Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle et bonhomme

mon bouvier bernois m'aboie dessus

Messages recommandés

Bonjour, depuis 2, 3 semaines j'ai un petit problème avec mon bouvier bernois bonhomme qui a 22 mois. Il m'aboie dessus sans raison en ballancant la queue, j'ai beau lui dire NON, il continu. Je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois qu'un cas pareil m'arrive, il ne l'avait jamais fait avant en plus c'est un gros soucis pour moi car je suis enceinte et que le bébé arrive pour le moi de février. Alors si quelqu'un peu m'aider en me disant pourquoi il aboit comme ca d'un seul coup sans raison et comment y remédier je vous en serais vraiment reconnaissante. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et tout d'abord félicitation pour le futur heureux évènement !

Bon, moi, je n'y connais pas grand chose, mais, j'ai remarqué que lorsque Chance m'abboye parfois dessus en remuant la queue, c'est généralement qu'il a envie de jouer. Est ce que ton comportement vis a vis de Bonhomme a changé, un peu moins d'attention, un peu plus distante du fait de ton état ?

Maintenant, le chien est tres sensible au changement d'humeur et de santé d'une personne. Je suppose qu'il doit sentir qu'il y a quelque chose qui change en toi.

Maintenant, un chien qui remue la queue n'est a mon sens pas un chien qui est agressif. Mais pour ma part c'est un chien qui est content.

Je ne sais pas si mon raisonnement (qui je le répète n'est que mon impression personnelle) est correct, mais, je serais intéressé de connaitre également l'avis des autres.

Bonne continuation.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu t'occupes de lui autant que d'habitude (avant la grossesse) ?
C'est peut-être une invitation au jeu s'il s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster