Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle et bonhomme

mon bouvier bernois m'aboie dessus

Messages recommandés

Bonjour, depuis 2, 3 semaines j'ai un petit problème avec mon bouvier bernois bonhomme qui a 22 mois. Il m'aboie dessus sans raison en ballancant la queue, j'ai beau lui dire NON, il continu. Je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois qu'un cas pareil m'arrive, il ne l'avait jamais fait avant en plus c'est un gros soucis pour moi car je suis enceinte et que le bébé arrive pour le moi de février. Alors si quelqu'un peu m'aider en me disant pourquoi il aboit comme ca d'un seul coup sans raison et comment y remédier je vous en serais vraiment reconnaissante. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et tout d'abord félicitation pour le futur heureux évènement !

Bon, moi, je n'y connais pas grand chose, mais, j'ai remarqué que lorsque Chance m'abboye parfois dessus en remuant la queue, c'est généralement qu'il a envie de jouer. Est ce que ton comportement vis a vis de Bonhomme a changé, un peu moins d'attention, un peu plus distante du fait de ton état ?

Maintenant, le chien est tres sensible au changement d'humeur et de santé d'une personne. Je suppose qu'il doit sentir qu'il y a quelque chose qui change en toi.

Maintenant, un chien qui remue la queue n'est a mon sens pas un chien qui est agressif. Mais pour ma part c'est un chien qui est content.

Je ne sais pas si mon raisonnement (qui je le répète n'est que mon impression personnelle) est correct, mais, je serais intéressé de connaitre également l'avis des autres.

Bonne continuation.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu t'occupes de lui autant que d'habitude (avant la grossesse) ?
C'est peut-être une invitation au jeu s'il s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est une manière de montrer qu'il est content et qu'il souhaite jouer mais c'est embéttant le faite qu'il aboie. c'est vrai aussi que j'ai peu être changé vis à vie de lui car à cause de ma grossesse j'ai le haut de la fesse qui dort à cause d'un nerf qui coince et que ca me brule à force alors je dois souvent m'asseoir et étendre ma jambe et donc je reste un peu plus tranquille et je prette donc moins attentiton à bonhomme et donc il se dépense moins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut attirer ton attention et ca a l'air de marcher puisque tu lui réponds !!!
Tu devrais l'ignorer quand il fait ca (même pas un regard) il finira bien par se lasser de cette méthode d'aboyer qui ne fonctionne plus ...

Sinon avec Maö j'utilisais un vaporisateur d'eau, je me souviens aussi qu'il aboyait pour me tester dans ces premiers mois ! je sais plus comment j'avais instaurer cela mais dés que je sortais le vapo ... c'était le silence !
Mais il n'était pas traumatisé pour autant mais je sais qu'un petit pshiit d'eau dans la gueule le surprenait un peu au point de le faire rester silencieux tout "bébête"

Mais ma premiére proposition me parait corrrecte avec un peu de temps et de patience suis quasi certaine que cela fonctionnera !

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Marion, j'ai la même technique que toi, avec le vaporisateur d'eau.
Dehlya aussi m'aboie dessus parfois, quand elle se surexcite. Et le pschitt est le seul remède efficace que j'ai trouvé, sauf à la mettre un moment dans une autre pièce ou moi partir.
Elle ne cesse pas immédiatement, aboyant sur le pschitt, mais déjà elle recule (sinon elle me saute dessus) Et après quelques non ferme accompagnés de jet d'eau dans la gueule, elle s'arrête, l'air un peu stupide et mouillée.
Et le reste du temps, le fait de saisir le vaporisateur d'eau est suffisant si elle n'obéit pas d'elle même.

Au fait, si je l'ignore, elle me saute dessus, devant ou derrière selon la position, et si je pars, elle saute, mordille, bref fait tout son possible pour que je m'occupe d'elle. Une vraie chipie. Mais je commence à arriver à l'arrêter, heureusement, je commence à la décoder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne l'a toujours fait,
c'est une invitation au jeu ou bien quand on arrive elle est très contente et excitée,
j'ai essayé le pschitt chez moi cela n'a fait que l'exciter encore plus,
pour moi c'est NON très ferme et je l'ignore,
mais quand j'arrive la promenade est attendue donc je n'attends pas qu'elle me réclame par des aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorance c'est la plus dure des méthodes mais quelle efficacité!
En ce moment Daisy pioune pour attirer mon attention vers elle, dure de resister car j'ai sans cesse envie de la caliner cette bouille d'amour.
Daisy aussi m'a aboyé dessus à un moment, cela n'a pas duré mais j'avais le sentiment qu'elle testait son autorité.
Le pschitt, j'ai jamais tenté mais ma Daisynette adore l'eau, alors je ne sais vraiment pas si cela marcherait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ca diminue les aboiement. En faite lorsqu'il m'aboie dessus je lui tiens le museau fermer et je lui dit non et ca a l'air de marché en tous cas il le fait beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu es trouvé une technique qui fonctionne, c'est vrai qu'avec les boubous faut toujours tenir tête avec de la patience puis ca rentre enfin dans leur esprit un bout d'un bon moment !!
Courage bientôt le calme sera de retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...