coraline68 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour a tous, L'éducateur vends des croquettes de la gamme Flatazor. http://www.flatazor.com/ Je ne m'y connait pas trop en alimentation pour chien. Il me faudra la référence: PRESTIGE MAXI JUNIOR. On trouve les caracteristique des produits dans la section "caracteristique". Fléxo présente des flatulences intempestives, avec des selles molles... Il a été vermifugé il y a un mois, donc pas de plm de vers. Est ce de bonne croquettes? Merci Caroline et Fléxo, 6.5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Difficile de te répondre je ne connais pas ces croquettes, moi je donne PROPLAN (puppy large au début et maintenant adult large) à Bacchus depuis toujours, c'était aussi la marque de l'éleveur, et jamais de problème. Pour ton boubou il vaut mieux soit dans un premier temps changer effectivement de marque, soit voir directement avec ton véto. TROP ATTENDRE n'est pas trop bon. Tiens nous au courant :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline68 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Hello! J'ai vu le veto semaine dernière. Fléxo na pas de parasites intestinal ni Giardia, mais a des selles "granuleuses". Le veto a dit qu'a priori il avait une insuffisance pancréatique. Il devrait manger environ 600gr de Hill's puppy large breed, mais il en mange 800 gr et il est pas gros!! Donc son insuffisance ne lui permet pas de tout digérer et donc assimiler. il a un traitement pour ça. Je ne sais pas si c est ponctuel ou définitif, je revois le veto demain. Il n'a pas l'air de souffrir trop de ça. Il a parfois beaucoup de gaz, dons parfois il doit être ballonné! A coté de ca il a la forme!! PS: j'ai enlevé mon premier tique hier ( enfin, le véto car moi j'y arrivais pas) et franchement c'est horrible, ca saignait partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour le pancreas, il faut donner avant les repas de la pancréatine de porc et mettre le chien sous agneau/riz Motors avair des problèmes au pancréas et il a été gueri grace à çà Quand, nous avons emmené Motors pour la fin de sa vie(12 ans et 3 mois), nous lui avons fait faire une biopsie pour son poumon, car, i avait un cancer au poumon et donc, le veto en a profité pour regardr tous ses organes et miracle, Motors n'avait plus de kyste au pancréas et le pancréas était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 coraline68 a écrit:Hello! J'ai vu le veto semaine dernière. Fléxo na pas de parasites intestinal ni Giardia, mais a des selles "granuleuses". Le veto a dit qu'a priori il avait une insuffisance pancréatique. Il devrait manger environ 600gr de Hill's puppy large breed, mais il en mange 800 gr et il est pas gros!! Donc son insuffisance ne lui permet pas de tout digérer et donc assimiler. il a un traitement pour ça. Je ne sais pas si c est ponctuel ou définitif, je revois le veto demain. Il n'a pas l'air de souffrir trop de ça. Il a parfois beaucoup de gaz, dons parfois il doit être ballonné! A coté de ca il a la forme!! PS: j'ai enlevé mon premier tique hier ( enfin, le véto car moi j'y arrivais pas) et franchement c'est horrible, ca saignait partout!! Tu as vu le véto c'est le principal, SURTOUT le véto a du te le dire fait de la prévention collier et pipettes contre les tiques car cela peut être dangereux. Mon BACCHUS a été piqué par celle qui transmet la pyroplasmose et à l'heure ou je t'écris mon mari vient de ramener notre boubou chez le véto car malgré les deux piqures qu'il a eu depuis samedi il refait de nouveau de la fièvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 octobre 2008 Il a regardé la lyme aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 vorgan a écrit:Il a regardé la lyme aussi ? Je lui en parle cet APM car j'aurai des résultats de prise de sang plus complète Pour l'instant il lui a refait une piqure et lui a donné des antibios car hier soir sur la plaquette au microscope il y avait toujours des parasites et de plus il trouve qu'il a des urines trop blanches. BACCHUS n'a plus de fièvre, mange bien et a repris du peps, mais cela va toujours mieux pendant 48h après la piqure alors je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 J'espère qu'il va vite trouver Déjà, de le mettre sous antibio, il ira mieux Il arrivent au veto pour les pyros de les mettre sous antibio, pour la lyme, il le faut et pour l'erlichiose, je ne connais pas assez cette maladie et n'espère jamais la connaitre sur mes chiens Je viens de m'apercevoir, que j'ai répondu sur le mauvias post, mais, comme, il y en a plusieurs, j'ai tout mélangé Excuse-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 coraline68 a écrit:Hello! J'ai vu le veto semaine dernière. Fléxo na pas de parasites intestinal ni Giardia, mais a des selles "granuleuses". Le veto a dit qu'a priori il avait une insuffisance pancréatique. Il devrait manger environ 600gr de Hill's puppy large breed, mais il en mange 800 gr et il est pas gros!! Donc son insuffisance ne lui permet pas de tout digérer et donc assimiler. il a un traitement pour ça. Je ne sais pas si c est ponctuel ou définitif, je revois le veto demain. Il n'a pas l'air de souffrir trop de ça. Il a parfois beaucoup de gaz, dons parfois il doit être ballonné! A coté de ca il a la forme!! PS: j'ai enlevé mon premier tique hier ( enfin, le véto car moi j'y arrivais pas) et franchement c'est horrible, ca saignait partout!! Désolée, mais ton PS m'a fait réagir car je suis en plein dedans avec mon boubou. ET cela n'a rien à voir avec ta PRINCIPALE QUESTION. BONNE JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline68 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Concernant le tique, je suis allée voir le "mauvais" véto de mon village. Il a mis 15 min a l enlever, y avait plein de sang partout. Comme c'était induré et rouge dessous, il lui a fait une injection d'antibio. Je vais voir le "bon véto" surement demain, je lui en reparle a lui. En plus j'ai un produit contre les puces qui se pulvérise, et comme je suis enceinte, je ne peux pas le faire. Mon mari est trop souvent abs et du coup le chien n'a pas été traité depuis 2 - 3 mois. Je le gratouille très souvent pour surveiller puces et tiques, mais je sais que c'est insuffisant. Il ne se gratte pas... Mon mari est an vacance semaine prochaine... Il n'y échappera pas. Pour revenir à l'insuffisance pancréatique, j'ai des gélules a lui donner, avec un régime normal. Je surveille l'état des selles. Elles sont mieux. Fléxo a la forme, a repris du poids (trop de poids?) donc je pense rester comme ça. CAro et Fléxo EDIT: ARGH, en le gratouillant je viens de trouver un deuxième tique!!!! JE SUIS VERTE!! en plus c'est dur a tuer ces bêtes! du coup je l'ai brulée. Je vais voir le veto de ce pas, acheter un collier anti puce + les pipettes (au moins je peux le mettre!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 coraline68 a écrit:Concernant le tique, je suis allée voir le "mauvais" véto de mon village. Il a mis 15 min a l enlever, y avait plein de sang partout. Comme c'était induré et rouge dessous, il lui a fait une injection d'antibio. Je vais voir le "bon véto" surement demain, je lui en reparle a lui. En plus j'ai un produit contre les puces qui se pulvérise, et comme je suis enceinte, je ne peux pas le faire. Mon mari est trop souvent abs et du coup le chien n'a pas été traité depuis 2 - 3 mois. Je le gratouille très souvent pour surveiller puces et tiques, mais je sais que c'est insuffisant. Il ne se gratte pas... Mon mari est an vacance semaine prochaine... Il n'y échappera pas. Pour revenir à l'insuffisance pancréatique, j'ai des gélules a lui donner, avec un régime normal. Je surveille l'état des selles. Elles sont mieux. Fléxo a la forme, a repris du poids (trop de poids?) donc je pense rester comme ça. CAro et Fléxo EDIT: ARGH, en le gratouillant je viens de trouver un deuxième tique!!!! JE SUIS VERTE!! en plus c'est dur a tuer ces bêtes! du coup je l'ai brulée. Je vais voir le veto de ce pas, acheter un collier anti puce + les pipettes (au moins je peux le mettre!!) Demande à ton véto il on une petite pince qui enlève facilement le tique en quelques secondes (coût 5 euros). Si non à la pince à épiler il faut bien que tu prennes en bord de peau pour tirer la tête et après effectivement tu la brules. Tu verras avec la pipette et le collier tu seras tranquille et ton boubou risquera moins de problème. BON WEEKEND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline68 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Merci!! En fait, j'ai acheté comme un "pied de biche". J'ai enlevé la tique avec cet instrument. C'est venu tout seul!!! Sinon, le produit que j'ai tue les tiques en les desséchants!!! On traite demain. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGADINE 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 coraline68 a écrit:Merci!! En fait, j'ai acheté comme un "pied de biche". J'ai enlevé la tique avec cet instrument. C'est venu tout seul!!! Sinon, le produit que j'ai tue les tiques en les desséchants!!! On traite demain. Caro C'est exactement cela et c'est bien pratique BON DIMANCHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites