Yohann111 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour a tous, Voila ma petite décybel fait des sienne quand je lui met la laisse... il me semble qu'elle la supporte bien..mais voila quand je lui dit assis...elle le fait sans problème..mais malheureusement elle reste assis!! et ensuite impossible de la déloger de sa place! es ce que quelqu'un un aurait un truc? merci ps:(elle n'a que 2 mois et demi je ne peu pas encore aller au cours d'éducation elle n 'a pas encore son 2 ème vaccin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Les friandises !!! un petit bout de gruyère ou de saucisson (ou autre) font en général bien des miracles ! tu lui présente sous son petit bout de nez, tu avances, et normalement elle devrait suivre... au bout de quelques pas, des grands oui c'est bien ma fifille ! et tu donnes la friandise. Le mieux est sans doute de commencer dans ton jardin, pas trop longtemps au début et surtout de ne pas la forcer en tirant sur la laisse... pour qu'elle ne fasse pas de blocage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, il faut que ta puce trouve un intéret à se remettre sur ses pattes et à avancer... Comme la promenade se cantonne dans un espace qu'elle connait, ce n'est pas la curiosité qui va la faire bouger ! Donc il faut que toi tu la motives soit avec une friandise, ou avec un jouet pour qu'elle se lève. Tu peux utiliser un kong comme objet de motivation avec des friandises dedans. Tu l'agites devant elle et si elle avance, tu lui donnes une des friandises. Elle va vite comprendre... Tu peux commencer par lui agiter le truc sous le nez sans qu'elle soit en laisse et après les premiers pas, tu lui mets la laisse et tu recommences. En même temps, ne soit pas non plus trop exigeant, elle est petitote ! Euh et on attend des photos pour voir le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites