Moozette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Il m'est arrivé de trouver le matin en me levant une "marre" au sous sol là où dorment les chiens. J'ai hésité entre Saphir et Dickens, pensant plutôt que c'était le petiot qui avait encore du mal à se retenir parce que Saphir est particulièrement propre (pipi que sur l'herbe, capable de se retenir des heures et des heures si pas d'herbe !!!) Bref, c'est mon mari qui couche les chiens et je lui demande d'être vigilant sur le pissou de Dickens avant dodo vers 23h30. J'ai fait controler la tyroïde de Saphir "pour voir" début septembre. Les valeurs de la tyroïde sont normales par contre la TSH est élevée. Le véto pense à 90% que c'est du à une prise de médoc dans les 3 derniers mois. Pour vérifier quand même : prise de sang samedi 27 septembre pour tester les reins et le foie. En arrivant chez le véto, Saphir me fait un gros pipi dans la salle d'attente, le truc jamais vu avant ! La véto me dit que c'est peut être le stress mais regarde quand même si elle n'a pas une vaginite : RAS. Les résultats pour les reins sont bons. Pour le foie : petits déreglements sur l'ALKP : 345 et sur l'ALT : 296. Mon véto me dit qu'on recontrolera la TSH début novembre et que si elle n'est pas redescendue, on fera une écho du foie. Je repare rassurée... Hier matin : gros pipi dans le sous sol et confirmation : s'est bien Saphir la responsable : elle n'a pas voulu sortir quand je me suis levée mais est partie direct à l'étage pour le p'tit dej... Ce matin, pas de marre. Elle est sortie dés le réveil, a fait pipi à plusieurs endroits et est remontée avec moi. Une demi heure plus tard, elle demande à sortir "en urgence" et je trouve un petit pissou dans la cuisine. 15 minutes après, elle était avec moi dans le sous sol, je la vois sortir et à la place ou elle était couchée : un autre petit pissou... Mon véto ne travaille pas aujourd'hui et demain, c'est la remplaçante...J"envisage donc d'y aller mais pas avant samedi. Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Le véto a regardé une vaginite, mais ces symptômes rappellent plus une cystite. Il faudrait faire un contrôle urinaire pour s'en assurer. Le fait qu'elle fasse en plusieurs fois va dans ce sens aussi. A suivre... Je vais regarder si déjà en homéopathie il n'y aurait quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 l'incontinence peut venir aussi de cailloux dans la vessie…… à voir … ça fait un peu long d'attendre début novembre pour le veto… je pense que c'est que tu y retournes sans tarder… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 si c'est une cystite, il y a du sahg dans les urines et le chien a de la température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Négatif au deux : pas de sang ni fièvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 nathalie59 a écrit:si c'est une cystite, il y a du sahg dans les urines et le chien a de la température... Non pas forcément, c'est comme pour nous les humains ! Ca dépend du type de cystite et de sa gravité. Ca peut aussi être un cailloux en effet, et si c'es le cas, il ne faut pas laisser trainer. N'attends pas et va voir un véto rapidement, c'est plus prudent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci à vous de vos réponses. Ma véto pense plutôt que c'est mécanique. Cela s'est reproduit par intermitence (le pipi la nuit seulement, pas les trois gouttes dans la maison), on va dire un jour sur quatre. Sinon la chienne va très bien (ballades, nourriture, jeux...) Je garde l'idée de Sô à l'esprit parcequ'au fil des posts, il faut bien avouer que tes "diagnostics" sont souvent avérés. J'ai questionné la véto sur le sujet, elle me dit que cette incontinence ne se produirait pas que la nuit si c'était des cailloux dans la vessie. Nous avons envisagé de faire une echo du foie en novembre, si cela persiste, je demanderai une écho de la vessie en même temps. Bonne soirée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 octobre 2008 ça peut-être aussi des problèmes de la glande thyroïdienne Cette glande parfois amène bien des surprises sur la santé de nos toutous et ça ne vient pas à l'idée de la faire contrôler L'hypothyroïdie, dont nombreux chiens en sont atteinds, peut provoquer pas mal de choses du côté urinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci Nadine, On a testé la thyroïde il y a un mois. Tout est OK. Seule la THS est élevée. Donc on a controlé les reins (RAS), le foie : quelques petites anomalies mais rien de significatif... On refait un controle THS mi novembre et peut être, en fonction des réultats, une echo du foie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites