Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylden10

le bouvier de fribourg?

Messages recommandés

le bouvier a pour origine bern mais on m'a parlé de bouvier avec des origines de fribourg qui a le museau plus allongé plus pointu et serait de gabarit plus fin je n'ai rien trouvé a se sujet en avez-vous déja entendu parlé? merci de vos réponses sylden

Invité
Une juge de Bernois parlait de Bernois Fribourgeois quand il n avait pratiquement pas de blanc ou pas de blanc du tout d un coté!

Ma chienne DEVA a des origines fribourgeoise. Lorsque je l'ai choisis chez l'éleveur, j'avais craqué sur sa mère que je trouvais vraiment magnifique et je voulais un petit de sa portée. L'éleveuse m'a expliqué que c'était un bouvier fribourgeois. La différence se fait au niveau du poil, ils sont plus poilus; sinon, c'est impossible de les différencier d'un bouvier de bern, pas de différence il me semble sur la corpulence, ma chienne est trapu et c'est un gros gabarit (36 KG à 9 mois) et beaucoup de vitalité! Une chipie avec un vrai caractère de Bouvier ... comme dans les livres (puissant, intelligent, sensible, attentif, exclusif avec son maitre, adorable, gentil, bonne patte, jardinier ... tout ça c'est ma chienne!)!!
Je mettrais des photos prochainement ...

Soso et DEVA la chipie :amour:

• Créer...