Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

[L 2008-10] APPOLON, mâle LOF de 3 ans (dpt 91)

Messages recommandés

Je diffuse avec autorisation de la propriétaire.

Appolon est a placer. C'est un boubou de 3 ans, LOF, tatoué 2ENX140 peut-etre pas confirmable car il est assez grand (c'est un gros gabarit) mais il est atteint de démodecie qui necessite chez lui un traitement un vie sinon ça recidive. Il ne faut donc pas qu'il reproduise.
La proprio est entrain de se renseigner pour le faire eventuellement castré et demandera donc les frais de sterilisations (je crois)

Il est habitué aux chiens, males et femelles, et aux chats (apparemment la dame a 15 chiens.) Elle voulait se lancer dans l'élevage de boubou mais vu la maladie d'Apollon, il ne reproduira jamais.
Il vie dehors a l'année, il est sociable avec tout le monde, bon gardien et très gentil. Elle ne pense pas qu'il y aurait de pb avec des enfants, mais elle n'en a pas.

Sa démodecie s'est déclarée a l'age de 8 mois. Il est passé par plusieurs traitement (ectodex, advocat) rien ne faisait effet et il a été dans un état "lamentable" pendant longtemps. En dernier recours, ils ont essayé "l'ivermectine" et ça a fonctionné ! Il ne se grattait plus, n'avait plus de plaies en sang....
Aujourd'hui, tout va bien pour lui ( ça fait 1 an que tout est rentré dans l'ordre).
Elle a essayé d'arreter le traitement 15 jours mais ça revient donc le traitement est necessaire à vie. Ca coute 60€/ mois (mais apparemment via le net, elle l'avait 10 fois moins cher, faudra voir ça avec elle).
Il prend 2 ml du medoc par jour, elle lui met dans la gueule et il l'avale sans rien dire. Si on oublie un jour, ça n'a pas de conséquence.

Il n'est pas dysplasique.

Elle préfèrerai qu'il soit placé dans les départements près de chez elle, ce n'est pas un placement urgent, elle veut s'assurer qu'il soit dans une famille super. Elle pourra eventuellement le garder si les adoptants doivent partir en vacances ou autres, et s'engage a le reprendre si ça n'allait pas. C'est vraiment a contre-coeur qu'elle le place.

Contact : floflo_m34@hotmail.com

Pour finir, voici des photos toutes fraiches de JANVIER 2009 où il est magnifique ! :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ce pèpère !!!! J'espère qu'il trouvera vite une famille qui s'occupera bien de lui et le soignera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo!!!

As tu des nouvelle de ce boubou?

j'espère que sa maladie n'est pas un handicap pour son adoption ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Vincent
Alors j'avais eu une famille qui était interessée pour lui. J'ai donc posé des questions puis suite à leur réponse et aux precisions qu'ils m'ont apporté j'ai pris contact avec la proprio.
Elle n'avait pas l'air d'etre d'accord car apparemment trop loin, alors je lui ai quand meme donné les coordonnées des personnes pour qu'elle prenne contact et vois avec eux au niveau de ce qui la dérangeait.
Apparemment elle aurait trouvé un nouveau traitement bien plus pratique pour traiter la demodecie d'Appollon, c'est en piqure sous cutanée a faire tous les 15 jours.
Pour l'instant je n'ai aps de réponse de la proprio ni de la famille interessée, je vais leur renvoyer un mail pour voir si elle a été d'accord ou pas, mais personnellement, je ne pense pas... bref, comme j'ai eu les revisions de mes examens + les fetes, pas trop eu le temps de tout ... je vais envoyé un mail de ce pas !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici sa réponse :
Bonjour,j'ai préféré ne pas donner suite car les gens étaient trop loin et en cas de problème ,ça aurait été compliqué. J'aimerai trouvé une famille pres de chez moi pour pouvoir garder un contact.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel, je ne demandais pas le lieu ou il se trouvait, mais des nouvelles de lui, l'état d'avancement de son adopion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elle que représente la notion "pas trop loin"? Meme departement? Meme commune? Merci de ta réponse déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP pour le BEL APPOLON !!
J'ai rajouter des nouvelles photos récentes de lui a la place des anciennes !!! (merci Scorto!)
Il est TROP BEAUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tetemur: :bave: :tropbeau: mais j'affiche complet !! vite une famille pour le bel Apollon :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala les nouvelles photos
:amour:
il est superbe ce bonhomme
je craquais déja mais là je fond : :tropbeau

toujours pas d'adoptants ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique

J'espère qu'il trouvera une famille aimante et c'est bien si la proprio le garde en attendant de pouvoir le placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez retirer Appollon de l'adoption. Sa proprio le garde.

Citation :
Bonjour,je voulais vous donner des nouvelles d'Appolon.J'avais trouvé une super famille pas tres loin de chez moi pour lui.
Gens tres sympas,un autre bouvier bernois,2700metres de terrain ,bref ,l'idéal.
Quand les gens sont venu,quand j'étais là ,tout se passait tres bien,Appolon se laissait caresser .
Il est monté facilement dans leur voiture .
Des son arrivée,les gens n'ont pas pu l'approcher,le chien n'a pas voulu boire ni manger pendant les 3 jours qu'il a été labas.
Appolon voulait absolument resté pres de la voiture (pour montrer qu'il voulait revenir chez moi)

Appolon est donc revenu à la maison , il a été immédiatement boire et a mangé ensuite.
Il est tres heureux de revenir à la maison.

Je ne voulais pas qu'il soit placé loin car je redoutais ce qui s'est passé.
Vous pouvez enlevé Appolon de l'adoption,je vais le garder puisqu'il ne veut pas du tout changer de maitres.

Appolon n'ai plus sous traitement depuis plusieurs mois,apparemment sa maladie est terminée définitivement .

Encore merci pour aide,bonne continuation,cordialement....


à tous pour lui et :casefete: il reste chez sa proprio !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même mieux ainsi il le connaissent bien lui et ses problèmes!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais Apollon magnifique. J'ai voulu le montrer à Frédéric hier au soir et je n'arrivais pas à mettre la main sur ses photos. Bon, nous étions de toutes façons trop loin par rapport à la demande de la propriétaire (87). Je suis contente qu'il puisse rester chez lui. Tout est bien qui finit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BANANE: C'est génial pour Apollon !! C'est certainement ce qui pouvait lui arriver de mieux !! :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

:casefete:
Je suis super contente pour ce bel Appolon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: on veut plus du chien puis finalement on le garde !!!
il est magnifique ce bel apollon, normal vu son nom !!!
dans la portée que j'ai eu on avait aussi un apollon qui est aussi magnifique !
bon j'espère qu'on ne reverra pas ce boubou à l'adoption car je trouve que les maitres sont pas toujours très clairs...
et 15 chiens !!!!! est ce bien raisonnable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo !!

Tu peux vérifier STP
un forum vient juste de mettre l'annonce en ligne
elle ne le remet pas à l'adoption???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
Flo !!

Tu peux vérifier STP
un forum vient juste de mettre l'annonce en ligne
elle ne le remet pas à l'adoption???

Alors ça ce serait un comble !!!
Surtout que le pauvre se laisse mourir de faim quand il est loin d'elle .
Je crois que je ne comprendrais jamais rien à la nature humaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne vous inquiétez pas : elle le garde bien flo me l'a confirmé par mp, elle le fera ici, si elle a d'autre nouvelle!
la dame semblait vraiment attaché à son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:BANANE: :dance:
Alors c'est géniale qu'il reste chez elle , car ça doit vraiment être très fort entre eux . Quand même pour qu'un chien fasse une grève de la faim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies24 trés heureuse pour lui ::smilies24 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...