Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nange

absence

Messages recommandés

ma dora a six mois elle n'est pas trés sage lorsque nous allons travailler, elle mordille tout ce qu'elle trouve malgres les jouet et fait pipi
je travaille de sept heures a seize heure
je pense qu'elle s'ennui que puis je faire ? j'en peu plus on cache tout mais trouve toujour quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 heures d'affilée toute seule, c'est bien long pour ta pépette. A 6 mois impossible qu'elle se retienne aussi longtemps et qu'elle ne fasse pas de bêtises..

Tu n'aurai pas une personne de confiance dans ton entourage ou voisinnage qui pourrait la promener et jouer un peu avec elle, histoire de faire une coupure dans la journée?

sinon je sais que le KONG peut l'occuper un certain temps...mais bien sûr en aucun cas remplacer une présence humaine dont le boubou a tellement besoin..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien justement de lui acheter un kong je ne connaissai pas; j'espere que ca va lui plaire...
ce qui m'embete le plus c'est qu'elle était sage comme tout avant les vacances .
bon des demain je test le kong et je vous tiens au courant, si ca ne marche pas je trouverai une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'ai le même problème que toi nange: ma boubounette a 6 mois et depuis 15 jours, elle pique des trucs dans le salon pour les manger (papiers, livres, DVD, telecommande,...). J'ai donc tout demenagé dans une autre pièce mais maintenant elle s'attaque aux murs et à la tapisserie!

Pourtant, je rentre entre midi et 2 donc c'est 5 heures d'absence environ. Je regardais justement les kong sur internet, as-tu trouvé ça en animalerie ou sur internet?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Notre boubou a 6 mois aussi et au niveau des bêtises il concours
pour la médaille d'or.
Alors, je vais peut-être paraître idiote mais c'est quoi un kong ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa & Sylvain 77 a écrit:

Alors, je vais peut-être paraître idiote mais c'est quoi un kong ?


le kong est un jouet creux en caoutchou très costaud que tu rempli de nourriture que ton chien essai désespérément d'attaper et pendant ce temp il ne fait pas de connerie
va sur la fonction rechercher et tape kong tu verra les posts qui si rapporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi on a du investir dans un kong!!! Elle en est folle!! Mais du coup ce matin elle s'est tellement excitée sur le kong en notre absence qu'elle est montée sur le canapé et pipi de joie dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8h seule c'est beaucoup trop ! Un bernois ne supporte pas la solitude ! c'est pas une race adaptée à rester autant de temps seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le kong c'est avéré inefficace pour aujourd'hui; bien au contraire ca a été pire que tout... on va réessayer demain mais j'ai bien peur que ca ne lui convienne pas .
je ne comprend pas la nuit elle est calme et propre pendant 8h sans soucis.
malheureusement je n'ai personne a qui je peut demandé de venir la voir entre deux. d'autant plus que quand je suis en repos et que je m'absente une heure pour les courses j'assiste au même désastre.
mon mari et moi ne comprenons vraiment pas; avant elle était très sage la journée rien a changé a part que l'on est parti 2 semaine en vacances et qu'elle est restée chez mami ou elle a tout ravagé également malgré une présence plus importante.
a t'elle peur qu'on l'abandonne? que faire pour y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8h seule la nuit (puisque dodo) ...
8h seule la journée (non-stop) ...
Faut comprendre que c'est pas trés marrant pour ta boubounette de rester 16h sur 24h à s'ennuyer ... surtout avec des 8h d'affilées ...

C'est dommage que tu ne sois pas venue avant ici on t'aurai surement déconseillé ce type de race, ce n'est pas, désolé, le type de chien qui niveau caractére doit attendre le retour de son maître autant de temps !
Un bernois seul s'ennui, se sent abandonné, se sent triste, et cela joue sur son moral ... donc également sur son coté destructeur ...

Je comprends aussi que c'est le type de chien qui vous plait par son coté nounours et bonne patte, mais avant faut surtout se poser la question si son mode de vie correspond et si il peux être bien dans l'environnement dans lequel on vis avant toute chose !

Un boubou est "pot de colle", tu as du remarquer ... Faut donc travailler sur le détachement, l'hyperattachement étant une de leurs facettes qui les caractérisent aux mieux dans la plupart des cas !

L'idéal serai de rentrer entre midi et 2 ! et de lui offrir, l'attention et la balade ... Pour palier à cette solitude qu'elle supporte mal !

A t'elle un jardin à disposition ?

-Tu peux lui administrer des Fleurs de Bachs (rescue) c'est de l'homéopathie, vendu en pharmacie contre l'anxiété !

-Y'a aussi le DAP (diffuseur de phéromones) qui aide à réguler l'équilibre émotionnel du chien !

-Laisse lui des jouets notamment le Kong avec des friandises à l'interieur !
(ou un gros nonos à ronger) que cela l'occupe le max de temps !

-Tu peux laisser la radio ou tv allumée pour lui donner une présence sonore et qu'elle se sente moins seule !

-Laisse lui un t-shirt ou autre linge imprégné de ton odeur dans son coin, qui devrai la rassurer !

-Ne laisse rien trainer, rien à sa disposition, le moins posssible !
(Un accident, ou occlusion est si vite arrivé surtout sans surveillance)

Et enfin on ne nettoie jamais ses dégradations ou ses besoins devant elle, elle pourrait prendre cela pour un jeu ou pour un moyen d'attirer ton attention donc l'inciter à recommencer !!

Désolé que des petites solutions à tester, pratiquer, la véritable étant de ne pas la laisser autant de temps seule ... et aussi c'est un tout par exemple de travailler le détachement par des gestes quotidiens à refaire sans cesse, jusqu'à que ca rentre, parce que têtu aussi, à savoir la remettre constamment à sa place, ne pas la laisser être trop dépendante de vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin que font les éleveurs qui ne mettent pas en garde que le bouvier n'est pas un chien INDEPENDANT !!!!!!!! le bouvier bernois est un pot de colle avec tout ce que ça entraine de contraintes !! il n'aime pas rester seul et surtout un chiot qu'on laisse 8 h par jour sans sortie et repas je trouve ça très égoiste !!!! désolée mais franchement tout ça il fallait y penser avant c'est un peu tard à présent………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils je vais tester et vous tiendrai au courant .
je vous trouve un peu dure mais comprend votre réaction cependant je vous rassure ma Dora ne me parait absolument pas malheureuse et on lui accorde toute l'intention et l'amour possible et imaginable. vos réponse m'ont blessé car j'aime énormément ma boubounette et souhaite être la meilleure maitresse possible d'où les conseils que je vous ai demandé.

merci pour votre aide je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de ma petite dora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton message sur le forum et je suis d’accord avec Sô. J’ajouterais qu’un bouvier n’est pas une peluche pour faire beau dans la maison et qu’on laisse seul durant des heures. Quand on sait qu’on sera absent toute la journée, on ne prend pas un chien ou autre. Un animal de compagnie signifie bien qu’il tient compagnie, qu’on doit s’en occuper suffisamment pour qu’il soit heureux. Est-ce que tu laisserais seul un gosse dans ces conditions ?! Un chien est un être vivant avec sa sensibilité, sa peur, son stress. Soit disant que tu l’aimes, pour moi ce n’est pas en le laissant seul si longtemps que tu lui prouves, alors que lui, lorsque tu rentres il doit montrer sa joie, il n’est même pas rancunier … Avoir un boubou pour qu’il ne soit pas heureux, ce n’est pas la peine, il y en a suffisamment des animaux négligés ! Tu ne mérites pas ton boubou, tu aurais plutôt dû prendre un poisson rouge, il t’aurait moins dérangé ! Depuis tu as peut-être trouvé une famille qui a pu l’accueillir pour qu’il vive dans de meilleures conditions … Je souhaite beaucoup de bonheur à Dora …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, je vous trouve un peu dure avec Nange.
Elle demande conseils et elle se fait incendier.... Ce n'est pas aider ni elle ni Dora.
Haiti reste seule une bonne grosse demi-journée (je travaille le jour, mon mari en poste). Mais je ne considère pas que je la maltraite parce que je ne peux pas m'arrêter de travailler pour rester avec elle toute la journée. Elle me semble très heureuse avec nous et quand nous sommes présents, nous faisons tout pour le lui montrer, et je pense que c'est aussi le cas de Nange.
Effectivement, elle a peut-être été mal informé quand elle a choisi cette race, mais maintenant, rien ne sert de la culpabiliser, ni même de lui demander de l'abandonner ! Autant l'aider à faire en sorte que tout se passe au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tweety a écrit:
Effectivement, elle a peut-être été mal informé quand elle a choisi cette race, mais maintenant, rien ne sert de la culpabiliser, ni même de lui demander de l'abandonner ! Autant l'aider à faire en sorte que tout se passe au mieux


c'est bien vrai mais bon tous le monde fait des bêtises mais justement c'est comme cela que l'on fait avancer le monde !!
sans les bêtises que nous faisons ou que nos boubous font, nous aident à mieux comprendre et à ne pas les refaire ou les conseiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou23 a écrit:
Je viens de lire ton message sur le forum et je suis d’accord avec Sô. J’ajouterais qu’un bouvier n’est pas une peluche pour faire beau dans la maison et qu’on laisse seul durant des heures. Quand on sait qu’on sera absent toute la journée, on ne prend pas un chien ou autre. Un animal de compagnie signifie bien qu’il tient compagnie, qu’on doit s’en occuper suffisamment pour qu’il soit heureux. Est-ce que tu laisserais seul un gosse dans ces conditions ?! Un chien est un être vivant avec sa sensibilité, sa peur, son stress. Soit disant que tu l’aimes, pour moi ce n’est pas en le laissant seul si longtemps que tu lui prouves, alors que lui, lorsque tu rentres il doit montrer sa joie, il n’est même pas rancunier … Avoir un boubou pour qu’il ne soit pas heureux, ce n’est pas la peine, il y en a suffisamment des animaux négligés ! Tu ne mérites pas ton boubou, tu aurais plutôt dû prendre un poisson rouge, il t’aurait moins dérangé ! Depuis tu as peut-être trouvé une famille qui a pu l’accueillir pour qu’il vive dans de meilleures conditions … Je souhaite beaucoup de bonheur à Dora …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou23 a écrit:
Je viens de lire ton message sur le forum et je suis d’accord avec Sô. J’ajouterais qu’un bouvier n’est pas une peluche pour faire beau dans la maison et qu’on laisse seul durant des heures. Quand on sait qu’on sera absent toute la journée, on ne prend pas un chien ou autre. Un animal de compagnie signifie bien qu’il tient compagnie, qu’on doit s’en occuper suffisamment pour qu’il soit heureux. Est-ce que tu laisserais seul un gosse dans ces conditions ?! Un chien est un être vivant avec sa sensibilité, sa peur, son stress. Soit disant que tu l’aimes, pour moi ce n’est pas en le laissant seul si longtemps que tu lui prouves, alors que lui, lorsque tu rentres il doit montrer sa joie, il n’est même pas rancunier … Avoir un boubou pour qu’il ne soit pas heureux, ce n’est pas la peine, il y en a suffisamment des animaux négligés ! Tu ne mérites pas ton boubou, tu aurais plutôt dû prendre un poisson rouge, il t’aurait moins dérangé ! Depuis tu as peut-être trouvé une famille qui a pu l’accueillir pour qu’il vive dans de meilleures conditions … Je souhaite beaucoup de bonheur à Dora …


