liloo05 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Bon c'est encore moi mais sur le post santé comme on me l'a gentiment conseillé... L'éleveuse m'a conseillé de donner du maxi junior et non du giant junior (royal canin). Mais je me rends compte autour de moi que beaucoup donnent du giant... je ne pense pas que cela porte vraiment à conséquence... je dois juste donner davantage de croquettes mais qu'en pensez vous??? JE surveille spn poids de près... elle fait 25 kg pour 50 cm au garrot... elle est très grabde pour son âge mais cela a toujours ete le cas... elle n'est pas grasse du tout on lui voit presque les cotes... et du coté du dosage je lui donne 3 gamelles pleines par jour et je la laisse manger ce qu'elle veut (je lui retire la gamelle apres 10 minutes hein). Je ne dose pas les croquettes car elle semble se rationner toute seule... Vos avis??? Que vous ont dit les éleveurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitty88 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 moi on m'a conseiller pro plan puppy large !Drufus a 5 mois pesait 27 kg pour une taille au garrot de 56 cmChez les chiens il est normal de bien sentir le cote au toucher si on ne les sent pas c'est qu'il est trop gras!par contre moi la gamelle je lui laisse 20 minutes pour le deux de la journée mais celle du soir je lui laisse toute la nuit( parce que je lui donne au moment ou je vais me coucher)tu devrais peser tes rations comme ça tu pourrai voir si elle mange bien ou nonQu'elle age a t-elle? si j'ai bon souvenir elle n'a pas loin de cinq mois maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 septembre 2008 Que ce soit Giant ou maxi junior, c'est pratiquement la même composition à 1% prés La, c'est la grosseur des croquettes qui joue et non la composition Ce qu'il ne faut pas utiliser sur le Bernois, c'est le Giant Puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Oui c bien ce qu'il me semblait Vorgan... pourquoi le giant puppy est trop riche??? c du Rc aussi il me semble... Oui je vais peser... je pense elle doit manger peut etre 500gr ... a verifier. Je sais bien qu'il faut lui sentir les cotes je pense elle est bien... mais elle mange plus que ce qui est preconisé je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Mais le Giant Junior est à partir de 8 mois normalement non ? contrairement au Maxi qui lui est dès 2 mois. Ma pépette était sous Giant Puppy 34 quand je l'ai eu, et elle ne supporte rien d'autre ! Même pas 5% d'autre chose dans sa gamelle (Maxi Junior) car c'est la très grosse cata avec diarrhées++++ et flatulences terribles ! Je l'ai donc laissé sous Giant Puppy 34. Pour le moment, tout se passe bien, à 4 mois tout juste elle pèse 17kg300 pour 46cm (elle est très fine depuis toujours), elle raffole de ses croquettes (beaucoup moins des Maxi Junior). Étant de petit gabarit (courbe de poids limite avec la norme inférieure jusqu'à il y a peu) je lui donne la quantité pour un poids adulte de 40 à 44kg. On lui sent les cotes, mais elle n'est pas maigre, juste bien. Faudrait-il vraiment que je la passe à autre chose ? J'avais vu que certains déconseillaient le Giant pour les BB car ils grandiraient trop vite, donc j'ai essayé tout doucement de la passer sous Maxi, mais rien qu'une dizaine de ces croquettes dans la journée causent la cata chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 septembre 2008 Beaucoup trop riche en protéïne, ce qui fait pousser le chien trés vite et donc, les articulations derrières ne suivent pas et peux occasionner des problèmes de dysplasie Je connais pas mal de chien a qui c'est arriver à cause de çà Je sais que beaucoup chez le terre-neuve et leonberg déconseille le Giant Puppy Aprés, si le chien a un retard de de croissance, on peut l'aider avec ce produit en lui en rajoutant dans ces croqettes, mais que si, ils n'arrivent pas à pousser comme il faut et pas en dose entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liloo05 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Oki oui l'eleveuse me disait qu'elle trouvait le giant junior aussi trop riche et que cela pouvait occasionner de tels problèmes. Pour ce qui est des ages, ils me semble que normalement le maxi junior doit etre donné a partir de 5 mois, avant c du baby (je ne suis plus sure du nom avec tous ces types de croquettes on en perd parfois son latin!). Mais la encore l'eleveuse trouve que le babydog est trop riche et des 2 mois elle passe au maxi junior... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 septembre 2008 Par contre pour un june chiot, je trouve que le baby est excellent, j'ai vu des chiens démarrer avec, je trouve que ça leur va trés bien et beaucoup sont content du produit Il a pourtant un peu moins de protéïne que le junior, mais un peu plus de matière grasse Perso, mes chien seraient au RC, je n'hesiterai avec le baby jusqu'à 5 mois et aprés le junior Il y a un produit qui est tres bien aussi pour le bernois en RC, c'est le german junior Je prefererai même ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Merci Nadine, ça confirme tout ca que j'avais lu, ce pourquoi j'avais tenté de changer les croquettes. Mais vu qu'elle ne supporte vraiment pas les maxi junior mais à merveille les Giant, faudrait-il que j'essaie une autre marque plutôt que de rester sur les Giant Puppy ? Un autre conseil ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiens 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour Nathie. Pour ma part dixie ne supportais pas les RC et je l'ais mise au Proplan Puppy sur les conseils de mon véto et de certaine personne de ce forum . Dixie ce porte a merveille , na plus du tout de diarrhée ou de selles molle et la véto , chez qui elle va souvent pour des visites de courtoisie ( la véto en est raide-dingue) la trouve en super forme !!!!!!! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 28 septembre 2008 Soit comme te le dis Damiens, change de marque, mais achéte un sac d'abord de 7 kg, car, si elle ne l'ai supporte pas, ça va te rester sur les bras Mais avant de changer de marque, moi, j'essayerai le german chez RC en junior, il est bien normalement pour le problèmes de diarrhée Moi, les Puppy pour les finir, je ne mettrai qu'1/4, ne donnes plus de Puppy mais du Junior si tu continue en RC Par contre, si elle a toujours des problèmes de diarrhée avec les autres marques, essaye les produits à base Agneau/riz ou fait une coproculture pour voir, si ce n'est pas autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ok merci beaucoup, je vais donc étudier ça. Bon là, j'ai 1 sac 1/2 d'avance de Puppy, donc je vais encore attendre un peu, avant d'essayer autre chose. Une copro me semble inutile étant donné qu'elle n'a aucun problème de diarrhée (selles absolument parfaites) ni flatulences tant qu'elle mange du Puppy. On a encore fait un essai depuis samedi soir avec les RC Junior (5% environ dans sa gamelle de Puppy) eh bien ça y est, les selles sont molles et les intestins ne tournent plus ronds alors que ça allait à merveille. Alors c'est clair que ça nous fait peur de changer de croquettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites