cbourbonnais 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour Je voulais vos avis pour le nombre de repas à donner à nos boubous. Baîka est passée de 3 à 2 repas vers ses 6 mois. Délios à aujourd'hui encore 3 repas (pratiquement 700g de PP puppy Robust sur la journée) Il à 6,5 mois est il possible de le passer à 2 repas ou dois-je encore attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Alors, du côté de notre boubou : CHANCE, il mange entre 600 et 700 grammes de Royal C Junior 32 par jour. Le vétérinaire nous avait conseillé de mettre la nouriture a disposition. nous expliquant que le bouvier bernois se régule lui même. et qu'il ne prendrait jamais plus de nouriture que ce dont il a besoin. Il nous avait également expliqué que pour la santé de l'animal, il était préférable de manger de petites quantités, mais de façons espacées. Il parrait que c'est mieux pour lutter contre le retournement d'estomac du chien. Le berger alleant a besoin de 2 repas par jour, car quand il voit de la nouriture, il aurait parrait-il plus tendance à manger par réflexe. Depuis que Chance est petit (il aura 11 mois le 13), sa gamelle est toujours pleine, et quand on passe à côté et qu'elle est presque vide, on lui en remet. On ne dois jamais lui en remettre plus de 4 portion de 200 Gr et il en reste toujours. Parfois il boude sa gamelle une journée et se rattrappe un peu le lendemain. Il ne mange QUE et uniquement QUE ses croquettes, pas de reste de table, pas de gateau, ni rien d'autre. Juste son petit Kiri le matin (Une habitude qui nous permettait de bien lui faire prendre ses cachets de calcium quand il était bébé) que l'on a continué. Un rituel qu'il attend, mais, dont nous ne sommes pas dépendant, car il m'arrive de passer un jour et il ne dit rien ! Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites