Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolalola45

Un mari pour Bali

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais bien que Bali (2 ans 1/2) trouve le chien de sa vie, connaisse l'amour , vive heureuse et ait beaucoup d'enfants! Enfin, beaucoup... Disons une portée, déjà, ce sera pas mal...

Bali vient d'avoir sa confirmation, je vais la faire radiographier prochainement, mais en parcourant ce forum j'ai lu plusieurs fois des choses sur un "test de caractère". Quelqu'un peut-il me dire en quoi cela consiste? Est-ce le caractère (le tempérament) du chien qui est jugé ou bien les caractéristiques physiques? Et qui est susceptible de faire cela? Est-ce assez rapide?

En effet je ne suis pas particulièrement en avance mais je viens juste de découvrir ce forum, et Bali devrait avoir ses chaleurs courant décembre...

Je prends donc un peu d'avance sur les résultats, je m'en excuse, mais si quelqu'un dans ma région a un beau mâle qui cheche l'âme soeur et lit ce message, j'aimerais qu'il ou elle n'hésite pas à m'envoyer un petit message de premier contact...

J'aimerais aussi vraiment pouvoir insérer une photo de Bali dans ce message, mais vraiment, vraiment, il n'y a rien à faire!!! :tetemur:

Merci d'avance en tous cas pour vos informations,

Amicalement,

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je pense déjà que tu ne pourras pas faire de mariage avec ta fifille en décembre, car la lecture officielle des radios par le club de race met 2 mois et demi à te revenir après avoir envoyé tes radios !

Pour le test de caractère, les pros te répondront mieux que moi, mais il s'effectue lors d'une expo ( régionale, nationale ou spéciale de race je crois ).

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le carctére du chien qui est jugé comme son nom l'indique ...

Comportement face a des étrangers ... ou dans des situations diverses ...

Voici un petit résumé conseil de Téquibou (admin ici) :
http://sitesbouviersbernois.free.fr/test-de-caractere-bouvier-bernois.html

Même si lui n'est pas indispensable à la réproduction, les radios HANCHES et COUDES restent primordiales, ainsi que la confirmation bien sur !

Tiens nous au courant des aventures de ta miss !

@ bientôt

Ps : la reproduction est un acte à mesurer, pour toi et les autres interressés, voici un lien utile :
http://equipeforum.free.fr/Naissances/Ethique%20repro.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bali !

J'ai bien lu ta petite annonce sur le site et je souhaiterai faire connaissance par mail si tu en es d'accord,comme ça je pourrai t'envoyer des photos...
Je me nomme BAKA et j'ai presque 2 ans (fin décembre).
Je suis un beau garçon comme tu peux t'en douter et j'attends l'âme soeur pour que dans les prochains mois je puisse utiliser mon regard de braise !!
Je suis LOF et confirmé et je dois passer des radios prochainement.

Je te laisse mon mail pour échanger : daphne.s2@wanadoo.fr

A bientôt Bali ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même rubrique,il y a plusieurs étalons, tu pourras comme çà en MP te renseigner sur le mâle

Surtout, ne fait pas les choses n'importes comment, attends les résultats de ta chienne et demande bien les resultats du mâle
Tu as la preuve que le mâle est bien radiographié avec la lecture du lecteur officielle demande une copie

Daphnée, tu n'as pas encore reçu les resultats ?
ça fait déjà un moment que tu les as envoyé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est le nom des parents sans citer l'affixe ?

Je pense que vous devriez attendre les prochaines chaleur, car, les resultats des radios, si vous les faites maintenant, vous ne les aurez pas avant le mois de janvier

Et autant, faire le choses bien et pas à la vite
Perso, pour moi la selection d'un mâle ou d'une femelle est trés importante
Il y a déjà des tares qui ressortent quand les choses sont faites correctement, alors, je pense qu'il faut bien refléchir, car les bébés ce sont les gens qui les ont

Comme, je ne peux pas vous joindre par MP, je vous mets des liens d'étalons ici :

http://90plan.ovh.net/~photoproi/index.php?option=com_classifieds&Itemid=65&searchadv=&catid=20

http://www.isaana.com/bernois-etalons.html

http://annuaire.bernois.free.fr/Saillies.htm

Il y a ce site aussi, là j'ai mis le lien vers ceux de la région centre, mais, il y a d'autres étalons dans les régions voisines

http://www.chiens-de-france.com/chiens/index.php?type_sousrub=etalons&FK_PAYS=65&I_REGION=7&FK_RACE_RECH=45&RECHERCHE=Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à toutes et tous pour vos réponses.



Je commence à y voir un peu plus clair, et en effet je pense que si on veut faire les choses bien et dans l'ordre, il vaudra mieux attendre un peu.

Cela étant j'ai aussi états d'âme et des doutes concernant cette ptentielle portée.

En lisant des articles ici ou là sur internet et en discutant avec des amis, j'ai cru comprendre qu'en réalité une chienne n'avait aucun besoin physiologique (ou sentimental!!) d'avoir des chiots : or si j'envisageais de lui faire avoir des petits c'était pour son bien-être à elle.

C'était aussi je l'avoue dans l'espoir de retrouver un des ses descendants quand (le plus tard possible) Bali nous quittera, pour retrouver une petite part d'elle, parce que c'est vraiment une fifille extra.

Mais là encore il me semble maintenant que c'est un mauvais calcul, parce que de toutes les façons Bali va vivre très vieille, très heureuse et en pleine forme, et d'autre part ses descendants, si tant est qu'on en retrouve, n'auront peut-être plus grand-chose à voir avec "l'original"...

De plus, il me semble que s'occuper d'une portée de Bouviers, lorsqu'on n'a ni la structure, ni les compétences d'un éleveur, fut-il amateur, doit représenter un sacré boulot!

Et mon problème aussi, c'est que je veux être certaine que les bébés atterriront chez des gens qui sauront les rendre heureux. Ce n'est pas si facile que ça à déterminer, et à ce rythme-là je risque fort de me retrouver avec 5 ou 6 Bouviers dans la datcha!!! lol

Bref, j'ai dit que j'y voyais un peu plus clair, mais c'est pas si évident. S'il y a des gens parmi vous qui sont passés par ces doutes, que vous vous soyez laissés dissuader ou que vous vous soyez lancés dans l'aventure, racontez-moi votre expérience, SVP, ça m'aidera grandement.

Bien amicalement,

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, effectivement, je pense comme toi sur la repro, c'est pour moi quelque chose que je laisse au pro

Par contre toi , si tu veux garder un bébé tu peux eventuellement ne faire faire qu'une portée à ta chienne en selectionnant le mâle bien entendu et en selectionnant aussi la personne qui à le mâle
Et aprés, pour le bien être de ta chienne, la faire stéréliser, car, il y a moins de risque aprés de cancer ou autre maladie vaginale

Perso, si je devais faire reproduire Alex avec un particulier, je serai trés trés exigeante
Comme, je n'aimerai pas que les bébés de mon mâle partent, je ne sais où, je demanderai au propriétaire de la femelle, si il y a possiblité que elle aussi me donne les coordonnées des propriétaires des bébés, si evidemment ceux-ci veulent bien pour que je puisse, mois aussi avoir des nouvelles
Mais, la selection des personnes, chez qui vont les chiots, ce n'est pas une chose facile, car, les gens, ils peuvent aussi te raconter n'importent quoi et toi tu fais confiance
Et je suivrais avec le propriétaire, l'évolution de la grossese et aussi pourquoi pas la mise bas, si il le veut bien
Et comme, je connais du monde qui peut m'aider, si il y a un problème, je sais que je peux téléphoner aux personnes et qu'ils peuvent me dire ce qu'il faut faire

Voilà, pour ma part, moi, mon chien ne fera pas des saillies comme çà à la va vite
Perso, je ne cours pas aprés, sinon, là, il aurait pu faire une saillie que j'ai plus ou moins refuser, car, j'attends toujours le coup de telephone des maitres et je leur ai expliqué mes conditions et la chienne n'était pas radiographiée, je leur ai dit d'abord qu'il fasse les radios et aprés je verrai selon les resultats des radios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse,

Je viens d'aller voir sur votre site, et Alex est vraiment très beau!

Amitiés

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

hé bien, moi personnellement, je voudrais te feliciter pour ton point de vue ! tu n'envisages pas de façon egoiste de faire faire des chiots a ta louloute et ça se voit rarement !! Bravo franchement !

Pour ma part, Aurus est papa de 3 belles portées, toutes les 3 nées chez des éleveurs et 2 fois chez le meme eleveur (mais pas avec la meme maman !)
Bien sur, avant de me "lancer" la dedans, Aurus a passé ses radios et il a été confirmé, il a meme eu son test de caractère.

Pour moi, le point le plus important est d'abord de choisir une personne en qui je pourrai avoir totalement confiance ! Mais toi comme tu es la propriétaire de la femelle, je pense que tu sais que tu es sérieuse lol Mais pour des propriétaires d'éltalons, ees appels de personnes pas sérieuses avec l'envie de faire reproduire leur chienne pour les sous ça courrent les rues mais moi, je les envois balader !

Il faut que la chienne soit chez des gens sérieux et dont je suis SURE et CERTAINES de la selection des familles ! bien sur, il peut arriver qu'on se fasse rouler royalement mais en général, je ne vais pas me plaindre des familles dans lesquelles sont tombés "mes" mini Aurus !
Les 2 eleveuses m'ont fourni toutes les adresses mails et coordonnées des propriétaires et j'ai pris contact avec eux et je reçois des nouvelles, des photos régulièrement. Je trouve que c'est important autant pour voir l'evolution que pour s'assurer que les chiots sont bien tombés !

Alors, prends ton temps, réflechis bien, c'est sur que de faire naitre et de voir grandir ces p'tits bouts, c'est magique, mais c'est aussi très difficile de selectionner de bonnes familles ... le prix aide aussi a selectionner les plus sérieux mais dans tous les cas, je te conseille de suivre ton instinct, si tu te lances dans cette aventures et que tu reçois des gens que tu "ne sents pas" ben laisses tomber, dès fois, on a un 6e sens qu'il faut ecouter !

Bon courage et pleins de bonheur si tu decides d'avoir des mini boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...