ennui possibles ? Il le fait quand ? Devant vous ? Quand vous êtes absents ? Je pense depuis le début à un soucis comportemental mais comment régler ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Ne serait-ce pas provoqué par les aoûtats ? Dans notre région, nous en sommes infestés. Mes 2 fifilles sont concernées et le véto m'a dit de pulvériser les pattes avec un spray antiparasitaire genre Frontline et renouveler tous les 3 jours car les sales bêtes sont toujours là jusqu'à la 1ère gelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites