cynthouch11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour,le titre du sujet n'est pas très explicite mais bon,voila mon boubou a toujours vécu en appartement et nous allons peut être prendre une maison et on compte lui mettre une niche dans le jardin. Comme beaucoup de monde je pense ,il pert énormément de poil,on m'a dit qu'un chien vivant dans un appart muait toute l'année.Par contre un chien vivant tout le temps dehors muait 2 voir 3 fois dans l'année. Est ce vrai ou pas car je connais des personnes qui ont un boubou qu'ils laissent sur leur balcon mais qui pert toujours autant de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 normalement le bernois fait 2 mues par an. En cas de mue, il faut le brosser tous les jours, sinon une fois par semaine...là déjà tu évacues pas mal de poils... quel âge a t il? je ne sais pas si passer de l'appart avec vous en permanence à " tout seul au fond de sa niche " va le rendre plus heureux juste pour une histoire de poils ::smilies18 ... le boubou aime le contact de son maitre...il va déprimer... enfin c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Les mues sont 2 fois par an et si tu en profites pour le laver la plupart des poils partiront au lavage. Néanmoins c'est sur un chien ça a des poils et ça en met dans la maison.... comme Nathalie je suis sceptique sur le bonheur de ton loulou qui ne va pas comprendre pourquoi il est dehors alors que son plaisir c'est d'être près de nous ! En plus de la déprime il risque fort de te faire des bêtises ou de fuguer (typique d'un chien qui s'ennuie et se sent rejeté).Ici aussi j'ai une niche mais aucune de mes chiennes n'a jamais été interessée alors elle est là pour le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 d'accord avecNathalie et Marie votre boubou était toujours avec vous et maintenant nouvelle maison nouvelle niche pour lui bonjour les dégats enfin moi ce que j'en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 cynthouch a écrit:Est ce vrai ou pas car je connais des personnes qui ont un boubou qu'ils laissent sur leur balcon mais qui pert toujours autant de poil. Heu,il fait quoi le boubou tout seul toute la journée sur le balcon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Pourquoi le balcon j'en sais rien mais pour la niche c'est a cause de mon copain il en a marre des polis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 je vais me passer de commentaires, c'est mieux :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 J'ai pas dit qu'on avait l'intention de le laisser 24H/24 dehors il pourra aller et venir comme bon lui semble dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Je ne comprends pas tout Cynthia alors on va essayer de faire ça dans le calme car le bien être de nos boubous est souvent un sujet où les remarques un peu "chaudes" fusent facilement. Donc restons calmes...Les boubous comme tu as déjà pu le constater avec Attila sont des chiens très collants, qui aiment vivre en famille. Le tien a déjà l'habitude de cette vie avec toi, comment penses tu qu'il va apprécier de rester dans le jardin dans sa niche ? J'ai l'impression que toi ça ne te dérange pas beaucoup les poils perdus... c'est ton copain qui fait sa crise ? Tu n'avais pas déjà ton chien quand il t'a rencontrée ? Vous viviez déjà ensemble avant d'avoir cette maison ? Je crois qu'il n'a pas du tout compris le caractère "pot de colle" des boubous ! Il y a des tas de chiens qui supportent sans problème de rester dehors pendant de longues heures dans la journée et d'autres (comme les boubous) qui n'aiment pas ça du tout... mais bon tu verras bien... si Attila passe son temps à gratter aux fenêtres pour rentrer, tu demanderas à ton copain de faire les vitres...Ou alors peut être que la solution est aussi de temps en temps de s'affirmer (après tout les couples ce n'est peut être pas un qui se soumet à l'autre...) et d'imposer ton chien (surtout si c'est toi qui ramasse les poils)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Chez nous, grâce à la chatière, notre bouboune est libre d'entrer sortir. La chatière mène sur un balcon ouvert qui descend dans le jardin par quelques marches. On lui a construit une niche sur le balcon, à 3m de la chatière car dès le jour de son arrivée, elle a décidé de dormir dehors sur le palier de porte. Et bien jusqu'à maintenant, elle refuse catégoriquement sa niche ; je pense qu'elle préfère le palier car elle peut nous entendre, entendre le réveil le matin, bref rester près de nous... Et durant la journée, elle va souvent dans le jardin, mais n'y reste que quelques minutes (sauf si on n'est pas à la maison), juste le temps de se défouler un coup pour rentrer comme une folle, l'air "ça fait longtemps que je ne vous avais pas vu"... Alors la niche pour éviter les poils, je pense sincèrement que ça ne le fera pas. Soit elle sera malheureuse, soit ton homme devra faire avec les poils ! Mais en aucun cas, la niche dans le jardin n'est une vie pour un boubou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 cynthouch a écrit:J'ai pas dit qu'on avait l'intention de le laisser 24H/24 dehors il pourra aller et venir comme bon lui semble dans la maison.De toutes façons s'il fait des allées et venu dans tous les cas les poils seront là!Et ce n'est pas quand il dort qu'il met des poils partout!Et puis si tu le met à la niche tout seul il va être malheureux!Le boubou est connu pour être pot de colle et sa raison d'être est d'être près de ses maîtres pas à l'écart!Si ton copain en à marre des poils, il à qu'a passer l'aspirateur et on n'en parle plus!Il faut qu'il t'accepte toute entière et ton boubou fait entièrement parti de ta vie!( C'est peut être de la jalousie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Un p'tit aspiro à portée de main, en 3 minutes, tous les jours ou tous les deux jours. Une petite brosse en caoutchou qui accroche les poils "morts" sans agresser comme les brosses habituelles... et cela devrait aller. Elle marche même sur le canapé, cela ramasse tout! Je suis hyper maniaque, à la limite du toc parfois et pourtant je n'ai jamais été gêné par les poils de mes loulous dans la maison. Il faut juste un bon entretien régulier de la maison, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beatrice06 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Moi perso je suis passée de l'appartement a la maison croyant que ça allé etre le top pour eux qu'ils pourraient profiter du jardin. Et bien rien du tout ils sont Tout le temps dedans!! Quand je leur dis d'allé dehors c'est presque la punition. Ils restent derriere la vitre a attendre la phrase magique "allez rentrer" Meme pour la grosse commission je les sors comme avant ils ne font presque jamais dans le jardin. Bref tout ça pour dire que un boubou qui as toujours vecu en appart est un "boubou d'interieur" bien trop habitué a son petit confort et ses petites habitudes et que vouloir le laisser dans le jardin le rendras assez malheureux et qu'il risque de ne pas comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 pour moi Anakin quand il est arrivé j'avais dejà une maison et bien deviné quoi il est toujours dedans c'est comme çà les boubous par contre l'été quand il fait trés chaud la nuit il va se mettre dehors et la il ne veut pas rentré sauf si vraimant pour nous faire plaisir de toute façon les boubous veulent rester avec nous et s'ils pouvaient s'assoir sur nos genoux ils le feraient et c'est trés bien comme çà et les poils et bien on fait avec et au moins chez nous les aspirateurs sont rentables et aussi il suffit de les brosser regulièremennt pour enlever les poils , je le fais tous les deux jours dehors et dans la maison il n'y a presque rien a part quand c'est le moment de la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui c'est ça, quand on le fait régulièrement, y en pas tant que ça, sauf pour la mue bien sûr, là on pourrait y passer des heures. Daisy aussi à un jardin, Tobby avait un jardin aussi, et c'est avec nous qu'il se plaisent à être, c'est pas plus compliqué, où vous êtes, ils sont! Vous pouvez tenter l'expérience mais si votre boubou cherche à être parmi vous dans la maison, n'insistez pas, c'est important qu'il soit là où il a envie d'être, avec vous. Par contre n'investisser pas dans une niche, cher et pas très grande bien souvient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Allez, je mets mon grain de sel !! Nous avons une femelle de plus de 7 ans qui a toujours connu une maison avec un jardin. La journée, si nous sommes présents, elle roupille là ou nous sommes mais aime bien se poser sur la terrasse pour regarder les gens passer. Elle est dehors quand nous travaillons la journée et dort la nuit dans le sous sol de la maison. Bref, elle passe plus de temps au final dehors que dedans... Elle est stérilisée depuis ses 6 mois et a toujours eu un très gros poil. Elle perd ses poils en permanence, hivers comme été à la même cadence et ne connait pas le phénomène de mue (en même temps elle est toujours au top au niveau esthétique .... ) Je passe l'aspirateur tous les jours et même comme ça, nous avons des moutons par terre ... Tout ça pour dire que le fait de les laisser dehors ou de les faire dormir ailleurs ne règle pas le problème des poils à tous les coups. Le résultats final risque donc seulement d'être une déstabilisation du chien en changeant ses habitudes ... Nous on en a plutôt pris un deuxième... on ne voit pas la différence Ca fait pas vraiment plus de poils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Titeuf aussi voulait etre ou j'étais !! si je voulais qu'il aille un peu dans le jardin et beh il fallait que j'y aille aussi !!! je suis contente d'avoir passé du temps avec lui le dernier samedi avant qu'il ne "parte" !! on s'etait installé dans le jardin avec ma fille, le gros baveux néo etait avec nous et à quatre on avait passé un super moment à jouer, papouiller , caliner faire la loi entre les deux chiens, bref !! excusez moi je m'eloigne du sujet !!!! donc un boubou tout seul dehors , j'y crois pas !! et les poils de boubous longs sont plus faciles à ramasser que les tout petis d'un matin de naples croyez moi !!! et nos boubous ne bavent pas trop !!! néo passe 80% de son temps dehors mais c'est pas un boubou et vous connaissez son "passif" pour comprendre pourquoi (le "deal" avec mon ex, c'est que je le garde tant que la maison n'est pas vendue , après il assume son chien !! mais bon je le sens mal le prendre en appart !! encore des galères à venir !!) bisous à tous myriam et titeuf qui s'excuse d'avoir donné tant de travail à sa moman en perdant ses poils (pardonné mon titi !!) et donuts qui dit qu'il va essayer de moderer sa perte de poils lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mylusine 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ha les poils, les poils....a moins d'avoir ces chiens affreux sans pils (je sais pas comment ça s'appelle..lol) je vois pas comment tu vas les éviter.. C'est sur qu'un bouvier en perd plus que certaines autres races,mais bon je penses que tu devais t'en doute rquand tu l'as eu. De plus, je trouve débile cette idée du chien qui perd moins de poil quand il vit à l'extérieur....Ben forcément que t'as l'impression qu'il perd moins de poils puisque ses poils il les perd dehors, donc tu le vois pas! Je sais que Cartoon ne veut jamais aller sur le balcon (chose qu'il n'avait pas à l'ancien appart),mais que quand on va chez ma mère, il peut rester des journées entières dehors. Je pense que c'est parce que la personne qui me l'a vendue habitait dans une ferme et les chiots été toujours dehors avec papa et maman. C'est clair, ya des jours où ça me saoul aussi les poils, mais bon il n'y peut rien le chien. Il ne tire pas dessus pour en foutre partout juste pour t'ennuyer. Faudrait peut être que t'explique ça à ton copain... En plus de ça nous, il nous colle tellement qu'on part souvent avec une guirlande de bave sur le jean le matin pour aller au travail. Mais qu'est ce que je l'aime mon boubou! Pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer. :amour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 :bizz: moi Bonhomme et Boston vont dehors que pour pipi et caca sinon toujours dans la maison avec nous il m'arrive de passer l'aspi 2 fois par jour mais c'est les contraintes de prendre un chien ave cdes poils sinon il faut des chiens nus et moi à choisir entre mes chiens et le copain C4EST MES CHIENS et d'ailleurs il le sait très bien et maintenant il aime mes chiens cimme moi je les aime, et pour finir ça fait 19 ans que ça dure NO COMMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Les chiens sans poils avec des plis : shar pei !!! mieux encore vous avez les chiens chinois qui eux n'ont vraiment pas de poils !! pour le chien à l'exterieur , c'est vrai que quand le chien est confronté à la temperature exterieur ,il fait deux mues car hiver et eté , mais quand ils sont beaucoup à l'interieur où nous vivons la plupart avec 20 degres , ils font une mue permanente !! pour "enrayer" la chute de poils , on peut leur donner des acides gras style viacutan mais bon un bernois ça perd des poils c'est normal !!! biz myriam et titeuf qui de la haut dit que sa moman devrait prendre des acides gras pour ses cheveux et donuts qui acquiesce mais trop petit comprend pas pourquoi titeuf dit cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 D'abord la question que j'ai posée était est ce qu'un chien vivant dehors muait toute l'année comme un chien d'appartement cela ne veut pas dire que j'ai l'intention de le laisser tout seul dehors. La niche sera un endroit où il pourra aller s'il le souhaite exactement comme son panier qui est dans l'appartement.D'ailleur,il préfere dormir sur le carrelage que dans son panier,bref,je comprend vos réactions mais moi mon boubou n'est pas pot de colle comme vous dites. Nous avons une terrasse et je vous assure qu'il passe la plupart du temps dehors,la porte est ouverte mais lui ne rentre pas il préfere s'amuser avec les chats et courir après les oiseaux qui se posent sur la terrasse. Attila n'aime pas rester à la maison,il est couché et il s'ennuie.Quand un chien s'amuse ça se voit et lui est toujours en éveil dehors alors qu'à la maison il reste couché. C'est vrai qu'il y a des poils mais comme tout le monde un coup d'aspi et hop c'est fini ça ne m'a jamais dérangé. Maintenant, je comprend que les poils peuvent déranger certaines personnes et si Attila préfere rester dehors(pas toute la journée mais quand il en a envie) je ne l'empecherai pas d'y rester et comme ça moins de poils à la maison pour le coup. Mais je dis bien que s'il ne souhaite pas rester dehors il rentrera quand il en aura envie je ne suis pas cruelle au point de le laisser derriere la fenetre, il fait parti de la famille il a donc sa place à la maison. Poil ou non ,s'il n'aime pas rester dans le jardin, jamais je le laisserai être malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est vrai Cynthouch, ta question a peut être été interprété sous un angle différent. Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, je sais juste qu'un chien qui passe plus de temps dehors, a un plus beau poil qu'un chien qui passe plus de temps dans la maison. C'est évident en même temps et c'est comme nous, on a meilleur mine après avoir passé 3 heures dehors, que 3 heures enfermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Athos vit en appartement et ne mue que deux fois par an. Il perd un peu de poils toute l'année, mais je pense que c'est pour tous pareil, et fait deux GROSSES mues par an et là, ce sont des tonnes de poils que je retrouve dans l'appart. Pour le reste, je pense qu'un chien habitué à vivre en appart près de ses maîtres ne changera pas même si on passe en maison. Quand on part chez des gens qui ont une maison, Athos va jouer un peu, mais dès qu'il veut se reposer ou autre, il rentre près de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites