Fred. G 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour Depuis maintenant 3 jours, DAIKO ( 8 mois pour 45 kgs) n'a plus d'appetit !!!!!!. Sur ces 800 grs il ne mange et encore en l'aidant environ 300 grs. Est-ce ses croquettes qu'il n'aimes plus ? ou il faut que je passe au croquettes adulte ? Je viens de le peser et il a perdu 2 kilos et cela nous inquiète. Nous avons pris un rdv ce soir chez le véto. Avez-vous eu ce problème avec votre Boubou? Merci de vos conseils si précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je ne peux pas te dire grand chose d'autre que d'aller effectivement consulter le vétérinaire car je ne pense pas que cela vienne des croquettes ...un boubou, ça a toujours faim !! Bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 lui as tu pris sa température à tout hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 effectivement un boubou a toujours faim vous avez essayé de lui donner une ration maison (riz bien cuit +legumes et viande)? 800gr de croquettes cela me parait beaucoup pour un boubou certains jours celui de ma soeur mange moins ,si la perte de poids se poursuit il vaut mieux aller chez le veterinaire tiens nous au courant prune 20 mois nabote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Est-ce que Daiko va mieux, et qu'en pense le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred. G 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je vous donne des nouvelles de DAIKO. Nous avons à faire à un phénomème un peu bizarre. Le véto n'a rien trouvé, pas de température et a jamais vu un chiot bouvier ne plus mangé !!!. Nous pensons qu'il a du mangé des cochonneries dehors et il faut attendre demain si il retrouve l'appetit.Ce soir Monsieur a tout fini sa gamelle mais il a fallu que je lui donne dans ma main........ Bref je vous tiens au courant de la suite.BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'ai remarqué que quand Dehlya fait un peu de diarrhées ou des selles anormales, pour raison X ou Y, elle mange peu voir boude la gamelle. Ca dure le temps du problème, puis elle remange avec gourmandise comme d'habitude. Ce ne serait pas le cas de Daïko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Merci pour les nouvelles, à surveiller....cependant je pense moi aussi que 800gr par jour, c'est beaucoup. Les BB ne doivent pas prendre trop de poids trop vite car leurs os ont une croissance rapide et n'ont pas beaucoup de temps pour se consolider, donc pour "économiser" les articulations, il vaut mieux qu'il ne grossisse pas trop. Pour Rhapso, l'éleveur m'avait déconseillé de lui donner longtemps des croquettes "puppies" ou junior, qui, parait-il favorisent la croissance rapide. Maintenant, c'était il y a 8 ans et les produits ont certainement évolué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ce que j'en pense : Daiko n'est pas malade, c'est un capricieux et il se paye bien ta tête Monsieur ne mange pas sa gamelle mais accepte de manger dans ta main! Tu trouves pas ça curieux? Notre Biscotte, à peu près au même âge que Daiko, a commencé a bouder sa gamelle elle aussi; nous avons tout d'abord changé de croquettes pensant qu'elle ne les aimaient plus, ça été pendant quelques jours puis rebelote gréve de la gamelle sauf quand on lui donnait à la main :bizz: Nous avons expliqué la situation au véto et là on s'est presque fait engueulé de nos maladresses; il nous a ordonné de cesser de lui donner à manger à la main , de la laisser seule avec sa gamelle pendant 1/2 heure et si elle n'y avait pas touché il fallait la lui représenté au procahin repas et ainsi de suite...ça été très difficile car au début elle refusait vraiment de mangé mais nous avons tenu bon! et quelques jours plus tard tout était rentré dans l'ordre. Je me rappelle pas précisemment des rations de Biscotte mais nous n'étions pas à 800grs! Tu donnes quoi à Daiko pour avoir d'aussi grosses rations??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je pense aussi qu'il te teste et puis la crise d'ado va pas tardée non plus et c'est pas le moment de lacher car ils savent s'y prendrent nos poilus bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 en effet je pense comme biscotte qu'il teste ! 8 mois c'est en plein dans l'adolescence où ils font pas mal de bêtises et testent les maitres... 48 kg pour 8 mois c'est un gros gabarit ! attention au surpoids.. que donnes tu comme marque de croquettes car en puppy premium ( proplan, RC, eukanuba ) c'est 500 gr grand max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Fred. G a écrit:Je vous donne des nouvelles de DAIKO. Nous avons à faire à un phénomème un peu bizarre. Le véto n'a rien trouvé, pas de température et a jamais vu un chiot bouvier ne plus mangé !!!. Nous pensons qu'il a du mangé des cochonneries dehors et il faut attendre demain si il retrouve l'appetit. Ce soir Monsieur a tout fini sa gamelle mais il a fallu que je lui donne dans ma main........ Bref je vous tiens au courant de la suite. BYE Alors cela me fait penser à mon Tobby qui en notre absence ne mangait que dans la main de ma maman qui le gardait pendant notre voyage aux Etats Unis et qui m'a appelé inquiète car il ne mangeait pas ou que dans sa main. Alors je lui ai dit: "As tu mis son tapis anti dérapant sous sa gamelle", elle m'a répondu euh, non, et bien voilà, Tobby avait peur de sa gamelle qui glissait sur le sol et faisait du bruit. Nous, nous le savions mais avant de s'en rendre compte, il s'est passé du temps et on s'inquiétait aussi beaucoup de son manque d'appétit. Regarde bien si cela pourrait venir d'un bruit, d'un ombre, d'une gamelle qui bouge, ou autre qui l'empêcherait de manger. C'est peut être quelque chose de tout bête! Ne prend pas en revanche l'habitude de lui donner à manger dans la main, je ne crois pas que cela soit bien mais cela peut être un signe et moins inquiétant que le manque d'appétit. Autrement essaye de lui faire une gamelle avec des choses appétantes, fromage, jambon,... si il mange, cela peut être un signe aussi, c'est peut être que monsieur fait le difficile, ils sont malins nos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred. G 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Me revoilà aux nouvelles. Dabord les croquettes que DAIKO "avalait se noment BEWI-DOG . Ce sont les croquettes que l'eleveur m'a dit de lui donner. Quelqu'un les connaient ? Ce matin je suis aller dans une animalerie et la personne (très sympa) ne connaissait pas ce nom, et il trouvait comme vous que 800 grs c'était énorme.Pourtant c'est le dosage indiqué sur le paquet. En revanche il m'a donner (gratuitement) 2 kilos de EUKANUBA et ce soir DAIKO a dévorré sa gamelle de 460 grs. Maintenant j'attends demain pour voir ....A bientôt pour suivre l'éolution.PS : Il m'a dit d'arreter tout de suite de lui donner à la main car autrement ces tous les repas que j'aurais le droit à ce manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Sacré Daiko, nous sommes trop soucieux nous maitres de nos boubous, si tu fais des caprices, ta maitresse le sera....tôt ou tard :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 C'est mieux qu'il mange moins et je ne sais pas en combien de repas tu lui donnes, mais c'est nécessaire de lui donner en 2 fois : matin et soir. 1/ pour lui, il mange 2 fois, il est content 2/ ça limite les retournements/torsions d'estomac car la ration divisée en 2, ça fait moins de poids dans l'estomac. Quant aux caprices, c'est vrai que c'est périodique, autant pour manger que pour écouter : Rhapso, qui a quand même atteind l'âge mur - 8 ans- ( ) "oublie" d'écouter parfois, jusqu'à ce qu'on se fache un peu (genre on répète plus fort)..et elle redevient à l'écoute . Bon courage Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Des n :francais: :francais: ouvelles de Daïko ? Finie la grève de la faim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites