Line12 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 J'ai un souci avec Charli, quand vient le temps de couper les griffes ou de nettoyer les oreilles ou n'importe quoi ou il faut que je le manipule, il devient complètement fou, oui oui fou. Il ne veut absolument pas qu'on le touche. Obligé de se mettre deux pour mettre des gouttes dans les oreilles et pour couper les griffes je dois m'assoir dessus. Ils devient essouffler comme si il avait couru 10 kilomètres. Il est stresser et prend du temps à se calmer, pourtant je ne suis pas dure avec lui. Il à peur, je le voit dans ses yeux. Si il à besoins de médicament un jour je me demande bien comment je vais faire pour lui donner. Un petit conseil sera le bienvenue Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Personne ne répond :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Déjà, on stoppe la force...ça va pas arranger le problème.... Quand tu le brosses , il réagit de la même manière? quand tu le papouilles, idem? Si il se laisse faire, en jouant avec la brosse d'une main en glissant sur son poil, de l'autre main , tu soulèves une oreille, puis l'autre....tu y vas doucement chaque jour, au bout d'une semaine, voir plus tu prends ensuite un coton, et toujours en le brossant et en l'encourageant d'une voix enjoué, tu lui essuie juste en effleurant au début, puis essueyr toute l'oreille ensuite, Met le paquet en encourageant auditif comme quand il faisait ses pipis dehors au début de la propreté....rajoutes en des tonnes. Si tu vois qu'il stresse, arrête, engage le dans un jeu, et reviensy ensuite qu'il s'est calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Quand je le brosse ça va quand même pas si mal, le problème c'est quand il me vois arriver avec le coupe griffe ou la bouteille de nettoyant pour les oreilles ou les cotons. Quand je le patouille pas de problème, je n'ai rien dans les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 pour la coupe des griffes je te conseille de demander au veterinaire le notre le faisait à notre ancien boubou Prune (20 mois) n'en pas encore besoin mais nous demanderons au veto c'est plus prudent nabote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 ah bon vous coupez les griffes , je ne l'ai jamais fait à baxtan et il a 2 ans pour ses griffes ça va ...... moi aussi j'ai qq soucis pour le soigner, depuis son opération il a peur lorsqu'il me voit avec une bouteille surtout les blanches :bizz: francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites