Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUCIE 57

de l'aide pour un ami

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous demander un petit service.
Un ami à moi est dans tout ses états car il vient de perdre sa petite chienne de 4 ans.
Il ne s'agit pas d'un boubou mais d'un bichon.
Comme il est désemparé et que je sais qu'il y a ici des amoureux des chiens, quelque soit sa race, je mets un copié-collé de son message, si vous avez des commentaires ou des avis, merci, je lui transmettrai!!!
de tout coeur, merci pour lui!
Bonjour
ma petite chienne de 4 ans est décédée lundi 13 octobre,pour info elle fut hospitalisée le 1 octobre 2008 ne faisant plus les gros besoins constatation d'aprés la radio elle a ingurgité des os qui bloquent ses voies intestinales le vétérinaire la garde 3 jours lui fait des lavements tout un tas de choses pas inquiet le vendredi 3 octobre au soir il nous la rend nous demande de retourner le voir avec la chienne le lundi 6 octobre là constatation elle ne fait toujours pas ses besoins de ce fait aprés auscultation il décide de la garder pour l'opérer pas d'inquiétude pour nous à avoir celà se fait par entérotomie le seul risque septicémie ou complication a l'anésthésie tout se passe bien seulement le mardi soir il nous la rend à nouveau mais vu qu'elle fait un peu de température il faut la conduire tous les soirs lui prendre sa température réguliérement pour suivre l'évolution elle monte à 40 degrés 1 tous les soirs nous allons donc à sa clinique pour les piqures en complément des cachets rilexine qu'il faut lui faire ingurgiter 2 fois par jour nous constatons que sa santé se dégrade le samedi matin elle a du mal à marcher le soir nous la conduisons chez le vétérinaire en observation le dimanche matin nous avons un message rassurant du vétérinaire elle a mangé tout va bien le lundi 13 octobre matin à 11 heures 12 j'ai un message comme quoi notre chienne ne va pas bien du tout et qu'il faut le rappeler d'urgence je le rappelle et là il me dit que le dimanche 12 au soir il à du l'opérer d'urgence car en fin de soirée elle n'allais vraiment pas bien qu'il a constaté que ses excréments s'étaent déversés dans son corps ses coutures se son ouvertes entrainant des complications et son décés le lundi matin là je ne comprends pas bien à ma connaissance une seule prise de sang a été réalisé le 12 octobre veille de son décés nous sommes trés chagrinés nous nous faisons des reproches y a t'il eu un manque de suivi de sa part car rien en ce vétérinaire ne laissait à penser cette fin tragique au contraire elle allait trés bien d'aprés lui je ne sais pas vers qui me tourner et je voudrais savoir si il y a eu de la part du vétérinaire une erreur une négligence quelconque non pas pour lui créer des ennuis mais savoir
merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber par hasard sur ce post et je me permets de donner mon avis même si c'est un peu tard .
J'ai passé l'été dernier à l'hopital au chevet de mon fils de 6 ans à cause d'une histoire semblable : il avait été opéré d'une torsion d'intestin et 1 mois plus tard , il s'est de nouveau plein de maux de ventre . Re-hopital ,à la radio tout va bien , ils se contentent de le réhydraté . Il est constipé et n'a pas de gaz . Je m'entends répondre : "on ne sait pas ce qu'il a mais ce n'est pas chirurgical " . 2° jour idem plus température , même réponse du chirurgien . 3° jour idem la température augmente encore et il commence à avoir le ventre bien gonflé : même réponse mais heureusement il demande à faire une échographie et à la suite décident finalement d'opérer le lendemain . L'opération a été une grande découverte pour tout le monde : 20 centimètres d'intestin grêle nécrosé suite à une occlusion sur bride ! 2 mois d'hopital et les souffrances qui vont avec ! Tout ça parce qu'une constipation avec élévation de température = occlusion avec nécrose et donc OPERATION avant que tout ne soit nécrosé .
De plus , avant j'étais palefrenière et j'ai vu passé pas mal de chevaux qui faisaient des coliques . Même processus .
La conclusion c'est de ne JAMAIS faire confiance aveuglément à un véto ou à un docteur , car même si ils sont compétents , ils ne sont pas à l'abri d'une erreur et faudrait pas être la victime de cette erreur .
Voilà , donc je pense que le véto a bien fait d'opérer par contre je m'étonne qu'il n'ai pas "débouché" et pourquoi n'a t'il pas fait d'echographie pour localisé le bouchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...