Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nange

agitation

Messages recommandés

bonjour,
dora qui a six mois est surexiter; quand on est la elle fait la folle haboi, nous saute dessus court dans tous les sens alors on va la faire courir et une heure apres c'est reparti et quand on est absent... c'est le desastre pipi en prime
que pouvons nous faire pour la calmer; est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu sur ton post "absence" concernant les dégats de sa solitude !

Maintenant pour l'agitation y'a pas de miracle faut sévir !
Ta boubounette à 6 mois c'est dés à présent qu'il faut réagir pour limiter les dégats plus tard, parce que 50kgs que tu ne controles pas, c'est un véritable carnage ! Bien que cela se calme dans leurs têtes aprés 2/3 ans, (ils deviennent adultes tard), c'est maintenant qu'il faut construire cela pour qu'elle est des bases solides dans son comportement !

Quand elle est suréxitée, un peu trop à ton goût ! Tu l'as fait coucher et pas bouger jusqu'à qu'elle se calme !

Pratiques un max d'exercices mettant en scéne votre autorité ! Marche en laisse aux pieds, sans laisse aux pieds, assis, couché, pas bougé etc ... Aide toi d'une friandise, tu obtiendras facilement ce que tu souhaites !
Tu recommences jusqu'à y arriver !

N'hésites pas à l'envoyer dans son coin quand elle agit mal, et ensuite tu l'ignores pendant quelques minutes, y'a rien de pire pour un bernois que d'être ignorer et mis à l'écart ! Recommence 20, 40, 100 fois à la suite si il le faut ! C'est pas simple au début car elle va te tester sans cesse; mais tu vas voir qu'au bout d'un certain temps comme par miracle elle l'aura acquis cela, si tu laches pas, soit plus têtue qu'elle !

C'est peut être dur pour vous de la punir mais c'est pour son bien et son équilibre qu'il faut le faire, elle en sera que mieux dans ses patounes aprés et ca vous facilitera la vie quotienne !

Travailles ton "NON" je sais ce parait bête mais il est impératif qu'elle comprenne ce mot dans le sens qui lui est attribué !
Ainsi que pleins d'autres mots également ...
Un bernois est trés intelligent, il sait comment obtenir ce qu'il veut, à vous de contourner cela en votre faveur !!!

Fais lui également des félicitations exagérées lorsqu'elle exécute tes ordres type couché, assis etc ... tu la félicites avec une voix enjouée, joyeuse, faut vraiment pas avoir honte d'en faire trop, ca marche et c'est ca qui les motivent à nous obéir et à recommencer ces bonnes actions !
Ils agissent que pour nous faire plaisir et s'en portent les plus heureux dans ce cas !!

A l'idéal je te recommanderai de t'inscrire dans un club canin, tu pourras y pratiquer des exercices, ca renforcera ton autorité envers elle et tout aussi bien votre complicité !
Certains font de l'agility, recherche utilitaire etc mais tu peux y aller juste pour les cours d'éduc si c'est pas trop ton truc ! Même juste 1 an, crois moi tu en seras que satisfaite !
Il existe des clubs associatifs partout en france, moyennant un coût annuel de 80 à 250 euros par an environ (association=moins cher) ! C'est vraiment un plus pour vous et pour elle !
De plus cela la sociabilise également envers les autres poilus !
Va voir dans la rubrique "club" du forum ! Tu y trouveras peut être un club de ta région avec des infos ou si y'a pas n'hésites pas à créer un post, par exemple "recherche club dans le 77", des membres te guideront peut être, et peut être même que tu y rejoindras d'autres boubouphiles, de quoi papoter, échanger ses experiences et papouiller d'autres boubous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut lui serrer la vise à cette petite!
Comme le dit yÖnyÖx il faut que tu te fasses obéir et au plus vite!
C'est pas facile l'éducation d'un chiot quand on ne sait pas, le club te sera d'une grande aide je pense! Pour les pipi je pense que de restreindre son lieu de vie jusqu'à ce qu'elle soit propre pourrai aider ( le chien ne fait pas ses besoins là où il dort) après c'est sûr que ce n'est pas évident si elle est toute seule toute la journée !
Personne de ton entourage peut venir lui couper sa journée, aller la voir?la sortir un peu?
Les boubous ont besoin de se dépenser et de voir du monde.
Enfin je pense que ton problème est dû à sa solitude , si tu arrives à résoudre ce souci à mon avis tu n'auras plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais peut-être dire différent des autres membres mais :
J'ai pratiqué à l'aide d'une Friandise.

Avant de passer la porte pour rencontrer ta chienne, tu caches dans un petit endroit une petite friandise.
Tu entres, là tu lui montres, elle ira normalement devant toi avec les yeux pleins d'envies pour la friandise.

Si elle te saute dessus, tu dis un non assez fort, tu fermes le poing sur la friandise très proche de sa truffe de façon à ce qu'elle pose les 4 pattes au sol. A ce moment si elle n'est toujours pas assis alors que tu l'as réclamé, tu remonte vers le haut (mais pas trop brusquement et pas trop haut) vers le dessus de sa tête ton poing, elle devrait normalement s'assoir (il faut que tu répètes Assis !).

C'est presque sûr que ta bouvier s'assoit, là tu lui donnes la friandise (enfin !) et tu la caresses avec un grand c'est bien !!!

Il y a des chances qu'elle soit plus calme, d'autant plus qu'ils sont tellement gourmands nos bébés, qu'après avoir tout avaler rapidement elle pointera sa truffe sur le sol pour trouver la petite miemiette qu'elle a perdu.

Essaye et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...