je viens de tomber sur plusieurs messages montrant quand même la dureté des gens dans leurs paroles. comment peut-on juger les personnes sans les connaitre ? j'adore les animaux, il ne faut pas que l'on touche à mon boubou mais je ne me permettrais pas de critiquer aussi vivement quelqu'un qui ne fait pas et ne pense pas comme moi au niveau de l'education d'un chien et de plus malgré l'amour que j'ai pour mon boubou je considère qu'un chien n'est pas comparable à un bébé !!!!!!!
Soyez tolérant un peu et donner des conseils aux gens qui en on peut-etre besoin.
Pour info, un poisson rouge peut-être aussi malheureux qu'un boubou si on ne s'occupe pas bien de lui (nourriture, nettoyage, etc...).
faite l'amour et pas la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, les messages sont un peu durs et il faut aider ceux qui ont besoin de nous. Tout le monde peut se tromper mais il y a sûrement un moyen de trouver une solution.
C'est vrai qu'un boubou n'aime pas rester seul, mais citez moi une race de chiens qui aime la solitude. Vous allez sûrement me répondre telle ou telle race, mais leur avez-vous demandé si la solitude leur pesait ?????? Certainement pas, alors comme personne n'a la science infuse, n'incriminez pas ceux qui ont fait une erreur. Un forum est là pour aider ceux qui en ont besoin, mais sûrement pas de les rabaisser.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dur dur les reponses je pense que sur ce forum il ya des gens d' experiences en ce qui concerne les bouviers qui pourraient donner leur point de vue et surtout des conseils pour nange.
ça ne doit pas etre la seule à laisser son boubou seul pendant 8 heures???
a moins de travailler a domicile, de prendre ( le boubou au bureau ) ou etre à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'intervenir dans un débat comme celui-ci de bon matin!

je suis pour qu'on modère ses paroles et qu'on soit constructif...
d'un autre côté il faut aussi accepter de se faire un peu tapper sur les doigt quand on a mal maitriser son affaire.

personnellement je ne pense pas qu'un chien doivent rester seul une journée complète et qu'à l'opposé il doivent dormir dans le lit...
vous trouverez des exception, mais soyez prévoyant dans les deux cas de figure.

Ramses restait de 7h à 19h dans son jardin avant que ses maitres ne l'abandonnent pour leur soit disant déménagement, aprés l'avoir récupéré, je me suis apperçu que côté sociabilisation, c'était pas le top...
il a fallu lui apprendre a se comporter en société...

Pour ce qui est de ceux qui dorme sur le lit (il y a un autre post là dessus), les chiens deviennent souvent sans qu'on s'en rende compte hyper affectifs, hyper protecteur et parfois dominant c'est vrai...
On peu s'en accomoder certe, mais comme les chien qui reste trop souvent seul, les chiens trop ...(je ne trouve pas le mot pour éviter de blésser) enfin bref les chiens qui ne reste pas à leur place de chien et qu'on ne respecte pas comme tel, sont des chiens "marqué"...
Je n'ai pas dit traumatisé, mais sachez qu'une fois sortis de leur milieu, ils sont beaucoup plus vulnérables, dans un abandon biensur, mais aussi si vous voulait les laisser à un ami, les amener en vacances, les changement de situation... On pourrait siter des exemples, j'ai essayé d'être bref:AHHHH2:

Ceci dit, il faut tout de même penser au chien et trouver une solution ici en conseillant son maitre pour que tous le monde se sente mieux.

le jeux est une bonne chose, mais il entraine le jeu donc attention au dégats, alors un kong, oui mais des sorties plus fréquentes aussi.
par un ami, un parent, un voisin... faire confiance à d'autres pour s'occuper de son chien c'est dur, mais ce n'est pas égoiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon!

vu le nombre de fates d'orthographe dans mon dernier messages::sm2 , je suis obligé de venir m'excuser auprés de vous:smilie7: :

Enfant j'ai du rester trop longtemps dans le garage plutôt que d'aller à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon petit DIOUK depuis le 23 octobre. Il est vrai que si je n'avais pas eu une maison avec un terrain cloturé et si ma copine ne pouvait pas rentrer le midi nous n'aurions surement pas pris de chien, il reste au maximum 4h30 seul dans la maison en attendant qu'il soit plus grand pour le laisser dehors (peur des vols car trop petit pour se défendre je pense). Il faut bien reflechir quand on prend un chien. De plus pour les vacances on fera tout pour aller dans un endroit qui accepte les chiens. Quand on a un chien il faut l'assumer. Je sais que dans un cas de force majeur mes parents serait là pour le garder (ils ont perdu leur chien et je sais qu'ils sont trop content de le garder).
En ce qui concerne le chien dans le lit ce n'est pas le top. Nous il est monté plusieurs fois (le weekend) et maintenant il est dure de l'empecher mais on va être stricte avant qu'il ne soit trop tard. C'est comme lui donner à manger à table, le jour de la préparation du repas de noël il a gouté le repas que l'on préparait et les quelques repas d'après il a été chiant à table mais depuis il nous embete pas. Ils prennent vite de mauvaises habitudes alors soyons vigileant. Ne craquont pas pour leur jolie bouille (s'est dure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avant que ça parte en jus de boudin, il faudrait recentrer le débat :
le post initial date d'octobre !!

boubou23 a mis son grain de sel d'une façon peu diplomate mais à ma connaissance, nange n'a pas répondu .... etait il encore sur le forum ? a t il encore besoin de conseils ?

pourquoi pas attendre de le voir se manifester à nouveau ?

bonne journée à tous
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pupuce, tu es la VOIX DE LA SAGESSE, c'est pourquoi on t'aime tant.


On a beau aimer ou adorer son chien, il n'empêche qu'il reste un 4 pattes et que ça s'éduque en lui apprenant où est sa place de 4 pattes........

J'espère que Nange a trouvé une solution pour son BB et qu'ils vivent maintenant en parfaite harmonie.

Bonne journée à tous et RV à Châlons pour ceux et celles qui s'y rendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les gens bien durs dans leur réponse, je suis tout à fait d'accord que prendre un boubou pour le laisser si longtemps seul c'est pas bien mais maintenant c'est fait, donc le pb n'est pas là, et incendiez cette personne ainsi ne l'a pas poussé à revenir sur le forum je pense, c'est dommage de réagir ainsi...

car comme le dit si bien Tweety, tout le monde ne travaille pas à domicile ou ne peut emmener son chien au boulot, moi j'ai adapté ma vie à mes chiennes car je pouvais le faire étant à mon compte mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde, alors un peu de tolérance, quand même !!!!

Comme dit la puce, si on n'a pas de nouvelles de nange ça sert à rien de polémiquer sur tout ça mais c'est dommage car si cette personne a fuit à cause de propos un peu fermés je dirai et bruts, alors qu'on aurait pu l'aider àa régler son pb j'en suis sûre...
Dommage, dommage, mais à l'avenir je pense que certains devraient réfléchir avant d'écrire de telle chose...
ce serait sympa quand même, un peu de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Célia, il arrive souvent que l'on rentre trops vite dans le lard de certains membres, cela peut arriver à chacun d'entre nous de se trouver dans l'une ou l'autre des situations : de paraitre un peu sec ou de se sentir agresser...

C'est certains que des membres peuvent se vexer, mais d'autres ont, fut un temps, trouvé que les membres du forum étaient trop gentils et ne réagissaient pas à certains propos... Encore une fois pas facile de faire la part des choses et si on rajoute à cela le fait que le net ne permette pas de s'exprimer comme si nous étions en face de la personne, on arrive donc souvent à des incompréhensions, des quiproquos. Chacun y va de son avis et la somme de tout un tas de petites reflexions sans qu'elles soient tout le temps agressives et négatives, cette avalanche donc de réactions fait que le membre qui demande un conseil se sent au bout du compte jugé, voir condamné...

Dans ce cas présents il faut biensur se soucier de l'aide que nous devons apporter à un membre, mais savoir aussi que les réactions indignées (pour certaines) permettrons de faire réagir d'autres membres sur certains points et d'aider d'autres boubous ...

Pardon la Puce, je sais, j'insiste car le message est ancien et nange est peut être déjà loin, mais si notre partage pouvait faire comprendre à chacun
-qu'il faut faire craquer 7 fois ses doigts avant de pianoter sur son clavier
-qu'il faut accepter parfois de se faire gronder
-qu'il faut surtout essayer au maximum de se mettre à la place de "l'autre"
- qu'enfin, aucun de nous n'est parfait : MOI LE PREMIER!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Vincent, je comprend parfaitement ton état d'esprit et je l'admire

:coeur:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez vous 2 secondes à la place de NANGE ! Pleine d'espoir, elle s'est inscrite sur ce forum pour rencontrer des gens sûrement comme elle, passionnés, et là, la claque : "une volet de bois vert". elle venait chercher des conseils, elle reçoit un sermon !
Bien sûr qu'il est anormal de laisser son boubou 8 heures tout seul, mais comme n'importe quel autre animal, je dis souvent qu'aimer les animaux c'est des fois, accepter de ne pas en avoir. Mais qui peut se targuer de connaitre LA vérité? il existe peut être des amn
Chaque cas est différent, nous vivons dans un monde d'égoïstes et d'intolérants , moi, je me suis inscrite sur ce forum pour justement partager, échanger et faire de belles rencontres.
Je suis persuadée que la violence fut elle verbale n'est pas la solution, Nange n'attendait pas ce discours moralisateur, je suis sûre qu'elle aime sa boubounette et qu'elle souhaite faire un bon bout de chemin avec elle.
J'espère qu'elle reviendra nous voir sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que ce serait une super idée que de la contacter en MP pour s'excuser de la violence de certains messages et puis savoir où elle en est avec sa boubounette.

heureusement il y a des paroles sages ici qui essaient d'apaiser les tensions et de faire que ce forum reste un partage de connaissances, de conseils, de rigolades, mais aussi de désaccords, mais s'il vous plait quand on est pas d'accord tempérez vos messages les amis !!!!

on est en bonne voie vers la sagesse tous autant qu'on est ??? qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanje n'est pas venu sur le forum depuis le 13/01/08.
Je ne sais pas si elle a lu les nouveaux messages qu'elle a eu depuis le 28/01.
Normalement elle devrait recevoir les alertes pour les réponses faites sur son post, si tu veux Célia tu peux lui faire un MP pour prendre des nouvelles au cas où elle ne prête pas attention à ces alertes...

Les derniers messages devraient la rassurer, en tous cas, je crois comme toi qu'ils vont dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me charge de lui envoyer un mp pour avoir des nouvelles de sa boubou et je vous tiens au courant et je m'excuserai pour les autres de leurs paroles vraiment très dures !!!


La vie est déjà assez difficile pour ne pas se faire incendier sur un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne initiative et j'espère qu'elle reviendra sur le forum car on apprend bcp de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolée j'estime être restée courtoise !! ça sert à rien aussi de se voiler la face et de faire comme si tout allait bien ! il faut aussi qu'elle prenne conscience des ses erreurs…… et quels conseils lui donner??? mais enfin le mal est fait…… à part changer de mode de vie il faut pas rêver non plus??? comment voulez vous que les choses s'arrangent si elle n'accorde pas plus de temps à son chien?? moi je vois pas……… j'ai pas la solution miracle…
je ne vois pas grand monde qui en donne des conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô on est tous d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas rester dans le "non dit", pour éviter à d'autres de faire la même erreur. En Octobre Nanje n'a pas mal réagit et je pense qu'elle aura réfléchit sur des propos qui n'étaient alors que "vrais" sans être forcement durs!

Ce qui n'est peut être pas nécessaire, c'est que certains en rajoute une couche de façon moins respectueuse que toi.

le problème étant de savoir maintenant ce que devient la boubounette, et même si c'est difficile de faire des miracles :ange: , au moins essayer de soutenir et d'accompagner si il y a encore des problèmes...

Espèrons que nous aurons des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Sô ce n'est pas après ton message que j'en avais du tout toi tu sais dire les choses qu'il faut correctement, sans manquer de respect je suis aussi d'accord avec toi il faut qu'elle accorde plus de temps à son chien mais si elle ne eput pas changer son mode de vie il faut tout de même accordé plus de temps au chien en rentrant le soir car après ils finissent par comprendre que le max de temps qu'on a on est avec eux et non à faire encore autres choses, c'est déjà une première chose dont il faut qu'elle ait conscience maintenant que l'éleveur a laissé adopté un boubou sans se renseigner si la personne avait du temps...


je crois que tu es aussi d'accord avec moi sur ce plan Sô que l'éleveur n'a pas bien fait son boulot..;
Alors la pauvre elle avait peut être pas assez réfléchi avant de prendre un boubou mais on n'a pas du l'aider non plus pour prendre sa décision...

je ne cautionne pas non plus que des personnes laissent leur chien aussi longtemps seuls mais bon voilà je vais de ce pas lui envoyer un mp, car pas eu le temps de le faire avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere vraiment qu'elle va revenir... Je suis vraiment dégouté par la façon dont on lui a parler même après qu'elle s'est rendu compte de son erreur. Imaginer si ça l'a pousser à se débarrasser de son chien dans l'espoir qu'il soit plus heureux. Ce serait vraiment triste pour elle et pour son BB. Je considere également qu'une certaine personne devrais envoyer un mp pour s'excuser de ses propos vraiment méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennou a écrit:
j'espere vraiment qu'elle va revenir... Je suis vraiment dégouté par la façon dont on lui a parler même après qu'elle s'est rendu compte de son erreur. Imaginer si ça l'a pousser à se débarrasser de son chien dans l'espoir qu'il soit plus heureux. Ce serait vraiment triste pour elle et pour son BB. Je considere également qu'une certaine personne devrais envoyer un mp pour s'excuser de ses propos vraiment méchant...


Tout à fait d'accord avec toi. Les gens devrait faire attention à leur façon d'écrire. Et n'oublier pas que c'est difficile de reconnaitre le ton dans un texte, les écrits paraissent toujours plus dure. Il faut des fois adoucir les tournures de phrases.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous verrons bien, attendons.

Mais que cela nous permettent d'être plus attentifs,
d'aider d'une certaine façon les modés et admins
à ce que nos posts soient de véritables partages.
Même si, comme chacun le comprends,
ce n'est pas facile de dire certaines vérités
sans un peu de sévèrité parfois,
même si ce n'est pas évidant parfois,
quand elles nous concernent de les accepter.
gardons à l'esprist, qu'on peut tous se tromper et qu'il faut, à chaque fois, faire le maximum afin qu'au bout du compte nos échanges soient positifs pour chacun d'entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et après avoir lu tous vos messages je ne savais plus si je devais ou non poser ma question. Finalement je me lance...
J'ai actuellement à la maison une chienne teckel nain à poil dur et une chatte croisée siamoise. Quand je pars travailler, je m'absente tout comme la pauvre Nange environ 8h00 mais cela 3 jours par semaine, le reste du temps, je suis à la maison. Depuis un certain temps je suis attiré par le bouvier bernois et je me demandais si ce rythme était compatible avec l'acquisition d'un boubou étant donné que pendant mes absences il serait avec mes autres animaux qui ont l'air de bien s'accomoder de la situation.
Merci de vos réponses que j'espère franches mais non agressives (lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP! comme tu as pu le lire les boubous ont, en régle générale, du mal à rester seuls longtemps.
J'aimerais pouvoir te dire que ton boubou sera heureux de se retrouver non pas seul mais "sans toi" durant 8h, mais ce n'est pas le cas.
Même et "surtout" si tu t'en occupes beaucoup plus les jours où tu est en permanence là...
C'est mon avis, je sais qu'on peut forcer les gens, les animaux à s'habituer à des situation diverses, mais je dis bien en "régle générale" le bernois aime bien la présence de son maitre, sans trop de boulversement dans son "train-train"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la rapidité de la réponse qui est hélas celle que je redoutais...
Je vais donc essayer d'organiser ma journée différemment mais ce ne sera pas simple ou je mettrai une croix sur cette idée d'avoir un de ces merveilleux boubous et je me tournerai peut-être vers une autre race mais existe -t-il une race de chien telle que les animaux soit heureux d'être 8h00 seuls... J'en doute !!!
Enfin merci quand même et peut-être à une autre fois sur le forum pour d'autres questions si ma situation évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tournerai peut-être vers une autre race mais existe -t-il une race de chien telle que les animaux soit heureux d'être 8h00 seuls... J'en doute !!!


C'est exactement la bonne question qu'il faut se poser !! et je suis entièrement d'accord avec vous. Après tout, personne n'a jamais eu la réponse à cette question et je doute que quelle que soit la race, nos chers 4 pattes apprécient vraiment la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose à laquelle je pense quand on me pose la question, c'est àRAMSES, car si nous n'avions pas été là quand il a fait son retournement d'estomac, celui ci lui aurait été fatale... Ce n'était pas une question d'heure, mais de minute.

Enfin pour les mêmes raisons comment laisser un chiot sans surveillance avant même qu'il soit habitué à rester seul. il en va de même pour un chien adopté qui risque de vivre encore plus mal cette situation.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de solution à ta situation et que tu ne mérites pas un boubou, il faut peut être y apporter des aménagements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...